Question piege sur gx700 BOSS .....

Forum Boss
Forum
luna jena
J'ai le gx700 et il est clairement dit dans la doc que la section disto (pas preamp) est analogique ......
pourtant dans les caracteristiques c'est entrée sortie numeriques etc

je me pose la question de savoir comment ca se passe concretement puisqu'il y a une entrée/sortie numerique pour qu'ils integrent de l'analogique la dedans ?? ??:
merci si vous avez des explications
brui2fon
tout simplement des convertisseurs A/N-N/A, comme sur une carte son, en tout cas c probable
cela dit, je trouve pas les sons su gx700 particulièrement analogiques, c pas joli joli... au contraire , je les trouve très "synthétiques"
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
luna jena
brui2fon a écrit :
tout simplement des convertisseurs A/N-N/A, comme sur une carte son, en tout cas c probable

tu veux dire qu'il y aurait des convertisseurs entrée sortie de machine , et d'autres dedans si on active la disto analogique ?

brui2fon a écrit :

cela dit, je trouve pas les sons su gx700 particulièrement analogiques, c pas joli joli... au contraire , je les trouve très "synthétiques"

ptain pas moi !! :

http://rbul1.free.fr/moore.mp3
http://rbul1.free.fr/dire.mp3
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3

m'enfin chacun voit midi à sa porte
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Développes ta config pour le sample moore, parce si ça c'est fait avec un gx700 le mien ne finira pas à la poubelle. J'ai passé des journées dessus, trituré dans tous les sens et je trouve moi aussi que les disto sonnent plastique. Je l'ai essayé dans une table, avant après et dans un jmp1, en préamp seul dans mon fifty/fifty, enfin bref toutes les satus ne sonnent pas terrible chez moi, et par pitié épargnes moi les phrases du genre il faut apprendre à le régler.
luna jena
jibé38 a écrit :
Développes ta config pour le sample moore, parce si ça c'est fait avec un gx700 le mien ne finira pas à la poubelle. J'ai passé des journées dessus, trituré dans tous les sens et je trouve moi aussi que les disto sonnent plastique. Je l'ai essayé dans une table, avant après et dans un jmp1, en préamp seul dans mon fifty/fifty, enfin bref toutes les satus ne sonnent pas terrible chez moi, et par pitié épargnes moi les phrases du genre il faut apprendre à le régler.

ok

distortion ON , rien d'autre (effets ajoutés apres)
gain 100
treble 0
basse 0
level 70

pas trop dur jusque la ?

direct dans le return d'un soldano hot rod 50 (oui y'a un ampli de puissance à lampe derriere, et pas n'importe lequel)
baffle marshall 1*12 en g12t75
micro sm57
jibé38 a écrit :

épargnes moi les phrases du genre il faut apprendre à le régler.

faut apprendre à bien jouer de la guitare, j'ai le droit ou pas ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
quelle disto, la "DISTORTION"(la 4ème) ? Ca me surprend vachement elle sonne super crincrin chez moi. Tu dis les effets ajoutés après, tu veux dire sur la table à la tranche du 57 avec un autre multi ?
Citation:
faut apprendre à bien jouer de la guitare, j'ai le droit ou pas ?

non plus, jusque là j'ai pas de soucis. On se marre mais c'est juste parceque j'en ai raz la casquette des réponses aveugles disant faut apprendre à régler son matos ou à jouer, je dis ça d'une manière générique, je ne sais pas si tu le fais.
luna jena
jibé38 a écrit :
quelle disto, la "DISTORTION"(la 4ème) ?

c'est ca

jibé38 a écrit :

Ca me surprend vachement elle sonne super crincrin chez moi. Tu dis les effets ajoutés après, tu veux dire sur la table à la tranche du 57 avec un autre multi ?

ben ecoute chez moi elle sonne comme ca ...
effets c'est juste ptit delay
et la blues sonne aussi fantastique, et je pese mes mots

jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
La blues, c'est la seule que j'arrive à utiliser, mais avec très peut de gain, et sur le son moore, le gx ne sert qu'à la disto, tu n'utilises ni eq ni simu HP, ni compresse ?
luna jena
jibé38 a écrit :
le gx ne sert qu'à la disto, tu n'utilises ni eq ni simu HP, ni compresse ?

oui/non/non/non
jibé38
Et bein je suis vert, t'es sur qu'à l'interrieur, il y a vraiment un gx700, qu'on t'as pas collé un truc de fou dans une carcasse orange ? Si c'est écrit gx700 au feutre c'est un fake.
luna jena
jibé38 a écrit :
Et bein je suis vert, t'es sur qu'à l'interrieur, il y a vraiment un gx700, qu'on t'as pas collé un truc de fou dans une carcasse orange ? Si c'est écrit gx700 au feutre c'est un fake.

et bien ecoute j'suis le 1er surpris
hier j'faisais des tests avec la methode 4 cables sur mon soldano en attendant un gt8 tout neuf (qui est arivé aujourd'hui) et comme j'avais des pbs de "masse" j'ai decidé sans grande convistion de tester les dist du gx et la ben le gros panard
et en ouvrant le manuel je lis ca :
ANALOG DISTORTION CIRCUIT :
The distortion effects in gx700 use analog circuitry, providing the most powerful distortion available from boss.

chose que j'avais jamais vu (et c'est pour ca que quandje jouais le gx j'avais toujours un ptit faible pour la section disto plus que pour la section preamp ) et j'me suis dis bon sang mais c'est pour ca que ca arrache severe

ce matin j'recois le gt8 j'le teste sur sono : d'enfer
j'le teste avec sim de pedales sur l'ampli : incomparable
le gx l'enterre au niveau dynamique et respect du grain de l'ampli

du coup le gx a retrouvé de l'estime , bcp d'estime que je lui accordais plus parceq ue finalement 6 pedales analogiques progammables midi qui sonnent moi j'dis ca l'fait

petit detail : le propre , pour moi , d'une bonne pedale de disto c'est de bien sonner AVEC un ampli , et pas forcement seule , souvent meme seule ou sur un ampli bidon ca sonne bof bof
la sur le soldano en clair, c'est enorme

sur le son dire straits, c'est toujours la disto, mais gain baissé

apres ca me correspond c'est pas obligé de corrrespondre à tout le monde

par contre plutot que de repondre à ma question de depart tout le mond ese sent obligé de pas me croire ou de me dire que le gx700 ca sonne pas, ca ca reste quand meme assez incroyable
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
J'ai eu un GX700 pendant longtemps.
Ca marche super bien cette machine!
J'en ai changé car je voulais des super Delays/Reverbs.
Sinon ca me convenait tout a fait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Ca doit être ceux qui ont été livrés sur grenoble, parce que on est plusieurs à en avoir ou avoir eut et bof bof, peut être l'altitude ou la neige.
luna jena
jibé38 a écrit :
Ca doit être ceux qui ont été livrés sur grenoble, parce que on est plusieurs à en avoir ou avoir eut et bof bof, peut être l'altitude ou la neige.

c'est ptet vot' oreille qu'est bof bof ?
ca non ? c'est forcement la faute au matos ?
ok
jibé38
Sans déconner j'ai le mesa qui tourne à ce moment précis, et bof bof

En ce moment sur effet guitare et Boss...