"Récupération" d'effets (désolé je peux pas etre p

Irons trooper
Alors voila j'ai une Valveking (tête) avec une bafle Behringer. J'aimerais foutre mon Marshall(MG100DFX) en faisant un genre de rack ou je sais pas quoi, afin de récupéré les effets de ce dernier ... Est-ce possible ?
Si c'est le cas j'aimerais savoir comment brancher tout sa, si les impédances sont justes ...

Merci
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Help please !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
ben le problème ce sont les sous ...

disons que je n'utiliserais pas ces effets tout le temps, c'est juste occasionnel (pour mon groupe) mais j'aimerais savoir comment je doit brancher la bête ...
Irons trooper
Valeur sentimentale désolé ... si t'as une idée de branchement ...
Irons trooper
Bon alors j'ai pensé à sa :

Je branche ma gratte sur le marshall (entrée guitare normale), je fou un jack entre la sortie baffle (du marshall) et l'entrée gratte de la tête (peavey) et le reste ben pour le reste c'est le tête en branchement standard jusqu'à la baffle. Voilà le Hic : la sortie du marshall (niveau baffle) est en inpédence 4 Ohms, et la sortie de la tête est en 8 Ohms ... est-ce que je risque quelque chose ?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Je crois qu'il faut une DI assez balaise avec des fonctions particulières pour sortir d'un ampli par le hp et aller dans la table de mixage. Alors d'un ampli à un autre ?

Je pense que si tu te branche dans le marshall et qu'il a une sortie out avant l'étage d'amplification c'est bon, pas sûr.

Par contre une sortie HP n'utilise pas le même cable que les jacks instru.
Earthworm Jim
Irons trooper a écrit :

je pense que tu te complique la vie.
valeur sentimentale??? c'est un mg, j'imagine que c'est ton premier ampli mais tu te prend la tête pour un résultat qui aura de forte chance d'être médiocre. enfin je dis ça, c'est pour t'aider... mais bon.
si tu revend ton mg, tu peut en tirer 150e, a ce prix tu peut avoir un bon petit multi (genre zoom G-2) un truc compact qui aurait des effets surement moins pourri que ceux du mg, enfin je dis ça, je dis rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Johnny Crash a écrit :
Irons trooper a écrit :
Bon alors j'ai pensé à sa :

Je branche ma gratte sur le marshall (entrée guitare normale), je fou un jack entre la sortie baffle (du marshall) et l'entrée gratte de la tête (peavey) et le reste ben pour le reste c'est le tête en branchement standard jusqu'à la baffle. Voilà le Hic : la sortie du marshall (niveau baffle) est en inpédence 4 Ohms, et la sortie de la tête est en 8 Ohms ... est-ce que je risque quelque chose ?

C'est vraiment stupide et naif de croire qu'un branchement comme tel peut marcher.

dis lui plutot que le niveau électrique d'une guitare est de l'ordre de quelques mV et que le niveau éléctrique requis pour faire bouger une HP se conte en une bonne dose de Volts. qu'il risque de détruire sa tête et son mg pour un réslutat pouri, car les effets du mg sont naz quoi (faut dire ce qui est); et qu'il aura perdu une grosse somme d'argent au lieu d'en gagner en vendant son mg pour s'acheter un vrai multi (moins gros)

c'est plus sympa et on comprend mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Patchuko
Ben ouais c'est pas très sympa de parler de naïveté quand on parle technique...

Le truc c'est que le signal qui sort d'une guitare et qui entre dans un ampli est bien plus faible que le signal qui sort de l'ampli pour aller dans le HP. Donc en branchant à l'entrée d'un ampli ce qui sort d'un autre ampli tu risques à mon avis surtout de cramer un truc quelque part.

Ensuite le signal qui vient de ta gratte sera déjà "traité" par ton Marshall. Si le son d'un MG100DFX est pourri ça vient pas que du HP, ça vient aussi de l'éléctronique qu'il y a derrière, alors le son que tu vas envoyer dans le Peavey sera déjà un son dégeu.

Beaucoup d'emmerdes quoi.
Irons trooper
Johnny Crash a écrit :
C'est vraiment stupide et naif de croire qu'un branchement comme tel peut marcher.

Du calme, du calme ... je voulais juste avoir un avis ... je suis fixé, j'ai juste besoin d'un petit effet et je suis vraiment sur la paille (étudiant vous savez ...) donc je voulais juste tenté un ptit truc rien de plus. Pour ce qui est de l'éternel débat de la qualité des MG ... je ne veux pas lancer la première pierre ... désolé pour les puristes mais le MG ... je kiffe grave (comme dirais l'autre). Aller merci de vos conseils et bonne soirée !
Doc Plus
Citation:
désolé pour les puristes mais le MG ... je kiffe grave

Tu kiffes mais comparé à quels autres amplis ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Earthworm Jim a écrit :
Irons trooper a écrit :

je pense que tu te complique la vie.
valeur sentimentale??? c'est un mg, j'imagine que c'est ton premier ampli mais tu te prend la tête pour un résultat qui aura de forte chance d'être médiocre. enfin je dis ça, c'est pour t'aider... mais bon.
si tu revend ton mg, tu peut en tirer 150e, a ce prix tu peut avoir un bon petit multi (genre zoom G-2) un truc compact qui aurait des effets surement moins pourri que ceux du mg, enfin je dis ça, je dis rien.

+10000000000!
Un mg ça peut pas avoir de valeur sentimentale car meme si c'est un ampli débutant au bout d'un moment t'es vite soulé car t'en sort que de la bouillie!! Et puis les effets sont marrants mais de la a démonter tout l'ampli! T'as la même qualité d'effets sur une zoom a 50€!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
_Luis_ a écrit :

+10000000000!
Un mg ça peut pas avoir de valeur sentimentale car meme si c'est un ampli débutant au bout d'un moment t'es vite soulé car t'en sort que de la bouillie!! Et puis les effets sont marrants mais de la a démonter tout l'ampli! T'as la même qualité d'effets sur une zoom a 50€!

il te dit qu'il le kiffe grave. Que veux-tu de plus ? Les goûts et les couleurs ne se discutes pas

En ce moment sur effet guitare...