Question modélisation/multi effets

jnbourgoin
Est-ce qu'il existe des pédaliers multi-effets (genre GT6, Pox XT Live, ...) qui pourraient répondre à mon besoin. J'ai besoin de pouvoir jouer à la maison au casque et donc d'utiliser les modélisations, mais j'ai aussi besoin de jouer en répet mais sur un ampli à lampes et je veux garder le grain de mon ampli. Par contre en plus, je souhaiterais pouvoir mettre les effets type disto, compresseur et Wah entre la guitare et le préamp et les efftes de modulation dans la boucle d'effet... Et ça sur mon GT6 c'est pas possible. J'ai pas l'impression que sur le GT8 ce soit le cas non plus....

Alors une solution?????
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je peux répondre (partiellement) pour le POD.
Le son à mémoriser peut être construit sans modélisation d'ampli (en sélectionnant "Bypass" en choix de modélisation d'ampli) l'outil perd alors beaucoup d'intérêt.
Le son une fois réalisé (modélisation d'ampli dont "bypass" + effets divers + modélisation HP +...) est "un tout" qui sera dirigé vers une sortie, au choix mais une seule, il n'y aura donc ensuite qu'une entrée possible, soit le return de la boucle soit l'input de l'ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jnbourgoin
ben ça m'arrange pas tout ça...
jnbourgoin
Il me semble qu'on peut faire plusieurs branchements avec le GT8 Pro, du genre de ce que je veux faire... qq pour confirmer? (petit up déguisé)...
francoix
Ma question est un peu con mais as-tu vraiment besoin de modélisation?
Parce qu'avant la modélisation et encore aujourd'hui, il existait et existe de très bon préampli/multieffets avec simu de HP désactivable.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
Tu parles de quoi? De rack style JMP1 ou qq chose comme ça?
jnbourgoin
J'aime pas trop Digitech...
francoix
Ca s'apprivoise...
Les anciens modèle (avant les gnx bazars) et avec préamps à lampes sont intéressants (surtout dans un étage de puissance à lampes)
mais bon je cause de ça comme j'aurais pu parler des rocktron voovoo valve ou autres...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
ça se pilote avec un pédalier midi?

ça modélise des amplis ou juste des effets?

Si j'ai un ampli à lampes, ça bypass le préampli de l'ampli?
francoix
Tous les modèles dont on cause on une section préampli et un niveau de sortie réglable (que tu baisseras si tu attaques le préamp de l'ampli et que tu augmenteras si tu attaques directement l'étage de puissance. Les effets sont tous traités en numériques par un ou des DSP (digital signal processing). La partie préamp présente une partie analogique et des éléments numériques (comp, wah, égaliseur, noisegate). Ca se pilote effectivement avec un pédalier midi
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
OK merci... Je suis ignare en la matière... J'ai toujours utilisé que guitare, ampli et effets...
francoix
De rien,
ca te permets de faire la distinction entre modélisation (=imiter au plus près ce qui existe comme ampli par des procédés numériques) et le reste (effets, préamps...
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
Mais est-ce qu'un préampli change la couleur d'un ampli?

En ce moment sur effet guitare...