Rack d'effet avec un input XLR ? oO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Nikk Dee a écrit :
Bah si c'est pour y rentrer direct un micro, te prends pas la tête et prends un DBX Provocal, c'est de la très bonne came (les compresseurs DBX sont excellents, et les autres effets sont tout à fait corrects), ça peut même fournir l'alim fantôme à un micro si besoin, et ça fait très bien le boulot, aussi bien comme préampli que pour les effets de base pour la voix.
Mon ancien chanteur l'avait, on a pas mal maquetté avec, ça marche nickel.

Ca a l'air excellent mais bien trop chère pour moi

200€ max en occaz' j'ai précisé
..:: Pas de signature :P ::..
getback
juste une chose, t'as penser a un multi a entree jack classique, et tu branches ton micro en xlr dessus avec un adaptateur jack /xlr. sa existe sans pb et la tu dois pouvoir trouver ton bonheur ne serait ce que chez behringer!

je te dis pas que c'est ideal mais au moins tu vas rester dans tes clous!
J’attends que jacques sonne...
jibé38
Citation:
juste une chose, t'as penser a un multi a entree jack classique, et tu branches ton micro en xlr dessus avec un adaptateur jack /xlr. sa existe sans pb et la tu dois pouvoir trouver ton bonheur ne serait ce que chez behringer!

Ca ne marche pas toujours ça, tous les multi effets n'accèptent pas forcément un niveau micro, mais ont besoin d'un niveau ligne. Par contre tu peux aussi voir pour une petite table en format rack plus n'importe quelle réverbe en boucle, ou un petit préamp en rack suivi d'un virtualizer (en série) et le tour est joué. Les verbs avec une entrée XLR sont rares et en plus en général c'est chère.
Drawmer
@jibé38:

En effet, au début j'avais pensé mettre l'effet après ma table de mix ...
Pour dire vrai, je ne sais pas quel serait le branchement à effectuer ni l'impact sur le son
Nikk Dee
Tu dois avoir des inserts et des auxiliaires sur ta table de mix, donc les deux possibilités les plus simples (et les plus répandues) restent soit de mettre ton effet en insert de ta tranche, soit d'utiliser un aux pour lui, en rentrant dans une tranche stéréo. Et là effectivement, pas besoin de connectique XLR, la plupart du temps avec du jack ça le fera très bien. Et dans ce cas, tu peux te prendre par exemple un TC M300 neuf, tu aura une reverb plus que suffisante pour pouvoir travailler.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Drawmer
Nikk Dee a écrit :
Tu dois avoir des inserts et des auxiliaires sur ta table de mix, donc les deux possibilités les plus simples (et les plus répandues) restent soit de mettre ton effet en insert de ta tranche, soit d'utiliser un aux pour lui, en rentrant dans une tranche stéréo. Et là effectivement, pas besoin de connectique XLR, la plupart du temps avec du jack ça le fera très bien. Et dans ce cas, tu peux te prendre par exemple un TC M300 neuf, tu aura une reverb plus que suffisante pour pouvoir travailler.

En mettant ledit effet en insert donc, toutes les entrées seront affectées par l'effet ( ce qui n'est pas un problème puisqu'il n'y a que du chant et/ou de rares samples ) ?
Nikk Dee
Non pas si tu mets l'effet en insert (c'est ce qu'on fait en général pour les compresseurs/gate/limiteurs).
Si tu veux que l'effet affecte toutes tes tranches, tu le colle sur un aux send, et tu rentres dans la table (selon les cas) via un aux return ou une tranche stéréo. De cette façon, tu pourra gérer le mix d'effet via le potard d'aux (ou le potard de l'aux utilisé, si tu en as plusieurs) de ta tranche. Attention par contre que dans ce cas, ill vaut mieux régler ton multi sur 100% wet (certains ont même une fonction "kill dry") de façon à éviter des problèmes de phase.
Drawmer
Hmmm ok ... Du coup, je peux chercher quelque chose avec des jacks tout cons ...

Donc à part le M300, des choses à conseiller, qui soient plutot orientées vers le chant ?
Nikk Dee
Bah dans ta gamme de prix, le M300 est à mon sens le plus adapté, il est conçu dans une optique chant (2 engines dont 1 dédié aux reverbs) et/ou sono (les deux sont largement synonymes), il marche bien (les reverbs TC sont vraiment top pour la voix, très claires et détaillées, même si fatalement tu n'aura pas le même niveau de qualité qu'avec un M3000, mais c'est déjà bien) et est flexible, bref, c'est de la bonne came.
D'ailleurs vu que j'ai revendu mon M-One récemment (j'ai pensé le garder pour mon home-studio), si je dois me racheter un petit multi axé chant/reverbs, ce sera certainement un M300...
Drawmer
Bon bah ok, pour le moment je vais partir là-dessus

Si d'autres ont des suggestions, n'hésitez pas
jibé38
je vais faire ma pub, mais vue qu'on est tous les deux dans la même région si t'es près de Grenoble, je vend une midiverb 4, c'est pas du tc ou du lexicon, mais bien réglé c'est tout à fait honorable et en plus c'est moins que ce que tu comptes mettre.
Drawmer
jibé38 a écrit :
je vais faire ma pub, mais vue qu'on est tous les deux dans la même région si t'es près de Grenoble, je vend une midiverb 4, c'est pas du tc ou du lexicon, mais bien réglé c'est tout à fait honorable et en plus c'est moins que ce que tu comptes mettre.

Je ne suis pas de Grenoble, mais de St Etienne à vrai dire
jibé38
Citation:
Je ne suis pas de Grenoble, mais de St Etienne à vrai dire

tant pis
funky r
grand dieux, une revrbe ne se met pas en insert mais en auxilière. Pour gerer le retour de l'effet. L'insert sert uniquement aux processeurs de dynamique et équaliseurs.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Nikk Dee
Bah si, tu peux parfaitement la mettre en insert, selon l'utilisation que tu veux en faire. Tu peux toujours régler le mix d'effet, et tu ne sera pas foudroyé soudainement si tu colle autre chose qu'un compresseur en insert de ta tranche. Non ?
Drawmer
Bon alors, ça se met dans quel trou au final ?

En ce moment sur effet guitare...