Question sur différents guitaristes et sons !

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 04 Juil 2006, 00:31
le mieux si tu veux avoir LEUR son pour une ENREGISTREMENT,

ben tu copies le cd et tu soules pas les gens en étant impoli
va encore transformer sa spadacaster.
Flying Mat
Surtout que refaire certains sons de guitares (ou d'autres instruments) utilisés sur des disques, il faut parfois se lever tôt tant le son a été bidouillé en console. Si tu considères un guitariste comme David Gilmour, approcher son son live est assez facile, mais par contre le son studio, il faut s'accrocher : les guitares de The Wall ont des sons complètement compressés, recompressés, bricolés à toutes les sauces électroniques modulantes de l'époque, alors que le matos utilisé est souvent minimaliste. Prends un morceau comme Comfortably Numb, sur le disque original, le son du solo final est uniquement dû à une Big Muff qui passe dans une cabine Leslie, exactement comme pour les parties solo 1 et 3 dans Dogs et pourtant le résultat n'a rien à voir.
Alors refaire ces sons est selon moi une perte de temps, je préfère réinterpréter à ma sauce certains plans qui, mine de rien, avec un minimum de boulot et de feeling vont s'en approcher infiniment plus que si j'avais passé un temps hallucimant à chercher à refaire exactement le son alors que c'est purement impossible parfois...

Tiens, je rejoins des confrères dans des posts précédents !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
alfaimola
Bon malgre les conseils qui t'ont ete formules, ce que tu peux faire c'est aller chercher les patchs sur le site Digitech... Je sais fort bien que ta pedale n'y est pas representee, mais ca te donnera un apercu des differents effets utilises par l'artiste et leurs combinaisons.
N'oublie evidement pas de te balader sur le net afin d'avoir precisement le matos utilise par le groupe/artiste qui t'interesse, ceci permet d'afiner les presets...

Puis apres, vient la phase des reglages qui prend une plombe!
Une fois que tes effets sont parametres, je te conseille de mettre un cd dans ta platine, et pour chaque effet/disto/parametre, de te rapprocher un maximum de ce que tu percois par rapport au son du cd.
Ensuite tu te bases sur divers titres, voire mieux albums pour voir si tu peux moduler correctement divers titres/epoques/chansons.

Il y a vraiment moyen d'avoir un resultat epatant!!!
Mais ce dernier ne peut etre que le reflet de TA perception et de tes preferences. Un moment ou un autre, tu devras faire un choix entre un clean/disto plus compresse/avec plus de basses/plus creuse/etc. et inversement, pour arriver a un COMPOMIS. Ce qui fait que tu n'auras jamais LE son, mais une identite se rapprochant plus ou moins...cela dependra de ta patience, de tes oreilles et de ton matos!!!

Voila, mais je te previens que tu as interet a avoir quelques longues semaines a passer derriere ton multi-effets...ca prend un temps monstrueux, c'est fastidieux et pas toujours evident!
Reste qu'un avantage enorme se degagera de ce "defi": en faisant cela tu exploiteras VRAIMENT ta pedale, car tu vas en bouffer des reglages de toutes sortes...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
gratteux du 10 a écrit :
hé je dois être chinois!!!!!!!!!!!!
je veux ces sons pour faire des enregistrements bougre d'âne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrêtez de me faire chier avec vos phrases de grands philosophes en herbe!!!!!!!!!!!!!!

ceci est un blaireau :
Motherfikus
Le mec, il pose une question sur le forum et il engueule ceux qui répondent, mais on va où là ? Tu te prends pour qui le gratteux du 10 (au passage, pseudo qui doit bien refléter ta façon de penser) ? Alors t'es mignon, tu sors et tu vas faire un gros bisou à ta maman.
 user
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gratteux du 10 a écrit :
je veux ces sons pour faire des enregistrements bougre d'âne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrêtez de me faire chier avec vos phrases de grands philosophes en herbe!!!!!!!!!!!!!!

J'étais prêt à essayer de t'aider.

Après ce message je t'annonce que tu peux toujours attendre.
lemgement lemg
Gabouel a écrit :
gratteux du 10 a écrit :

ceci est un blaireau :

Mais je t'emmerde tête de linotte!!!!!!!!!
† Black Dahlia † a écrit :
Le mec, il pose une question sur le forum et il engueule ceux qui répondent, mais on va où là ? Tu te prends pour qui le gratteux du 10 (au passage, pseudo qui doit bien refléter ta façon de penser) ? Alors t'es mignon, tu sors et tu vas faire un gros bisou à ta maman.

Et ça reflète quoi ????????
nautré125 a écrit :
oui mais tu n'aura pas leur son, tu aurais le meme matos que eux, tu ne l'obtiendrait pas. essaye de jouer sur "ton" son de maniere a lui faire dire ce que tu veut. souvent en jouant sur les potards de la gratte, le selecteur et le switch on-off de la disto on peut faire dire un peu pres ce que l'on veut a ca gratte. j'ai l'impression que c'est une erreur recurente chez les nouveaux guitariste (et j'y suis passé), vous cherchez a imiter le son de tel ou tel guitariste a tel point que vous passez plus de temps sur les potards du multi que sur vos cordes. moi j'ai pas de multi j'ai juste une disto, et je lui fait parler du SRV comme du clapton et elle me parle ac-dc quand je veut et maiden une autre fois. un petit coup sur le taux de saturation de temps en temps et ca suffit.

