en effet , tes samples sont pas mal du tout
tant mieux si ton son te plait, parès tout, c'est ce qu'on cherche tous, non?
après c vrai que le GX700 a mauvaisse presse
tu le dis toi meme, le preamp est moyen, et on sait que les effets valent pas TC, moi j'ai entendu dire qu'il soufflait... est ce vrai? ou est ce que ça venait de la config du gars qui l'a dit...???
mais c le cas de beaucoup de machines dont ceratains sons sont meilleurs qe d'autres
j'ai vu une fois un gars jouer dessus et ça sonnait pas mal du tout (lag roxanne>GX700>poweramp d'un JCM800>4*12 je sais plus quelle marque, mais genre peavey ou laney, pas mesa ni engl)
là, on decouvre que le circuit de disto sonne bien, c cool, tu l'utilises somment du coup ton GX, avant le preamp du soldano?
et en effet, y'a de mariages de matos plus heureux que d'autres...
sinon, pour la question de la conversion j'en sais rien du tout en fait, j'ai dit ça au pif pasque si c une machine numérique, ben y a forcément des conversions
ensuite sur quelle mode de fonctionnenment est conçu le routage An et Num.... possible que le signal soit doublé, routé vers séparément :
- le bloc numerique pr preamp+FX
- le bloc disto analogique ( ce qui expliquerai un signal direct et bine traité et donc qui sonne pur)
avec dans le pavé numérique une fonction de "boucle" assignabale a n'imoprte quel niveau pour insérer le son de la disto
ça va etre dur a trouver le fin mot de l'histoire la dessus, a mon avis, ou alors faut choper les ingénieurs qui l'ont conçu