"Blackstar distx " petit test

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
j'ai le même soucis, un souffle important et des bruits de parasites, je me demande si cela ne vient pas du transformateur dépourvu de lien à la terre.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Seth Rotten
Pareil je confirme pour le potard de gain, l'effet au delà de la moitié est quasi inaudible. Dommage.

L'isf je suis pas trop fan, je le laisse tjr entre la moitié et le max, en dessous je trouve le son laid et criard, mais ça vient peut etre du clean de mon ampli. Faut que je l'essaye sur un engl pour voir (meilleur son clair).

Par contre le son est vraiment bien.
Guiloop
je ne sais pas quel mystere mais comme dit plus haut la blackstar en disto j'aime pas!

par contre quand je la branche dans mon pedalboard je ne sais par quel mystère elle sonne beaucoup mieux!
plus naturelle, plus ample, nid d'abeille disparu ; je peux mettre les trebble à donf et je trouve même qu'il en manque encore

et ca donne ça :
http://www.netmusicians.org/fi(...)l.mp3
whitelion
en disto tu veux dire sur un canal saturé et pas le clean?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
nan sur un canal clean, mais normalement la Dist X je l'aime pas, moi je l'utilisais en boost seulement pas comme disto (ce pour quoi elle est faite normalement)
rod44
  • #50
  • Publié par
    rod44
    le 20 Oct 10, 00:36
smartti a écrit :
Déterrage du topic je ne peux m'en empêcher lorsque je vois les réplique du vendeur mais toutefois respectable diezel eistein..
J'aime bien comme les endorsé du fractal audio aime vendre leur truc dans un topic blackstar ou tout autre marque.
Dire que cette pédale est pourris c'est vraiment du foutage de gueule.. Il y a 10ans on aurait tous rêver d'avoir ça pour le prix en plus avec la sortie compensé hyper musicale c'est un tueur de pod, c'est mieux que la plus part des pédale de disto et aussi bien que certain preamp à lampe sachant que c'est, justement plutot un preamp à lampe au son analogique et naturel..
Personnellement ça tue toute les références que tu site diezeleinstein de amt à fractal merci.. en plus pour jouer chez soi c'est bien plus utile qu'un monstrueux diezel einstein adapté à la scène et qui coute un prix de malade.
A part ça tu es un excelent musicien que j'admire mais comme tu es endorsé tes commentaires manque totalement d'objectivité..
passe ton chemin la prochaine fois


Alors, d'accord avec toi sur le fait qu'il ya 10 ans (même moins) tout le monde aurait bavé sur ce son à ce ce prix là!
Par contre pour la comparaison avec AMT je suis moins d'accord sachant qu'AMT n'est pas juste une pédale mais un vrai préampli et que contrairement à Blackstar il n'y a pas d'ISF donc pour avoir plusieurs grains différents ils faut investir dans plusieurs pédales (une B1, une R1 et une P1 et roule ma poule!)
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Seth Rotten
Et AMT c'est full transistor. Du moins ce que j'ai vu d'eux.

C'est quoi que tu aimes pas avec la blackstar Guiloop ? Je comprend ce qu'on peut lui reprocher, mais je voudrais voir si c'est bien ce que je pense qui toi te gêne...
Guiloop
ben comme toute les pédales disto (que j'ai testé en tout cas) c'est bien en dessous d'une disto d'ampli :
manque d'ampleur, trop raide, son "carton"

mais là justement je retrouve une disto d'ampli, je ne l'explique pas
Seth Rotten
je sais pas si ça me ferais rire mais ça m'intéresserait.

moi j'aime bien le son mais c'est assez étonnant, c'est de la bonne qualité pour une pédale mais c'est pas une disto d'ampli, ça c'est clair.

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...