Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi mettre avec une little big muff?

Forum Electro Harmonix
Forums
  • #1
  • Publié par
    cdolc
    le 03 Dec 07, 17:19
Salut a tous,

voila je viens de faire craquer une little big muff pour la basse ESP bt155 5 cordes. Je l'avais essayé en magasin mais que en son plus aigus (genre myFriend of misery meme si c pas vraiment le son pour...).

Arrivé chez moi je branche le bazar et la en son grave j'ai un son vraiment brouillon que ce soit en active ou passive. Meme avec un substain au mini un son disto englobe toute mes notes ...

quelqu'un a ce pb? que faut-il mettre comme pédale en série pour harmoniser tous ca?

merci pour vos reponses
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 17:37
C'est un peu le but de la Muff, un disto très fuzz qui bave à mort.
Généralement on le colle à un son le plus clean possible.
Peut-être une Eq derrière pour corriger le tout.
Mr. Vengeance
C'est ça la big muff le son sale, si tu veux un son propre faut aller ailleurs
SweBass
Moi j'armonise ma big muff russe avec ma Zoom B1, mettant un son bien bouffé, bien lourd.
ça donne un rendu interessant!
Sinon tu peux y coller un compressur, ou une Boss LS-2, qui te permetra de mixer ton son fuzz avec ton son clean, ce qui est tres utile.

Sinon, une simple EQ peut arranger le probleme (enfin du moin, le son bavera toujours, mais sera un peu peaufiné)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • #5
  • Publié par
    cdolc
    le 03 Dec 07, 18:45
je suis ok sur le son sale.... mais qd je dis tres sale dans les grave c que le bruit recouvre completement les notes

Pour donner un exemple, je joue Time is running out de Muse , je peux pas avoir le meme son je le sais bien mais qd je joue dans les grave je n'entend rien si ce n'est une un bruit de fond crade qui couvre tous...

un equalizer ferait l'affaire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 19:34
GASman a écrit :
C'est ça la big muff le son sale, si tu veux un son propre faut aller ailleurs

Je te le fait pas dire :-)

T'as trop de gain.

Reduit le gain de ton ampli. Commence par mettre le volume de la Muff, sur 1/4, le sutainer pareil et vas-y petit à petit. Le tone sur midi.

Mine de rien la Muff à un panel de son énorme. Mais le plus important c'est de bien règler l'ampli.

Cette petite bête méchante ne s'apprivoise pas facilement
Laisse toi du temps avant d'investir dans autre chose. J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver les réglages qui me convenaient. Je n'utilise même plus l'eq optionnelle de ma DM4 (jai pas une vrai Big Muff).
Emualynk
Que mettre avec une little big muff ? Des bonnes chaussures pour ne pas se prendre le switch entre les doigts de pieds lors de l'activation (ça fait mal).




  • #8
  • Publié par
    cdolc
    le 04 Dec 07, 10:20
Merci pour vos réponses,

en effet en poussant petit a petit le substain, en passant la gratte en passive et en baissant le gain... j'arrive a avoir quelquechose de qui se rapproche pas mal de Time is running out.

merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 07, 13:42
A d'accord t'avais pas préciser que ta basse était active, effectivement ça joue beaucoup sur le surplus de gain
lj1982
Effectivement, j'ai moi aussi essayé ma Little Big Muff, sur une basse active, et j'obtenais le meme résultat. Je pourrais essayé sur une passive des que j'en aurais l'occase.

a +

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...