Voilà pourquoi je gueule!!!!!! On me répond exactement la même chose sur d'autres sites alors je suis désolé mais les phrases d'apprentis philosophes à deux balles je leur pisse au cul et que ça vous plaisent où non!
alfaimola a écrit :
Bon malgre les conseils qui t'ont ete formules, ce que tu peux faire c'est aller chercher les patchs sur le site Digitech... Je sais fort bien que ta pedale n'y est pas representee, mais ca te donnera un apercu des differents effets utilises par l'artiste et leurs combinaisons.
N'oublie evidement pas de te balader sur le net afin d'avoir precisement le matos utilise par le groupe/artiste qui t'interesse, ceci permet d'afiner les presets...

Puis apres, vient la phase des reglages qui prend une plombe!
Une fois que tes effets sont parametres, je te conseille de mettre un cd dans ta platine, et pour chaque effet/disto/parametre, de te rapprocher un maximum de ce que tu percois par rapport au son du cd.
Ensuite tu te bases sur divers titres, voire mieux albums pour voir si tu peux moduler correctement divers titres/epoques/chansons.

Il y a vraiment moyen d'avoir un resultat epatant!!!
Mais ce dernier ne peut etre que le reflet de TA perception et de tes preferences. Un moment ou un autre, tu devras faire un choix entre un clean/disto plus compresse/avec plus de basses/plus creuse/etc. et inversement, pour arriver a un COMPOMIS. Ce qui fait que tu n'auras jamais LE son, mais une identite se rapprochant plus ou moins...cela dependra de ta patience, de tes oreilles et de ton matos!!!

Voila, mais je te previens que tu as interet a avoir quelques longues semaines a passer derriere ton multi-effets...ca prend un temps monstrueux, c'est fastidieux et pas toujours evident!
Reste qu'un avantage enorme se degagera de ce "defi": en faisant cela tu exploiteras VRAIMENT ta pedale, car tu vas en bouffer des reglages de toutes sortes...

Y'en a qu'un qui m'a satisfait ici c'est lui!!!!!!!! Alors si vous êtes pas contents ben prenez-en de la graine ou fermez votre clapet !!!!!!!!!!
Motherfikus
gratteux du 10 a écrit :
† Black Dahlia † a écrit :

Et ça reflète quoi ????????

Ca reflète un cerveau gonflé à block d'originalité, d'intelligence, etc... Regarde juste tes répartis... Si ça t'amuses de répondre comme ça à des gens qui veulent t'aider, ben t'as une sale mentalité. Alors excuse moi mais le coup du "je t'emmerde tête de linotte" c'est beaucoup moins subtil que la photo de ce beau blairot. Si un modo passe par là, tu peux dire adieu à ton compte sur G.com (pas dommage remarque). Un forum n'est pas un dépotoire pour insultes. Alors tu t'en vas maintenant ou tu es correcte avec les autres forumeurs.
 user
luna jena
gratteux du 10 a écrit :
mais je l'ai déjà mon son

Grandiose

gratteux du 10 a écrit :

je crois que tel zidane il est temps que je m'en aille de ce forum
car la j'ai trouvé mon maitre

amen
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gabouel
gratteux du 10 a écrit :
nautré125 a écrit :
oui mais tu n'aura pas leur son, tu aurais le meme matos que eux, tu ne l'obtiendrait pas. essaye de jouer sur "ton" son de maniere a lui faire dire ce que tu veut. souvent en jouant sur les potards de la gratte, le selecteur et le switch on-off de la disto on peut faire dire un peu pres ce que l'on veut a ca gratte. j'ai l'impression que c'est une erreur recurente chez les nouveaux guitariste (et j'y suis passé), vous cherchez a imiter le son de tel ou tel guitariste a tel point que vous passez plus de temps sur les potards du multi que sur vos cordes. moi j'ai pas de multi j'ai juste une disto, et je lui fait parler du SRV comme du clapton et elle me parle ac-dc quand je veut et maiden une autre fois. un petit coup sur le taux de saturation de temps en temps et ca suffit.

Voilà pourquoi je gueule!!!!!! On me répond exactement la même chose sur d'autres sites alors je suis désolé mais les phrases d'apprentis philosophes à deux balles je leur pisse au cul et que ça vous plaisent où non!

ca t'a pas effleuré l'esprit deux secondes que c'est sans doute parce que c'est la seule reponse coherente possible?

t'insulte les gens. Demmerde toi seul oh grand guitariste assez doué pour trouver SON son mais pas celui des autres...

shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
gratteux du 10 a écrit :
On me répond exactement la même chose sur d'autres sites

Peut être tout simplement parceque, à défaut d'être ce que tu as envie d'entendre ou de lire, c'est la moins mauvaise sinon la meilleure des réponses...

[edit: j'ai posté en même temps que toi Gabouel...d'ou la similitude des réponses. Il ne s'agit pas de plagiat. Sinon dis moi combien je te dois en droits d'auteur ]
let me funk you up
spacecom
Et un topic qui par en cou...es ! Un !
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Gabouel
shelby a écrit :
gratteux du 10 a écrit :
On me répond exactement la même chose sur d'autres sites

Peut être tout simplement parceque, à défaut d'être ce que tu as envie d'entendre ou de lire, c'est la moins mauvaise sinon la meilleure des réponses...

[edit: j'ai posté en même temps que toi Gabouel...d'ou la similitude des réponses. Il ne s'agit pas de plagiat. Sinon dis moi combien je te dois en droits d'auteur ]

RA NA FOUT ! VIENS TE BATTRE ! :mdr:

(le topic qui part vraiment en vrille.... :lol

En ce moment sur effet guitare...