Qui a déjà testé les mods kit Monte Allums ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Piouououou... je viens de recevoir ma BD2 Monte Allums.. UNE TUERIE...... Certes on perd un peu le caractère de l'originale mais le son est tellement mieux.. boosté, chaud, le potard de tone est redoutable de précision, et le drive.... à 1 c'est un bon overdrive, à 10 on s'approche de la fuzz.... pratique du coup.

Excellente modification que je recommande.
Marcphi
Petit déterrage pour dire que je viens de finir ma quatrième mod Monte Allum: MT-2 Sustainia Tri-gain, DS-1 Rectifier Tri-gain, GE-7 Plus Mod et CS-3 Opto Plus.

Il y a plus longtemps j'avais fait aussi la mod de la MD-2 Distorsion Plus. Ca fait donc 5 en tout.

CS-3: le problème de la CS-3 d'usine c'est le souffle et la coloration prononcée de l'effet. La mod résout totalement ces deux problèmes. Par contre la led était manquante dans le sachet envoyé par Monte Allum. Du coup j'en ai pris une blanche moins luminescente (je préfère quand ça scintille pas trop). Super mod, je recommande.

GE-7 : Même problème que pour la CS-3 stock, la Boss GE-7 produit pas mal de souffle. La encore la mod est parfaite. Parfaitement silencieuse et relativement transparente La GE-7 moddée devient à l'envie un booster paramétrable avant une satu ou un sculpteur de fréquences dans la boucle d'effet de l'ampli. Je n'ai pas changé la led à cause du scintillement trop important des super leds mais je pense en prendre une de couleur pour faire plus joli. Excellente mod. Ma préférée.

DS-1 : Le problème de la DS-1 d'usine est bien connu, des aigus criards qui empêchent de se servir du potard de tone au delà de 10h et un manque de profondeur notable. A savoir que j'ai fait la mod Rectifier et pas la Roxx que je ne connais pas. La Rectifier sonnait mieux à mes oreilles sur les samples du site de Allum. Le Tri-gain permet d'avoir trois type de gains controlés par un toogle 3 positions: Diodes, Leds (à la Keeley) et "Diode lift".
- Diodes: une disto smooth bien crémeuse, volume relativement faible. Rappelle "un peu" une satu Mesa Boogie.
- Leds: plutôt dans le registre satu d'ampli/overdrive avec grosse réserve de gain.
- Diode Lift: Booster avec beaucoup de niveau. Très transparent.
La DS-1 d'origine est largement améliorée. Aigus exploitables et sonorités mieux articulées. Chaud comme un overdrive avec la reserve de gain d'une disto. Fait des merveilles dans mon class A déjà légèrement saturé. J'ai mis une led verte classique. J'ai remis la résistance d'origine qui empêche la led de trop briller.

MT-2: Stock aigus criards, saturation synthétique, disto nid d'abeilles, souffle. La mod résout assez bien ces problèmes. Le Tri-Gain permet de naviguer entre disto sauvage et overdrive tranchant. Reste quand même très agressive dans l'ensemble. Il faut que je change la super led trop brillante. J'aimerais essayer la pédale en changeant les opamps afin de rendre la disto encore plus clean. Le dual stack adapter de Monte Allum permet de le faire sans dessouder/ressouder les IC.

MD-2: Stock aigus criards, medium abeilles et grosse réserve de graves (pas très nets). Après la mod, la pédale devient une bonne disto assez précise sans plus mais perd totalement le charme de la pédale d'usine à savoir le boost de grave. Une bonne mod pour débutant car peu de composants à changer et facile.

En résumé:

Les +:
Améliorations nettes des pédales d'origine: souffle, transparence.
L'adaptateur d'IC de Monte Allum.
Les indications très précises (en anglais) qui anticipent les éventuels problèmes.
Le Tri-Gain donne vraiment une bonne versatilité des effets

Les -:
Quelques pièces manquantes dans les sachets.
Un Opamp burr brown défaillant (je ne suis pas sûr que ce soit moi qui ait cramé le composant) mais bon, un seul chip permet de faire fonctionner la pédale.
Le changement d'opamp requiert un courant plus élevé (env 90mA). Une bonne alim est requise.

Voilà j'espère n'avoir rien oublié. Ciao.
El Phaco
De mon côté, j'ai fait le mod CS3 opto plus et la TS 9 Trigain.

Le CS3 est sympa, même s'il ne faut pas se leurrer : oui, c'est plus silencieux, mais si vous poussez le sustain à donf, ça souffle (normal, ça reste un compresseur !!). Mais ayant fait le mod en ayant peu utilisé la pédale stock (curiosité...), je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Le mod pour la TS9 est à mon goût vraiment excellent. Un position diodes, on reste sur le grain de la TS9, assez serré, mais avec plus de gain possible, et moins de souffle. En position LEDs, c'est plus organique, granuleux, avec une réserve de volume énorme. La position intermédiaire dispose d'encore plus de volume mais j'aime moins le grain. En clean boost, la pédale est plus transparente (je n'ai pas dit complètement transparente).
L'usage du deuxième switch permettant d'opter pour un condo ou l'autre est moins évident, la différence subtile, en tout cas à volume d'appart. Faudra que je pense à l'essayer à fort volume pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcphi
Pour compléter ma review, j'ai fait un petit sample dans lequel on entend la CS-3 Opto + seule puis accompagnée de la DS-1 Rectifier puis de la MT-2 Sustainia:

http://profile.ultimate-guitar(...)76607

PRS Cu24 -> CS-3 -> DS-1 puis MT-2 -> BugeraV5 avec reverb sur 3 -> SM57 -> carte son

Aucun noise gate.

Ca donnera éventuellement une idée plus précise même si il ne s'agit que d'un seul réglage par pédale.

En ce moment sur effet guitare...