Qui pourrait m'aider a trancher? RP80 Vs X-VAmp

Forum Behringer
Forums
viouu
  • #2
  • Publié par
    viouu
    le 02 Mar 05, 20:37
des pedales encores des pedales

j y connais rien en multi effet mais digitech est connu pour ca qualité sur les modulation...

Viouu
malmsteen
moi jprendrais le X Vamp a ta place (jpeu pas idre pourquoi mais c'est comme ça)
roguewar85
Y'a eu le meme topic ya pas deux semaines de ça,demandant conseil entre les deux meme multi...(fonction rechercher)

Donc en gros c'est une question de préférence,ya pas d'absolu,objectivement ce sont tous deux de bons multieffets,personnellement je prefere le digitech mais ça n'engage que moi,certains trouvent le digitech mieux que le x vamp,avec des distos plus propres et precises et de meilleurs sons clairs,d'autre le contraire,la c'est davantage une question d'oreille,mais dans les deux cas c'est du bon (pour un premier multieffet biensur),ça permet de se familiariser avec les différents effets et de s'amuser un peu.
Le mieux reste d'aller en magasin,essayer un puis l'autre si ils sont disponibles,de manière a voir lequel des deux correspond le mieux a tes gouts et tes attentes,mais que tu penches pour l'un ou pour l'autre tu peux acheter sans te poser de question,tu ne sera je pense pas deçu
Sugoke
  • #5
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Mar 05, 23:27
Ok merci d'avoir répondu.

Le système de patchs est il efficace sur les deux?

La boite à rythme integrée est quand meme pas negligeable je trouve.
roguewar85
Oui pour le système de patch c'est du kif kif,ça fonctionne assez bien de manière generale,de ce coté pas de soucis.
Pour ce qui est de la boite a rythme ça ne vaut pas une boite a rythme proprement dit mais un echantillon plutot,des rythmes de basesen differentes sequences,pas de quoi se passer d'un batteur mais ça fait bien l'affaire pour jouer dans sa chambre et s'amuser un peu
Sugoke
  • #7
  • Publié par
    Sugoke
    le 03 Mar 05, 18:35
Ok donc pour le moment avantage pour le Digitech.

Y'a pas d'adeptes du X V Amp?
Bersërkîer
Le X vamp a de bonnes modelisations et les effets sonnent bien je trouve que cé un tres bon rapport qualité/prix
Bersërkîer
J'en ai un et il lui arrive parfois de perdre la téte (memoire se vide comme par enchantement) mais temps que tu connais tes reglages cela ne pose problemes.au niveau des distos c'est du bons je l'ai trouve pas trop criardes comparé au Digitech ,les chorus sont trés bons les reverbes aussi .Les pitch bend sont pas trés reussis mais le tout est bon.
Il ne faut pas oublier la presence du reglage general du niveau de sortie et du volume general de la béte
c'est pas du gt6 mais bon rapport qualité prix

En ce moment sur effet guitare et Behringer...