"Jam Pedals" users club.

Forum Jam pedals
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
Tout s'explique !

La disposition des boutons est la même. Faudrait que je récupère une photo de l'intérieur et un autre signe distinctif
walkeur
Je possède la rattler+ depuis 4 ans et ai pu l'utiliser dans de nombreuses conditions. C'est une pedale dont je ne me séparerai jamais:
*en mode Rat classic, respecte le grain original, mais va plus loin. Extrêmement chantant, sort du mix, et surtout, toute la course du potard de gain est exploitable
*en mode "low gain", la palette de drive est super élargie. On peut avoir des drive très légers et chauds. Parfait pour jouer par exemple l'intro de shine on you crazy diamond des Floyd. Autre exemple: je m'en sers aussi avec la basse pour apporter un chouilla de growl sans avoir de distorsion.

La réserve de volume est énorme, le potard de tonalité permet un large éventail de tonalité. Quoi qu'il en soit, la pédale garde un niveau de souffle très faible et une qualité sonore de haut niveau.

C'est donc une pedale haut de gamme très polyvalente
bjeje
Je fais partie des users depuis ce matin avec la The chill...

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
blacklight12
Salut à tous !!

étant nouveaux dans les effets analogiques (je jouai sur Kemper Profiling avant), j' ai pris connaissance des pédales Jam grâce à un luthier/revendeur de Jam de chez moi.
Ces Jam se vendent comme des petites pains, et il m' a fait la démo de ce qui lui restait, ca sonne grave (retrovibe entre autre) !!

J' ai contacté Jam Pedals qui a transmis mon mail au distributeur France. L' objet du mail était de savoir s' il est possible de réaliser comme un pédalier comprenant ces effets :
WaterFall
The Chiil
The Ripper
Delay Lama +

et ma condition était qu' il y ai un "send" et un "return" pour chaque effet.
Dans l' idée, tous les effets seraient activés, je connecte ce pédalier à un Footswitch MusicomLab EFX III+ (8boucles), où mes 4 préamps lampes sont connectés, puis je programme mes presets en gérant ce qui rentre et ce qui ne rentre pas..


qu' en pensez vous.. réalisable d' après votre expérience avec la marque ?

Merci
Tom Taylor
Réalisable, mis quel interet? Si c'est pour passer chacune des pédales dans les loops d'un switcher, autant acheter les 4 pédales séparément, ce qui permettra de les revendre séparément en cas de changement d'envie.
blacklight12
Merci pour vos avis

Avec cette config, j' aurais cru une réduction du coût d' achat par rapport à l' achat de pédales séparée..
à tort ?
willem
Je suis pas sûr, je pense qu'en terme de temps passé sur ce genre de projets ça va pas faire baisser l'addition. Et une grosse boîte coûte ptet aussi chère que 4 plus petites... On doit pas gagner beaucoup sur les matières premières.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sprint25
blacklight12 a écrit :
Salut à tous !!

étant nouveaux dans les effets analogiques (je jouai sur Kemper Profiling avant), j' ai pris connaissance des pédales Jam grâce à un luthier/revendeur de Jam de chez moi.
Ces Jam se vendent comme des petites pains, et il m' a fait la démo de ce qui lui restait, ca sonne grave (retrovibe entre autre) !!

J' ai contacté Jam Pedals qui a transmis mon mail au distributeur France. L' objet du mail était de savoir s' il est possible de réaliser comme un pédalier comprenant ces effets :
WaterFall
The Chiil
The Ripper
Delay Lama +

et ma condition était qu' il y ai un "send" et un "return" pour chaque effet.
Dans l' idée, tous les effets seraient activés, je connecte ce pédalier à un Footswitch MusicomLab EFX III+ (8boucles), où mes 4 préamps lampes sont connectés, puis je programme mes presets en gérant ce qui rentre et ce qui ne rentre pas..


qu' en pensez vous.. réalisable d' après votre expérience avec la marque ?

Merci


Vu ce que tu demande je pense aussi qu'il est préférable de commander les effets séparément plutôt qu'en une seule boite car avec le send et le return pour chaque effet tu perds l'intérêt du "tout en 1" selon moi.
bjeje
La Red Muck arrive le 25, sympa le vieux barbu !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tiep
  • #340
  • Publié par
    tiep
    le 23 Dec 15, 07:40
La red muck est vraiment très bonne!!!
megatiep
Guillaume212
Bonjour à tous et bonnes fetes !

