"Blackstar distx " petit test

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
Par contre je viens de faire deux répés avec la HT-Dual branchée dans une sono via la sortie emulated, bon c'est pas comme un ampli mais c'est un vrai son de guitare et le rapport encombrement/son est génial. J'ai répété en trio il y avait une vraie batterie et un vrai ampli basse.
archangenoir
Hello a tous

j'ai essayé cette pédale hier en magasin (j'avais jamais entendu parler de la marque blackstar avant) et j'ai été très agréablement surpris.

Je pense me la procurer, par contre j'ai deux questions qui me viennent en tête :

la première : mieux vaut la brancher sur le imput en facade en laissant l'eq d'origine de l'ampli à plat, ou bien la brancher dans le return de la boucle d'effet

la deuxième : c'est une pédale de disto ok, mais comme niveau budget c un peu dur, pensez vous qu'elle puisse être couplé avec mon vieux digitech rp5.

je m'explique : utiliser la black star pour la disto bien sur, et le digitech pour les autres effets noise supressor delai reverb compresseur etc...

ce en attendant de compléter mon matos

super initiative pour les tests çà donne une bonne idée

merci pour vos réponses a mes questions qui me permettront de concretiser mon achat ou non

a+
Black metal prevails
Black_Sabbath
Sur le site de Blackstar, ça dit qu'elle est équipée d'un "Speaker emulated output". Ça veut dire que j'preux la brancher directement dans mon ordi hein? (Juste pour être certain!)
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Doc Loco
Black_Sabbath a écrit :
Sur le site de Blackstat, ça dit qu'elle est équipée d'un "Speaker emulated output". Ça veut dire que j'preux la brancher directement dans mon ordi hein? (Juste pour être certain!)


vi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nomorph
Alors voila je cherche une bonne disto high gain pour compléter les gros crunchs de mon Tiny terror.
En fait j'aimerais clairement avoir un son typé TOOL.
Je pensais donc me tourner vers la DistX mais suite à plusieurs posts, il s'avère que cette dernière à peut être trop de gain. J'hésite donc entre la Dist et la DistX.
Alors pour un gros son TOOL (Lateralus ) laquelle correspondrait le mieux ?

Quelqu'un sait si elles sont essayable sur Toulouse ?
erich
  • #35
  • Publié par
    erich
    le 17 Jun 09, 21:09
nomorph, demain je vais aller voir chez Midi Music s'ils l'ont...j'aimerais la tester aussi...
Je te tiens au courant...
Black Sabbath
Personnellement, testée à la moitié du gain, en répète la semaine dernière sur un Hiwatt (je n'ai pas retenu le nom du modèle), pour un bon vieux "Forty-Six & 2", c'etait que du bonheur...

Je parle de la HT Dist et non de la Dist X
erich
  • #37
  • Publié par
    erich
    le 17 Jun 09, 22:14
y'a la solid metal de damage control qui me tente bien aussi...enfin j'ai bien aimé les samples mais ca va etre dur de la tester sur toulouse...
smartti
Déterrage du topic je ne peux m'en empêcher lorsque je vois les réplique du vendeur mais toutefois respectable diezel eistein..
J'aime bien comme les endorsé du fractal audio aime vendre leur truc dans un topic blackstar ou tout autre marque.
Dire que cette pédale est pourris c'est vraiment du foutage de gueule.. Il y a 10ans on aurait tous rêver d'avoir ça pour le prix en plus avec la sortie compensé hyper musicale c'est un tueur de pod, c'est mieux que la plus part des pédale de disto et aussi bien que certain preamp à lampe sachant que c'est, justement plutot un preamp à lampe au son analogique et naturel..
Personnellement ça tue toute les références que tu site diezeleinstein de amt à fractal merci.. en plus pour jouer chez soi c'est bien plus utile qu'un monstrueux diezel einstein adapté à la scène et qui coute un prix de malade.
A part ça tu es un excelent musicien que j'admire mais comme tu es endorsé tes commentaires manque totalement d'objectivité..
passe ton chemin la prochaine fois
Guiloop
2eme déterrage!

je viens d'en recevoir une

sympa comme tout j'en dirais plus apres l'avoir testé plus longtemps notamment en repet'

par contre 3 points noirs :
- le gain absolument pas linéaire (dommage)
- le gros format et le poids!!! vous arrivez à la fixez dans un pedalboard??
- c'est quoi cette alim à la con en 16V?? là encore ca pose problème dans le pedalboard
Guiloop a écrit :

- c'est quoi cette alim à la con en 16V?? là encore ca pose problème dans le pedalboard



La plus part des pédales de disto à lampe fonctionnent en 9V. Pour pousser la lampe dans ses derniers retranchements, ils sont obligés d'avoir un voltage supérieur.

Avant la distx, j'avais une vox bulldog. En comparaison, j'étais en son clair...
Guiloop a écrit :

- le gain absolument pas linéaire (dommage)


Je plussoie
Faudrait voir si on peut changer le potard pour avoir qq chose de plus progressif
D'autant qu'au delà de la moitié du gain, je vois pas trop de changement
Guiloop
alors en fait je ne l'aime qu'en boost!

en disto (sur un son clean je précise) j'ai pas mal de souffle et de parasites! normal ou j'ai un problème

et sinon j'aime pas! chimique comme toutes les pédale de disto que j'ai pu essayer (c'est comme ça que je le ressens en tout cas)


mais en boost bien franchement
dwarfman78
j'ai le même soucis, un souffle important et des bruits de parasites, je me demande si cela ne vient pas du transformateur dépourvu de lien à la terre.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...