- Publié par
Bobba le 02 Mai 2005, 13:48
rafiwel a écrit :
bonjour,
Je voudrais savoir si ça existe des pedales wah qui n'ont pas de boutons on/off et qui s'activent/se desactivent rien qu'en appuyant/lachant la pedale. Ce serait plus facile en concert par exemple pour ne plus utiliser la wah de simplement lacher la pedale. Si ces pedales sont frequentes, j'en suis navré d'avir posé une question assez stupide
je suis debutant en matiere de pedales "uni effet". J'utisisais un multi effet.
Tu le sais peut etre deja mais dans le doute je precise : la pluspart des wah (dunlop, vox, rmc) ont en fait le switch sous la pedale.. Pour l'allumer et l'eteindre tu appuye la pedale a fond en avant.
C'est une manoeuvre qui est quasi instantanée et a l'avantage de pouvoir laissée la wah allumée en position intermediaire (comme le souligne Gravityrem)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969