Question piege sur gx700 BOSS .....

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Sans déconner j'ai le mesa qui tourne à ce moment précis, et bof bof
luna jena
jibé38 a écrit :
Sans déconner j'ai le mesa qui tourne à ce moment précis, et bof bof

moi à ce moment precis c'est gx+soldano et miam miam
jibé38
bon bein conclusion si gx + soldano = miam miam, gx + fifty/fifty bof bof, si quelqu'un à un miam miam ou un bof bof, qu'il vienne participer mais attention il faut argumenter surtout si pour aller jusqu'au beurk beurk.
luna jena
jibé38 a écrit :
bon bein conclusion si gx + soldano = miam miam, gx + fifty/fifty bof bof, si quelqu'un à un miam miam ou un bof bof, qu'il vienne participer mais attention il faut argumenter surtout si pour aller jusqu'au beurk beurk.

c'est marrant comme ca fait chier les gens que le matos "cheap" sonne , comme si finalement on se disait "oui mais attends la j'ai pas un eclipse avec un dumble et une les paul collector" ca peut pas sonner..

c'est fou quand meme.

cela dit j'aimerai surtout qu'on reponde a ma question de depart , pas que ca finisse en debat sur "mon gx sonne et toi ? "
jibé38
Citation:
c'est marrant comme ca fait chier les gens que le matos "cheap" sonne, comme si finalement on se disait "oui mais attends la j'ai pas un eclipse avec un dumble et une les paul collector" ca peut pas sonner..

Oh la, c'est pas mon genre, mais alors pas dutout, la seule chose qui me fait chier c'est que chez moi ça ne sonne pas, pas plus que mon jmp1 d'ailleurs. Soit dit en passant je suis ok avec toi sur ce coup on peut trouver des perles dans le matos cheap. Pour ta question de départ, j'ai bien peur que tu n'ais pas de réponse, essayes plus sur techniguitare, surtout que si on regarde mon manuel il est annoncé comme numérique de A à Z ou alors c'est écrit en tout petit.
luna jena
jibé38 a écrit :
surtout que si on regarde mon manuel il est annoncé comme numérique de A à Z ou alors c'est écrit en tout petit.

regarde page 4 de ton manuel

sinon faut peut etre que t'enleve sdes aigus sur le mesa, soldano est voicé tres tres "dark" , pour les sons clairs j'dois remonter vachement d'aigus

ouis y' ades trucs aussi qui s'expliquent pas , j'ai acheté la sd9 de landau et scott henderson, ca sonnait pas forcement extraordinaire chez moi, pourtant chez eux
jibé38
Citation:
en effet il y a 3 lignes, j'imagine que la disto doit être traitée séparément, peut être avant les convertisseurs.
Citation:
sinon faut peut etre que t'enleve sdes aigus sur le mesa

c'est un ampli de puissance donc pas de réglages à part volume et presence, c'est peut être aussi le 4x12 qui sonne pas des masses.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
jibé38 a écrit :

c'est un ampli de puissance donc pas de réglages à part volume et presence, c'est peut être aussi le 4x12 qui sonne pas des masses.

si tu veux on essaiera avec le 4x12 engl
sinon en attendant essais quand même en mono, sur le fifty tu mets le volume du coté que tu n'utilises pas à fond
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
jibé38 a écrit :
Citation:
en effet il y a 3 lignes, j'imagine que la disto doit être traitée séparément, peut être avant les convertisseurs.
.

c'est un peu ce que je comprends pas
y'a 3 lignes mais tres explicites "circuit analogique pour la disto"...pas d'erreur possiible
mais s'il est traité separement comment ils font pour l'integre rensuite vu qu'on peut le placer ou on veut dans la chaine.....
en tout cas je persiste ca entere le gt8 niveau disto (je pearle de la reponse dans les doigts)
et je pense bien que c'est analogique parce que au contraire quand j'utilise les preamp du gx700 , la c'est bien pourri effectivement , c'est artificiel au possible ....
mais les disto !! avec la blues on peut faire un semblant de tube screamer vraiment tres , tres bon !!
jibé38
Citation:
mais s'il est traité separement comment ils font pour l'integre rensuite vu qu'on peut le placer ou on veut dans la chaine.....

