"Jam Pedals" users club.

Forum Jam pedals
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ah, peut-être bien... La vibe est donc gérer par la lumière de cette led alors ?

Je ne savais pas du tout que ça fonctionnait comme ça ! Je me coucherais moins bête
El Phaco
Oui, le principe d'une vibe est que le signal est modifié par des photorésistances qui réagissent à la lumière intermittente produite par cette petite loupiotte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Ah ok ! Et donc les tremolo "optique" fonctionnent de la même façon donc ?
El Phaco
Je ne sais pas, je m'y suis pas intéressé, mais il y a probablement un dispositif intégrant une source lumineuse, oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
walkeur
D'ailleurs tu remarqueras que si tu ouvres le boitier en même temps que du signal passe, le son ne sera pas pareil et beaucoup moins intense, puisque les cellules captent la lumière de la pièce
blacklight12
Salut,
Pour info, je vend une Jam Dyna-ssor. Contact en mp si intéressé 😉
merci
mick 5820
je suis deg :-( j'ai recu ce matin une waterfall neuve que j'ai achete a un gars. Arrivee chez moi le potard de la vitesse de l'effet chorus ne fonctionne pas..j'entend l'effet chorus en tournant le potard depth....pourtant la pedale est nikel, j'ai ouvert tout est propre et neuf....bref j'ai renvoye la pedale on verras bien pour la suite....
bjeje
Si la pédale est neuve alors le vendeur doit avoir la facture. Demande lui si elle n'a pas été fournie avec la pédale et fais jouer la garantie.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Fannysissy
je dis peut-être une connerie et de toute façon tu l'as déjà renvoyée, mais ya pas un trimpot à l'intérieur pour ajuster ce depth?

Je suis pas certain mais j'ai vu passer une fois une info de ce genre sur une pédale jam, genre un chorus ou une vibe .. enfin un truc de modulation

pt'être que le mec l'a achetée neuve et vient de te la revendre car il avait le même cousi que toi?

Edit : j'ai tapé jam waterfall dans google image, et j'ai trouvé ça :



Tu vois le petit potard noir en haut? Peut-être qu'il joues sur le depth ...

Pas sur de ce que j'avance néanmoins!
mick 5820
merci pour les infos les gars!
le vendeux qui est un testeur de pedale jam va la tester et voir le probleme car il trouve ca curieux que la pedale est neuve fasse ce probleme. J'ai regarde le trimpot j'ai pas touché mais en clair le probleme vient au niveau de la vitesse de l'effet , le chorus ne bouge pas meme en manipulant le potard V. Quand je tourne le depht il y a un changement de modulation mais l'effet reste plat (aucun vibrato).
J'ai vu avec lui il l'a teste et me la rembourse si il y a vraiment un souci.
benoi31
Citation:
Ah ok ! Et donc les tremolo "optique" fonctionnent de la même façon donc ?

Oui!
L'intensité de LED varie, ce qui fait varier une résistance (photosensitive) sur le chemin du signal : le son est plus ou moins fort.

Généralement, pour des soucis de fiabilité et de répétabilité, on utilise des vactrols de ce style :


QUi garantissent un son similaire d'une pédale à l'autre.

C'est le problème des anciennes vibes, les photocells étaient un peu à l'arrache parfois et pouvaient sonner un peu différemment selon les modèles
blacklight12
Salut!
J'ai une dyna-ssor à vendre !
Contact en mp si intéressé 😉
Salut Jam users,

Est ce que quelqu'un a dejà testé la retrovibe sur une les paul?
J'ai cru comprendre qu'elle sonne moins bien avec des humbuckers et je n'ai vu aucune videos test sur gibson. A croire que cet effet est réservé au strat
Mr.Z
  • #374
  • Publié par
    Mr.Z
    le 16 Sep 17, 16:21
Fan de la marque j'ai dejà la Red Muck et la Wahcko +, je vends ma Ripple en custom color (visible sur le forum vente de pédale sur guitariste).

Excellent phaser 2 stages, très musical. Je l'ai utilisé sur une SG pendant 2-3 ans et rien à redire. ça va du phase envoutant, au vibe Gilouresque en terminant par le leslie façon Lucy in The Sky.

Très transparent et s'accommode ultra bien avec la red muck pour un son Hendrixien.
bjeje
Je mets ma Tube Dreamer + en vente.
110 euros
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur effet guitare et Jam pedals...