jibé38 a écrit :
Et bein je suis vert, t'es sur qu'à l'interrieur, il y a vraiment un gx700, qu'on t'as pas collé un truc de fou dans une carcasse orange ? Si c'est écrit gx700 au feutre c'est un fake.
et bien ecoute j'suis le 1er surpris
hier j'faisais des tests avec la methode 4 cables sur mon soldano en attendant un gt8 tout neuf (qui est arivé aujourd'hui) et comme j'avais des pbs de "masse" j'ai decidé sans grande convistion de tester les dist du gx et la ben le gros panard
et en ouvrant le manuel je lis ca :
ANALOG DISTORTION CIRCUIT :
The distortion effects in gx700 use analog circuitry, providing the most powerful distortion available from boss.
chose que j'avais jamais vu (et c'est pour ca que quandje jouais le gx j'avais toujours un ptit faible pour la section disto plus que pour la section preamp ) et j'me suis dis bon sang mais c'est pour ca que ca arrache severe
ce matin j'recois le gt8 j'le teste sur sono : d'enfer
j'le teste avec sim de pedales sur l'ampli : incomparable
le gx l'enterre au niveau dynamique et respect du grain de l'ampli
du coup le gx a retrouvé de l'estime , bcp d'estime que je lui accordais plus parceq ue finalement 6 pedales analogiques progammables midi qui sonnent moi j'dis ca l'fait
petit detail : le propre , pour moi , d'une bonne pedale de disto c'est de bien sonner AVEC un ampli , et pas forcement seule , souvent meme seule ou sur un ampli bidon ca sonne bof bof
la sur le soldano en clair, c'est enorme
sur le son dire straits, c'est toujours la disto, mais gain baissé
apres ca me correspond c'est pas obligé de corrrespondre à tout le monde
par contre plutot que de repondre à ma question de depart tout le mond ese sent obligé de pas me croire ou de me dire que le gx700 ca sonne pas, ca ca reste quand meme assez incroyable