Je viens de parcourir le topic des pedales jam tout en allant ecouter des samples/essais sur YouTube et y a pas a dire ca sonne grave ...cette demo par exemple



Ce mix vibe+fuzz aaaarrgghhh c'est magique !!!

Aujourd'hui je n'ai pas vraiment de matos ...j'ai des grattes sympas et un yamaha thr10...pas d'amplis a lampe ou de pedal board ...

Je vais etre amené a jouer en groupe et éventuellement qques petits concerts...

Je n'envisage pas d'acheter un ampli a lampe ...mais pr le moment de me brancher dans une console, et pour ca j'ai reperé le Tech21 rig guitar 5 qui m'a l'air d'une praticité absolue et dont j'ai plutot entendu du bien ...j'en arrive a ma question qui concerne les pedales Jam

En imaginant que je branche par exemple les deux pedales jams de la video du dessus a ce petit guitar rig 5 et que je mette tt ca dans une sono avec le sansamp enclenché pour me servir du pre amp...que pensez vous que ca risque de donner ? Un truc tres tres decevant du fait de l'absence de vraies amplis a lampe bien roots ?

Ou le resulat peut etre sympa qd meme...j'avoue que je ne me rends pas compte ..le mieux serait d'essayer mais si vs avez des avis la dessus ou tenter des trucs un peu similaire...je suis preneur

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
El Phaco
Difficile à dire... Les fuzz sont souvent capricieuses, tant sur ce qui est en amont qu'en aval.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
El Phaco a écrit :
Difficile à dire... Les fuzz sont souvent capricieuses, tant sur ce qui est en amont qu'en aval.


Merci pour ta reponse

Et si on remplace la fuzz par leur reproduction de la big muff (le nom m'échappe a l'instant, la pedale avec le drapeau de l'urss), je risque d'etre confronté au meme probleme d'incertitude quand au résultat qu'avec la fuzz ?

Desolé si les questions peuvent paraitre un peu bêtes, mais je ne suis pas un grand technicien du son ....c'est comme le vin ...je sais ce que j aime et je n'aime pas ...mais je ne sais pas en parler
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jeronimoalves
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous et bonnes fetes !



Je n'envisage pas d'acheter un ampli a lampe ...mais pr le moment de me brancher dans une console, et pour ca j'ai reperé le Tech21 rig guitar 5 qui m'a l'air d'une praticité absolue et dont j'ai plutot entendu du bien ...j'en arrive a ma question qui concerne les pedales Jam

..le mieux serait d'essayer mais si vs avez des avis la dessus ou tenter des trucs un peu similaire...je suis preneur

Merci



Joyeux Noel à toutes et tous...

Guilhermo, je ne connais pas le Tech 21, mais en cherchant des avis, je suis tombé sur une piste peut-etre intéressante...

http://www.thomann.de/fr/amt_m(...)6IIIg

Regardes les avis du bas.

Et pendant un moment, j'étais intéressé par:

http://www.thomann.de/fr/elect(...)l4MQQ

J'avais demandé des avis à des possesseurs, les retours étaient pas trop mal, si mes souvenirs sont bons, par contre je n'ai jamais testé...

Je te souhaite bonnes recherches...
Guillaume212
jeronimoalves a écrit :



Joyeux Noel à toutes et tous...

Guilhermo, je ne connais pas le Tech 21, mais en cherchant des avis, je suis tombé sur une piste peut-etre intéressante...

http://www.thomann.de/fr/amt_m(...)6IIIg

Regardes les avis du bas.

Et pendant un moment, j'étais intéressé par:

http://www.thomann.de/fr/elect(...)l4MQQ

J'avais demandé des avis à des possesseurs, les retours étaient pas trop mal, si mes souvenirs sont bons, par contre je n'ai jamais testé...

Je te souhaite bonnes recherches...


Merci Jeronimo,

Je t'avoue que ce qui me plait dans le Guitar rig 5 ( ou la version en rouge, le RK 5 soit le Ritchie Kotzen signature) c'est qu'il se suffit deja a lui meme ayant un preamp, mais aussi le brit sound et également reverb et delay, en trafiquant un peu les reglages on peut meme obtenir un son un peu chorus ...donc il se suffit a lui meme en soi, vraiment hyper pratiqye pour se balader avec, lui mettre deux trois pedales au c... Ce serait presque du bonus !

les pédales de pramp c'est bien (et peut etre mieux que ce guitar rig, je ne sais pas) mais il te faut d'autres pedales imperativement avec je pense ...

Merci en tt caq pour ton interet
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur effet guitare et Jam pedals...