Rack d'effet sur un tiny terror

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2012, 16:54
Pas de généralités: tous les effets de modulations ne se branchent pas dans la boucle...
De plus, l'intéret de la boucle d'effet était ici de bypasser le preamp dans le cas où idargos souhaitait utiliser un autre preamp (branché directement dans le return donc)...
ted GMG a écrit :
Pas de généralités: tous les effets de modulations ne se branchent pas dans la boucle...
De plus, l'intéret de la boucle d'effet était ici de bypasser le preamp dans le cas où idargos souhaitait utiliser un autre preamp (branché directement dans le return donc)...

j'avoue que je suis totalement perdu là.. je crois que je vais garder ma vieille boss mt-2 branchée en direct et tant pis pour les effets de chorus, reverb et autres... snif j'ai vraiment pas les moyens de changer d'ampli, en plus je ne joue que dans mon appartement, donc je ne peux pas avoir d'ampli plus puissant
tontontaine
tu peux très bien prendre un line 6 m13 et le brancher en direct, je l'utilise comme ça, ça fonctionne bien, tu auras tous les effets à disposition, penses le m13 comme un set de pédales ordinaire en fait
PDG association "Handizic"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Juin 2012, 19:12
C'est vrai que selon les modèles et effets, on peut se passer d'une boucle mais c'est préférable... à mon sens.
Official Laboga Artist
tontontaine
je n'ai pas de boucle sur mes amplis, ça fonctionne très bien, car ils sont conçus pour avoir un clean chaud à haut volume après, une tiny terror c'est pas la même utilisation...le mieux serait de faire un essai, mais bon..pas tjs simple
PDG association "Handizic"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Juin 2012, 19:48
tontontaine a écrit :
je n'ai pas de boucle sur mes amplis, ça fonctionne très bien, car ils sont conçus pour avoir un clean chaud à haut volume après, une tiny terror c'est pas la même utilisation...le mieux serait de faire un essai, mais bon..pas tjs simple

Tout à fait, ça varie selon les amplis
Official Laboga Artist
Et uniquement pour obtenir plus de disto, que pensez vous de l'ajout d'une pédale de boost style MXR MX-401 !?
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 21 Juin 2012, 11:07
après, tu peux adapter tes réglages.

Perso, je mets tout en façade car je veux pas me retrouver avec 4 câbles et un beau bordel sur mon pedalboard si j'utilisais la boucle d'effet de mon ampli. Donc je le règle afin d'avoir un son entre le clean et le crunch, ça se jouera en fonction de l'attaque, bah je mets un delay en façade, un phaser, ça sonne bien, et si je veux de la saturation, je booste avec une TS.
muse59 a écrit :
après, tu peux adapter tes réglages.

Perso, je mets tout en façade car je veux pas me retrouver avec 4 câbles et un beau bordel sur mon pedalboard si j'utilisais la boucle d'effet de mon ampli. Donc je le règle afin d'avoir un son entre le clean et le crunch, ça se jouera en fonction de l'attaque, bah je mets un delay en façade, un phaser, ça sonne bien, et si je veux de la saturation, je booste avec une TS.

mmm excuse mon ignorance, mais c'est quoi une TS ?
  • Publié par
    AL66
    le 07 Juil 2012, 11:41
Hello a tous petite question d'ordre perso voila
Je posséde un Peavey 5150 II voila ma question je pensais me prendre des rack et je me pose une question sur le Rocktron Voodu Valve si au niveau disto je serais bon ???
style Death Angel pour le connaisseur

Sur mon 5150 II j'en suis déjà très proche mais j 'aimerais bien varier mes son
merci de m’éclairer

En ce moment sur effet guitare...