Rack d'effet sur un tiny terror

• Publié par
    idargos
    le 17 Juin 2012, 20:23
Hello,
Possesseur d'un orange tiny terror depuis 2 ans, j'aimerai m'offrir un multi effet surtout pour avoir de grosses disto genre thrash ou même death metal. Je lorgne du coté du boss gt-100 ou line 6 m13, mais je ne trouve rien sur la possibilité de brancher ces racks sur un tiny terror, sachant que celui ci n'a pas pas de boucle d'effets
quelqu'un pourrait il m'aider ?
tontontaine
Le m13 n'est pas un préampli comme le gt100, il est fait pour fonctionner avec un ampli, très bonne machine et true bypass
PDG association "Handizic"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Juin 2012, 21:42
Si tu cherches un son metal pour du gros death et cie, il ne fallait peut être pas investir dans un tiny terror mais quelque chose plus orienté hi-gain. Les multi effets ne vont pas vraiment t'aider à avoir ce type de son...
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Juin 2012, 23:08
AnasA. a écrit :
Si tu cherches un son metal pour du gros death et cie, il ne fallait peut être pas investir dans un tiny terror mais quelque chose plus orienté hi-gain. Les multi effets ne vont pas vraiment t'aider à avoir ce type de son...

+1...
Surtout qu'Orange n'est pas réputé pour ses cleans...
  • Publié par
    idargos
    le 18 Juin 2012, 07:23
ted GMG a écrit :
AnasA. a écrit :

+1...
Surtout qu'Orange n'est pas réputé pour ses cleans...

merci pour vos réponses, malheureusement je ne peux pas pas changer d'ampli pour le moment....
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2012, 11:13
Ok, donc sachant que ton ampli n'a pas de boucle d'effet, aucun intérêt de prendre un multi pour tout ce qui est modélisations d'amplis plus "velus"....
Il te faut passer par des pédales en facade...Il y a un topic dédié aux pédales de distortions...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Juin 2012, 13:13
Et ce qui conviendra le plus serait une AMT Legend Serie P1/E1/R1 ))
Official Laboga Artist
  • Publié par
    idargos
    le 18 Juin 2012, 14:15
ted GMG a écrit :
Ok, donc sachant que ton ampli n'a pas de boucle d'effet, aucun intérêt de prendre un multi pour tout ce qui est modélisations d'amplis plus "velus"....
Il te faut passer par des pédales en facade...Il y a un topic dédié aux pédales de distortions...

Sans vouloir abuser, peux tu m'expliquer à quoi sert au juste une boucle d'effet ?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2012, 14:43
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :

Sans vouloir abuser, peux tu m'expliquer à quoi sert au juste une boucle d'effet ?

Une boucle d'effet permet d'insérer des effets après la section de préamplification.
Cela diffère du branchement dit "en facade", donc "en facade" du preampli...
ted GMG a écrit :
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :

Une boucle d'effet permet d'insérer des effets après la section de préamplification.

Merci pour l'info, mais en quoi un branchement en facade serait négatif avec un multi effets ? c'est une question de dosage entre le son "brut" de l'ampli et les effets ? perso les simu d'ampli ne m’intéressent pas trop (d'ailleurs sauf erreur le m13 en est dépourvu" c'est surtout les effets genre chorus, delay, reverb etc dont j'aimerai profiter
A+
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2012, 15:08
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :

Merci pour l'info, mais en quoi un branchement en facade serait négatif avec un multi effets ? c'est une question de dosage entre le son "brut" de l'ampli et les effets ? perso les simu d'ampli ne m’intéressent pas trop (d'ailleurs sauf erreur le m13 en est dépourvu" c'est surtout les effets genre chorus, delay, reverb etc dont j'aimerai profiter
A+

Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre de ton premier message:

idargos a écrit :
Hello,
Possesseur d'un orange tiny terror depuis 2 ans, j'aimerai m'offrir un multi effet surtout pour avoir de grosses disto genre thrash ou même death metal.
ted GMG a écrit :
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :
idargos a écrit :
ted GMG a écrit :

A+

Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre de ton premier message:

idargos a écrit :
Hello,
Possesseur d'un orange tiny terror depuis 2 ans, j'aimerai m'offrir un multi effet surtout pour avoir de grosses disto genre thrash ou même death metal.

oui bien sur, mais je pensais que les effets disto était inclus avec les effets dont je parlais (chorus, reverb, etc) ou faut il obligatoirement passer par une simultation d'ampli pour avoir une bonne disto ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Juin 2012, 16:46
Ca n'a rien à voir, je vois que tu confonds tout en fait....
Tu as déjà un bon ampli, qui certes ne convient plus à ce que tu recherches comme sonorités. Mais un multi effet type m13 ou gt100 ne va pas t'aider à avoir un son/grain différent, et en plus ça serait du gachis quoi.
Si tu cherches à colorer ton son avec des effets à modulation type reverb; chorus, délay etc... alors oui. il faut juste une boucle d'effet sur ta tête d'ampli, car c'est comme si l'effet amplifie le préampli, ce qui donne un son cradingue tout dégueu et qui ne fera qu'empirer en montant le gain et le master général )
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2012, 16:54
Pas de généralités: tous les effets de modulations ne se branchent pas dans la boucle...
De plus, l'intéret de la boucle d'effet était ici de bypasser le preamp dans le cas où idargos souhaitait utiliser un autre preamp (branché directement dans le return donc)...

En ce moment sur effet guitare...