Question WAH

rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
bonjour,

Je voudrais savoir si ça existe des pedales wah qui n'ont pas de boutons on/off et qui s'activent/se desactivent rien qu'en appuyant/lachant la pedale. Ce serait plus facile en concert par exemple pour ne plus utiliser la wah de simplement lacher la pedale. Si ces pedales sont frequentes, j'en suis navré d'avir posé une question assez stupide je suis debutant en matiere de pedales "uni effet". J'utisisais un multi effet.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oui ca existe, c'est une cellule photoelectrique qui joue ce role

morley utilise ce systeme, ms il y a surement d'autre marques ( a toi de chercher!)
sur les morley par exemple il est possible de regle le tps de declenchenment/arret de l'effet qui peut etre soit instantane.... soit un peu plus long!
surfingwithdje
Chez morley, il y a les bad horses (I et II) et la tremonti qui possedent ce type de mise en route.
Je vais parler de la bad horses II, vu que c'est celle que j'ai: l'effet wah wah se met en marche des que tu appuies sur la pedale et il s'arrete a peu pres une demi seconde apres que tu n'as plus ton pied dessus (il y a une sorte de ressort qui ramene toujours la pedale en position grave)

Perso, je trouve ce systeme vraiment tres pratique!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
gravityrem
pas moyen de caler la wha en position intermediaire pour filtrer le signal ??? quel dommage....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rafiwel a écrit :
bonjour,

Je voudrais savoir si ça existe des pedales wah qui n'ont pas de boutons on/off et qui s'activent/se desactivent rien qu'en appuyant/lachant la pedale. Ce serait plus facile en concert par exemple pour ne plus utiliser la wah de simplement lacher la pedale. Si ces pedales sont frequentes, j'en suis navré d'avir posé une question assez stupide je suis debutant en matiere de pedales "uni effet". J'utisisais un multi effet.

Tu le sais peut etre deja mais dans le doute je precise : la pluspart des wah (dunlop, vox, rmc) ont en fait le switch sous la pedale.. Pour l'allumer et l'eteindre tu appuye la pedale a fond en avant.
C'est une manoeuvre qui est quasi instantanée et a l'avantage de pouvoir laissée la wah allumée en position intermediaire (comme le souligne Gravityrem)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
surfingwithdje
gravityrem a écrit :
pas moyen de caler la wha en position intermediaire pour filtrer le signal ??? quel dommage....

Tu peux filtrer le signal, mais il faut laisser ton pied dessus! (oui, je sais c'est plus chiant que sur les autres wah )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
alulalex
personnellement, je peux te parler de la "bad horsies 1" de morley, puisque je l'ai.
La wha se déclenche dès que tu pose le pied dessus. très pratique : tu peux alterner très rapidement, du genre rythmique palm mut avec harmoniques sifflés à des tempos élevés. Ce système à l'avantage de ne pas subir l'usur du temps, contrairement au cry-baby dont le son s'altère au bout de 2/3 ans d'utilisation....
Le son est très typé : rien à voir avec les vox, cry baby, etc....on aime ou on aime pas, mais ça vaut le coup d'essayer...moi j'adore !
J'ai cette pédale que j'ai acheté d'okaz y'a 5 ou 6 ans et je l'utilise énormément, j'en suis vraiment content....
cryfingers
franchement c'est ultra chiant ce que tu veux comme systeme. et tu es limité dans l'utilisation de ta wha wha.
Franchement prend une pedale qui t'apporte le son que tu désire et c'est tout.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alulalex
???
bah non, c'est plus pratique justement !
Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le
Si tu veux te payer le top du top dans ce genre de pédal, pense à regarder la silver machine de musician sound design

Ici pour le site

La pédale offre 12 mode et peut agir comme un "filter"(elle est toujours enclanchée). Je ne sais pas pour les prix en Europe mais elle est environ $275 (US) ici.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
il faut faire attention neanmoins... a avoir plein (trop?) de réglages comme sur cette silver machine ou la Roger Mayer on ne sait plus trop ou donner de la tete...
personnellement je prefere une wah sans potard qu'on enclanche betement et qui me donne le son que je cherche..

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Forfi
  • Publié par
    Forfi
    le
Bon point, ce n'est pas tout le monde qui veut avoir plein de réglages. Si tu préfères une wah plutôt simple, regarde chez Teese RMC, notamment la picture wah ou la WOF. Ces wahs sont réputées pour être parmis sinon les meilleurs. Encore une fois elles sont un peu chères

ici pour le site

Merde c'est vrai elles ne sont pas switchless
Bon ba oublie ça
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Forfi a écrit :
Bon point, ce n'est pas tout le monde qui veut avoir plein de réglages. Si tu préfères une wah plutôt simple, regarde chez Teese RMC, notamment la picture wah ou la WOF. Ces wahs sont réputées pour être parmis sinon les meilleurs. Encore une fois elles sont un peu chères

ici pour le site

Bon ba oublie ça

c'est exactement a ces wahs que je pensais

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai eu la Bad Horsie et c'est vrai que le système est très pratique mais je l'ai finalement revendue car le fait de ne pas pouvoir "bloquer" le son de la wah enclenchée (le pied en équilibre sur la bad horsie, c'est un peu chaud) me gêne à la longue.
Question de goût ça messieurs.
Sinon la bad horsie a un bon son (sature un peu trop à mon goût).
Forfi
  • Publié par
    Forfi
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Forfi a écrit :

ici pour le site

Bon ba oublie ça

c'est exactement a ces wahs que je pensais

Shagg

Effectivement ces wah font un peu rêver

En ce moment sur effet guitare...