Question sur différents guitaristes et sons !

Salut à tous! Dites voir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir le son de Slash, SRV, Malmsteen, Vai , Ron Thal, Brian May et Zakk Wylde sur ces différents titres attribués respectivement à chacun de ces guitaristes: Paradise City; Little Wing; Far Beyond The Sun; Eugène's Tricks Bag; Le Vol Du Bourdon; I Want It All; Voodoo Child.

Bon, je vous explique mon cas.

Y'a pas longtemps que j'ai acheté ma pédale Digitech RPx400 et mon ampli Line-6 Spider II 30. Je sais très bien me servir de l'ampli pour avoir un pur son de dingue, que ce soit en clean, en crunch, en metal ou en insane.
Mais pour ce qui est de la pédale c'est autre chose!
Alors excusez-moi pour la longueur de mon message et de mes exigeances mais là je commence à vraiment saturer parce que les réglages de la pédale me gonflent sérieusement et j'ai qu'une hâte, c'est m'enregistrer!!!!!!!!

Ce que je veux, c'est les règlages précis que vous faîtes vous-même ou que vous feriez pour avoir les son de ces guitaristes sur ces différents titres.

Si quelqu'un a l'aimabilité de vouloir m'aider, je le remercierais mais quelque chose de maison!!!!!!!!
HenDriXstyle
dsl je peux pas t'aider mais par contre si toffre une maison pour ça je peux me renseigner
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
EL CINCO
Bon, c'est bien joli ces multi avec pleins de bitonniaux a régler, mais....
on ne trouve jamais "le son de" avec.
Les gratteux que tu cites, ont tous de la personnalité qui commence "tout simplement" par le toucher, et, le matos vient aprés...

...et encore, pour le matos, il y a de quoi écrire un roman.

Franchement, puisque tu sais tirer de bons sons sur ton ampli, passe du temps a chercher "ton" son plutôt que celui d'un autre...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
ANIBALcinq a écrit :

Franchement, puisque tu sais tirer de bons sons sur ton ampli, passe du temps a chercher "ton" son plutôt que celui d'un autre...

+10000
N.O.S Addict
mais je l'ai déjà mon son mais c'est pour faire des enregistrements que je veux les caractéristiques de leur son!
nautré125
oui mais tu n'aura pas leur son, tu aurais le meme matos que eux, tu ne l'obtiendrait pas. essaye de jouer sur "ton" son de maniere a lui faire dire ce que tu veut. souvent en jouant sur les potards de la gratte, le selecteur et le switch on-off de la disto on peut faire dire un peu pres ce que l'on veut a ca gratte. j'ai l'impression que c'est une erreur recurente chez les nouveaux guitariste (et j'y suis passé), vous cherchez a imiter le son de tel ou tel guitariste a tel point que vous passez plus de temps sur les potards du multi que sur vos cordes. moi j'ai pas de multi j'ai juste une disto, et je lui fait parler du SRV comme du clapton et elle me parle ac-dc quand je veut et maiden une autre fois. un petit coup sur le taux de saturation de temps en temps et ca suffit.
hé je dois être chinois!!!!!!!!!!!!
je veux ces sons pour faire des enregistrements bougre d'âne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrêtez de me faire chier avec vos phrases de grands philosophes en herbe!!!!!!!!!!!!!!
metallik3
gratteux du 10 a écrit :
je veux ces sons pour faire des enregistrements bougre d'âne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrêtez de me faire chier avec vos phrases de grands philosophes en herbe!!!!!!!!!!!!!!

le 12 tu sors
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:

je crois pas que Nautré125 se foute de ta gueule je crois qu'il te parle de facon passionné.... (avec son style a lui mais bon )
nautré125
bon mea culpa j'ai pas le meilleur style de se forum, mais je te donne un vrai conseil totalement applicable a ton cas, et je dirai même que ce sera plus satisfaisant de jouer ces morceaux avec ton son et non en tentant de copier (sans succés bien sur vu que c'est impossible de trouver le même son) celui des interpretes originaux.

maintenant si tu veut je vais te donner un autre conseil: inutile de chercher des reglages sur internet, car toutes les config sonnent differemment et en comptant encore sur ton toucher il n'y a aucune chance de retomber sur le même son. les reglages ne resteront jamais que des "a la" qui pourrait enventuellement servir de point de depart, mais ne te donnerons jamais entiere satisfaction.

le meilleur moyen de reproduire un morceaux c'est en lui donnant ta touche.

maintenant mes conseil tu peut les suivre ou te les fourer, seulement dans quelque années tu prodiguera les mêmes conseils, parcqu'on a tous du passer par la a un moment ou un autre (peut etre pas tous non plus)
EL CINCO
gratteux du 10 a écrit :

et bien si ça l'est! et surtout avec ton matos! d'ou ma "phrase philosophique de bistrot"...

désolé...
EL CINCO
nautré125 a écrit :
bon mea culpa j'ai pas le meilleur style de se forum, mais je te donne un vrai conseil totalement applicable a ton cas, et je dirai même que ce sera plus satisfaisant de jouer ces morceaux avec ton son et non en tentant de copier (sans succés bien sur vu que c'est impossible de trouver le même son) celui des interpretes originaux.

maintenant si tu veut je vais te donner un autre conseil: inutile de chercher des reglages sur internet, car toutes les config sonnent differemment et en comptant encore sur ton toucher il n'y a aucune chance de retomber sur le même son. les reglages ne resteront jamais que des "a la" qui pourrait enventuellement servir de point de depart, mais ne te donnerons jamais entiere satisfaction.

le meilleur moyen de reproduire un morceaux c'est en lui donnant ta touche.

maintenant mes conseil tu peut les suivre ou te les fourer, seulement dans quelque années tu prodiguera les mêmes conseils, parcqu'on a tous du passer par la a un moment ou un autre (peut etre pas tous non plus)

+1!!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
le mieux si tu veux avoir LEUR son pour une ENREGISTREMENT,

ben tu copies le cd et tu soules pas les gens en étant impoli
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...