Question Cubase, nettoyage des vieux enregistrement

Forum Steinberg
Forums
ThierryH
lors d'enregistrement, Cubase écrit systématiquement des fichiers lors des différentes prise.
le pb c'est que si on s'y prend en plusieurs fois pour la même piste, et malgré que l'écran affiche toujours la dernière piste utilisée, les fichiers des enregistrement précédents existent sur le disque, il n'est pas rare pour une ziq de me retrouver avec des Go de fichier wav.
Je tiens a conserver le format wav, pas question de passer en mp3.

Comment faire pour se débarrasser des versions de fichier qu'on ne veux plus ?
le seul solution que j'ai trouvé, c'est de copier via le menu Cubase le projet ds un nouveau répertoire et de supprimer l'ancien. Seul les fichiers présent ds le mixage sont alors copiés.

j'ai vu un menu nettoyage ds Cubase, mais je comprends pas bien l'utilité.

autre question
sur une même piste, avec plusieurs prises ou des coupures sur celle ci, y'a t'il un moyen de rassembler les morceaux pour n'en faire qu'un seul et ainsi lors de la mise en place d'un effet par exemple, eviter de faire la même chose sur tout les morceaux de la piste

help please.
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 04 Nov 05, 14:12
Pour faire le grand ménage il faut que tu ailles dans ta bibliothèque. Je crois que le raccourci clavier est Ctrl P, mais je n'ai pas Cubase sous les yeux alors...

Dans ta bibliothèque donc tu va avoir plusieurs dossiers dont un Audio. Dans ce dossier tu fais un clic droit et ensuite clik sur Supprimer les médias inutilisés. Il va te proposer si tu veux les supprimer du DD ou les mettre dans la corbeille, à toi de choisir ! A savoir que la corbeille est celle qui se trouve dans ta bibliothèque. Pour la vider : clik droit puis Vider la corbeille !

Voilà pour le ménage !

Pour ta deuxième question, tu peux effectivement recoller tout tes blocs d'une prise pour n'en former qu'un seul.

Pour cela tu allonges tes blocs pour faire en sorte qu'ils se touchent et ensuite, clic droit et prend l'outil Colle (représenté par un tube de colle) et tac avec cet outil et quelques clics gauche tu remets tout ensemble !

J'espère t'avoir aidé !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ThierryH
je viens d'essayer....
tout est clair et ca fonctionne.

un grand merci.

+

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...