je me pose la question aussi. Si c'est une conversion na/an, t'imagines les conversions si tu utilises la boucle et la disto, ça te donnes entrée ->an ->na disto ->an effets -> na boucle an -> na sortie out. Sinon à la page 64, ils parlent de la méthode "af" qui est une nouvelle procédure de numérisation, ce n'est pas clair, c'est peut être là que ce trouve la réponse.
Pour le GT8, je ne connais pas, mais c'est de la modélisation, et j'avais l'impression que à part le VG c'était pas trop ton truc.
brui2fon
en effet , tes samples sont pas mal du tout
tant mieux si ton son te plait, parès tout, c'est ce qu'on cherche tous, non?
après c vrai que le GX700 a mauvaisse presse
tu le dis toi meme, le preamp est moyen, et on sait que les effets valent pas TC, moi j'ai entendu dire qu'il soufflait... est ce vrai? ou est ce que ça venait de la config du gars qui l'a dit...???
mais c le cas de beaucoup de machines dont ceratains sons sont meilleurs qe d'autres
j'ai vu une fois un gars jouer dessus et ça sonnait pas mal du tout (lag roxanne>GX700>poweramp d'un JCM800>4*12 je sais plus quelle marque, mais genre peavey ou laney, pas mesa ni engl)
là, on decouvre que le circuit de disto sonne bien, c cool, tu l'utilises somment du coup ton GX, avant le preamp du soldano?

et en effet, y'a de mariages de matos plus heureux que d'autres...

sinon, pour la question de la conversion j'en sais rien du tout en fait, j'ai dit ça au pif pasque si c une machine numérique, ben y a forcément des conversions
ensuite sur quelle mode de fonctionnenment est conçu le routage An et Num.... possible que le signal soit doublé, routé vers séparément :
- le bloc numerique pr preamp+FX
- le bloc disto analogique ( ce qui expliquerai un signal direct et bine traité et donc qui sonne pur)

avec dans le pavé numérique une fonction de "boucle" assignabale a n'imoprte quel niveau pour insérer le son de la disto

ça va etre dur a trouver le fin mot de l'histoire la dessus, a mon avis, ou alors faut choper les ingénieurs qui l'ont conçu
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
warnerve
Luna jena a écrit :
puisqu'on y est , l'emulation "blues" du gx700 :
premiere partie, gain bas, apres gain monté
http://rbul1.free.fr/blues.mp3
(strat utilisée bien sur)

quel son !!!

je vais de ce pas ressortir mon bon vieux gx700 de son placard et le coupler avec mon engl thunder 50 combo pour voir.

j'ai joué longtemps sur le bestiau et yavait vraiment moyen d'avoir de très bons sons. même en métal contrairement à ce que pourraient dire certains.

petite astuce pour gonfler le son: rajouter un pitch en réglant tout à l'unisson.

sinon, j'ai l'impression que tu es du genre à tirer la quintessence de chaque matos ( c'est un peu ce que j'aime faire moi aussi )

ton son est tout aussi convaincant, voire plus même, qu'à l'époque de tes petites videos avec le vg88.
j'ai d'ailleurs l'impression que les 2 bestiaux sont proches au niveau son.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
bon, je viens de tester le gx dans le power amp de mon combo engl thunder et effectivement ça sonne très gros et bien roots sur le clean avec un petit overdrive, bonjour les sonorités blues et autres délires.

par contre je ne dois pas connaître la bonne technique de branchement pour arriver à faire fonctionner les effets tels que le delay et la reverb du gx en même temps que l'OD.

et les sons clairs passent sans les effets.

mais le son est dans l'esprit de ce qu'a fait lunajena.

conclusion, je garde mon gx700 au chaud, j'ai plus l'intention de le vendre.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
rozmaster
Bon moi perso ca fait pas mal de temps que j'utilisais plus trop le mien à part pour faire des prises témoins vite fait à l'arrache , en fait je trouve que dans le cadre "gros patch tout fait" il bouffe un peu le caractere des grattes, et en plus je sais pas si ca viens de ma machine , de mes oreilles pouries ou si je psychote mais j'ai l'impression que sur certains sons saturés (peut etre ceux avec les simul de préamp, faudrais que je verifis) j'ai des bruits parasites quand je fait des gros bends aigus sur deux , notes , genre artéfacts numériques ou bruits de quantification...

Bref quoi qu'il en soit les petits samples de jena m'ont donné envie de tester en return dans mon amplis ...bon encore faut t'il que je verifie si j'ai une insertion d'effet sur mon ampli

Pour reenir un peu plus dans le sujet, ce qui me perturbe un poil aussi avec leur histoire de sature analogique c'est qu'ils proposent quand meme 7 type de satu relativement diférentes allant de l'overdrive au fuzz en passant par de la disto , alors quoi ? il y à l'équivalent de 7 circuit de satu dans casimir ?
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur effet guitare et Boss...