Qui a déjà testé les mods kit Monte Allums ?

Earthworm Jim
salut,

je sais qu'il y'a deja un topic sur les modifs de pédales, mais la j'aimerai glaner des avis concernant ceux qui ont expérimenté les kits monte allums.

pour ceux qui ne conaissent pas, vous pouvez aller faire un tour sur le site. y'a pas mal de samples pour chaque mods:

http://www.monteallums.com/ped(...).html

voila donc si ceux qui ont tésté peuvent nous faire une petite review ce serait cool.

ah et chacal si tu passe par la, j'arrive pas a retrouver le topic ou tu fesais le comparo hotbritish/ MT-2 sustainia...
niko si tu peux poster un petit mots aussi sur ton kit ce serait sympa aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ben j'avais acheté il y a longtemps la mod sur la Sd-1 (qu n'avait pas le nom actuel).
C'est super bien fait, le kit est clair et on fait ça tranquille chez soi.
Maintenant, j'ai entendu aucune différence sur ma SD-1 ... surement parce que j'aime pas les OD

La MT-2 (j'ai pris la modif complète, et j'ai tout fait d'un coup) est assez pourrie à l'origine : EQ qui filtre même à zéro (on entend le sweep quand on change la fréquence), aigus ultra criard et médiums tout synthétiques.
Après la mod, l'EQ semble être plus musical. Par contre, c'est toujours trop criard et les médiums synthétiques dès qu'on pousse le gain au dessus de 1/10. Les diodes Ge sonnent bien plus sombre et vintage.
Bon, c'est sympa, mais pas révolutionnaire AMHA.

J'avais envie d'un CS-3 moddé pour avec un optocomp, mais honnêtement je vais m'arrêter là.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
ce que donne montte allums on peut le trouver à moins cher: toutes les infos nécessaires sont sur le net, et les composants couteront moins cher.

Mais M.A. a de super retour donc bon...ils ont l'avantage de proposer des trucs uniques (un adaptateur de chip notamment)

sinon le topic de chacal:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
ouai mais moi j'aime bien l'idée de recevoir un kit tout pret avec une notice bien détaillé.

j'ai envie de me prendre le kit mt-2 sutainia plus tri-gain mod avec l'adaptateur de chip.

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Prends, mais ne t'attends pas à avoir une nouvelle pédale pour autant
Je ne suis pas déçu, ça m'a fait une pédale avec 2 sons sympas (Ge ou LED) pour 60 € ... mais ça reste un MT2 quoi
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Bonjour , je me suis pris le kit complet pour ma SD1 , et je ne le regrette nullement .Depuis elle est en permanence dans mon pédalier , le grain est plus beau , plus fin , meilleur tonalité et réglages à gogo avec les deux switchs , tout le monde peut y trouver son bonheur , sauf ceux qui n'aime pas les ODs !

Je pense m'en prendre un autre prochainement , je regarde ce qui se fait .

Au niveau contact , envoi etc ... Tout est nickel !

Gwen
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MarvinS
    le
J'ai commandé chez eux le Kit "Opto Plus Mod" pour la CS3, avec le changement de chip et j'en suis vraiment ravi.
vinceman
J'ai une BD2 modifiée avec le kit H2O de Monte, et c'est bien.

Ca ne pas la pédale du tout au tout, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, quand on l'utilise comme OD (j'ai pu comparer une pédale modifiée et une stock, vu que j'en avais deux à l'époque). C'est assez comparable, peut être un peu plus doux au niveau du règlage de tone.

Par contre, pour une utilisation en clean boost, là, y'a vraiment pas photo.
La pédale stock ne me plaisait vraiment pas : brouillonne, bas très flou, aigus aggressifs... Avec la mod, le clean boost est monstrueux : super transparent, respectueux du signal original, super pour pousser une section de préamp ou booster un signal post OD.

En bref, pour ceux qui aiment la pédale stock, la mod la rend encore meilleure, mais ceux qui n'aiment pas l'originale n'auront pas la révélation avec l'upgrade.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La suite de mes mésaventures avec Monte Allums.

J'avais commandé deux kits : BD2 standard et SD808. Les composants avaient souffert dans le transport, je n'avais pas pu finir la BD2.

Monte Allums m'a envoyé des composants de remplacement, et j'ai pu achever la modif.

J'ai été un peu perturbé au début de ne pas retrouver mes réglages. Il faut savoir que la BD2 est partie intégrante de mon son depuis une dizaine d'années. Je la règle en très léger crunch (1h, 9h, 9h), activée en permanence, simplement pour ajouter des médiums à mon son.

Mais dès qu'on monte un peu le gain, la pédale d'usine se montre très vite criarde, et il est impossible de monter le tone au-dessus de 9h, ce qui fait perdre pas mal d'aigus et de détail.

Sur la pédale modifiée, le crunch est BEAUCOUP plus naturel. Le son rappelle par exemple la T-Rex Alberta, c'est un "Blues Driver" qui porte bien son nom, la disto est naturelle et douce, bref très bluesy.

A cela s'ajoute une ENORME réserve de gain clean, au moins autant qu'un OCD, c'est dire. C'est rarissime chez les overdrives, et ça permet de tirer beaucoup plus de l'ampli.

Résumé : un overdrive plus ample, plus naturel, utilisable sur toute la course des potards. Excellent ! Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est la qualité de mes soudures. On verra à l'usage.

Du coup, je suis assez frustré d'avoir foiré la SD1, qui avait l'air également prometteuse. Il faudrait que je rachète des composants...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu peux déjà essayer la BD2 d'usine, c'est une pédale différente de la plupart des TS, assez réussie.
Earthworm Jim
la bd2 est bien la seul pédale drive boss reussi d'origine et qui donnera des résultats correct sur la plupart des amplis, la ou d'autres pédales sont moins constante, style ds-1, sd-1 etc...

je serais curieux d'entendre le résultat de la bd2 modée si un jour tu enregistre un truc avec a l'occaz, après je sais que le mieux c'est de testé mais je suis plus du tout branché matos...

ps: ton avatar est assé "hypnotisant"

ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Hello,

Quelqu'un a testé le mod ODB-3 ?
Yaourt Nature !
Vinz416
ktofe a écrit :
Hello,

Quelqu'un a testé le mod ODB-3 ?

J'ai un pote bassiste qui utilisait cette pédale moddée Monte Allums, un truc tri-gain (quelquechose comme ça), il en était content (et doit toujours l'être ) mais je ne pourrais t'en dire plus.
Geordie boy
Piouououou... je viens de recevoir ma BD2 Monte Allums.. UNE TUERIE...... Certes on perd un peu le caractère de l'originale mais le son est tellement mieux.. boosté, chaud, le potard de tone est redoutable de précision, et le drive.... à 1 c'est un bon overdrive, à 10 on s'approche de la fuzz.... pratique du coup.

Excellente modification que je recommande.

En ce moment sur effet guitare...