Question piege sur gx700 BOSS .....

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
Bon moi perso ca fait pas mal de temps que j'utilisais plus trop le mien à part pour faire des prises témoins vite fait à l'arrache , en fait je trouve que dans le cadre "gros patch tout fait" il bouffe un peu le caractere des grattes, et en plus je sais pas si ca viens de ma machine , de mes oreilles pouries ou si je psychote mais j'ai l'impression que sur certains sons saturés (peut etre ceux avec les simul de préamp, faudrais que je verifis) j'ai des bruits parasites quand je fait des gros bends aigus sur deux , notes , genre artéfacts numériques ou bruits de quantification...

Bref quoi qu'il en soit les petits samples de jena m'ont donné envie de tester en return dans mon amplis ...bon encore faut t'il que je verifie si j'ai une insertion d'effet sur mon ampli

Pour reenir un peu plus dans le sujet, ce qui me perturbe un poil aussi avec leur histoire de sature analogique c'est qu'ils proposent quand meme 7 type de satu relativement diférentes allant de l'overdrive au fuzz en passant par de la disto , alors quoi ? il y à l'équivalent de 7 circuit de satu dans casimir ?
Dont folow me , I'm lost too
erniebull
luna jena a écrit :
brui2fon a écrit :
tout simplement des convertisseurs A/N-N/A, comme sur une carte son, en tout cas c probable

tu veux dire qu'il y aurait des convertisseurs entrée sortie de machine , et d'autres dedans si on active la disto analogique ?

brui2fon a écrit :

cela dit, je trouve pas les sons su gx700 particulièrement analogiques, c pas joli joli... au contraire , je les trouve très "synthétiques"

ptain pas moi !! :

http://rbul1.free.fr/moore.mp3
http://rbul1.free.fr/dire.mp3
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3

m'enfin chacun voit midi à sa porte

Vingt dieux !
Le sample Moore est excellent , il y a une belle qualité de dynamique qui fait très analogique .
C'est sûr la section OD-DS du GX est analogique .
Maintenant si tu veux savoir s'il y a quand même conversion sans effet utilisés teste: GX en bypass ( donc analogique ) , GX effet ON mais sans effet utilisé , et sans GX (pour tester la qualité du bypass ?).
Je pense que tu t'en rendra vite compte .
Maintenant s'il n'y a pas conversion en mode effect ON mais sans effet selectionné, il n'y en aura pas non plus si tu n'utilises que l'effet analogique !

Sinon tient nous au courant ça m"intéresse

Par ailleur il y a le rack Digitech GSP 21 qui propose aussi :
*une section analogique : comp , od-ds , EQ 7 bandes , enhancer , et autre
*une boucle analogique programmable (par patch)
*suivie d'une section numérique avec les effets courants .
Il a l'air bien foutu mais je ne connais pas la qualité des disto Digitech

(si quelqu'un peut renseigner..)
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
rozmaster
erniebull a écrit :
Par ailleur il y a le rack Digitech GSP 21 qui propose aussi :
*une section analogique : comp , od-ds , EQ 7 bandes , enhancer , et autre
*une boucle analogique programmable (par patch)
*suivie d'une section numérique avec les effets courants .
Il a l'air bien foutu mais je ne connais pas la qualité des disto Digitech

(si quelqu'un peut renseigner..)

Je l'ai eu aussi celui la , j' le trouvais globallement un peu plus "naturel" que le GX700 mais un peu usine à gaz à programmer (disont comparé au gx ou tu peux chainer les effets dans l'ordre que tu veux...le GSP te laisse le choix entre plusieurs configs d'effet déja prés patchés, bref beaucoup moins souple , les effets sont pas mals , et les satu pas dégeux... quoi qu'il en soit j'ai eu les deux ensemble pendant plusieures anées et finalement j'ai préféré garder le boss...
erniebull
Une petite comparaison entre les saturations du GX et du GSP ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
rozmaster
De mémoire comme ca (ca fait bien 3 ou 4 ans que je l'ai revendu) les satu du GSP 21 etaient pas mal, assez naturelles mais les patch sonaient un peu daté fin 80's, j'avais la version légend avec "les patch des stars" et bon les patch en questions n'etaient pas transcendant, globallement je préfere le GX700 sous tout rapport , sauf peut etre les bruits numérique sur les gros bends en haut du spectre et son coté un peu envahissant sur le grains des guitares ... sinon au risque de me répeter : le GSP est vraiment chiant à régler (je parle pas des parametres mais de la navigation et de la facon dont sont structuré les patchs)
erniebull
C'est sûr que l'ergonomie Boss-Roland et leurs manuels sont top limpides .

Ceci dit la simplicité pèche parfois , il pourraient fournir par exemple des schéma "signal flow" qui nous intéressent ici .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Alors Luna , quel est le verdict ?
Il y a conversion ANA lorsque tu utilises seulement OD-DS ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :
Alors Luna , quel est le verdict ?
Il y a conversion ANA lorsque tu utilises seulement OD-DS ?

en ce moment j'ai vraiment trop de taf pas le temps de tester ...
erniebull
Alors Luna , il est viré le GX-700 ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Nikk Dee
A ma connaisance il l'utilise toujours (et il n'a plus le temps de passer sur g.com, de ce qu'il m'a dit il y a 15 jours en tout cas).
Enfin en tout cas la dernière fois que j'ai vu son rig, le GX-700 y était toujours...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Boss...