alfaimola a écrit :
Bon malgre les conseils qui t'ont ete formules, ce que tu peux faire c'est aller chercher les patchs sur le site Digitech... Je sais fort bien que ta pedale n'y est pas representee, mais ca te donnera un apercu des differents effets utilises par l'artiste et leurs combinaisons.
N'oublie evidement pas de te balader sur le net afin d'avoir precisement le matos utilise par le groupe/artiste qui t'interesse, ceci permet d'afiner les presets...
Puis apres, vient la phase des reglages qui prend une plombe!
Une fois que tes effets sont parametres, je te conseille de mettre un cd dans ta platine, et pour chaque effet/disto/parametre, de te rapprocher un maximum de ce que tu percois par rapport au son du cd.
Ensuite tu te bases sur divers titres, voire mieux albums pour voir si tu peux moduler correctement divers titres/epoques/chansons.
Il y a vraiment moyen d'avoir un resultat epatant!!!
Mais ce dernier ne peut etre que le reflet de TA perception et de tes preferences. Un moment ou un autre, tu devras faire un choix entre un clean/disto plus compresse/avec plus de basses/plus creuse/etc. et inversement, pour arriver a un COMPOMIS. Ce qui fait que tu n'auras jamais LE son, mais une identite se rapprochant plus ou moins...cela dependra de ta patience, de tes oreilles et de ton matos!!!
Voila, mais je te previens que tu as interet a avoir quelques longues semaines a passer derriere ton multi-effets...ca prend un temps monstrueux, c'est fastidieux et pas toujours evident!
Reste qu'un avantage enorme se degagera de ce "defi": en faisant cela tu exploiteras VRAIMENT ta pedale, car tu vas en bouffer des reglages de toutes sortes...
Y'en a qu'un qui m'a satisfait ici c'est lui!!!!!!!! Alors si vous êtes pas contents ben prenez-en de la graine ou fermez votre clapet !!!!!!!!!!