Range master : à l'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Est-ce que ce kit est vraiment à la portée du premier venu?
Je sais souder, mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver, je n'y connais rien en électronique...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
faut quand meme avoir des bases sinon c'est sur ca sert a rien c'est un coup a se perdre direct !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Scrogneugneu
Existe-t-il des sites pour dégrossir tout ça?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Merci! D'un autre côté, avec le schéma illustré je devrais m'y retrouver, non?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
heu ouai ! faut faire gaffe quand meme a la polarité du transistor quoi ! j'crois que le reste est ok .

Mr Scrogneugneu
Et y'a personne qui pourrait me monter ça en Gèle-Bique? Svp?
Nico_las
J'ai fini

Je vais vous racconter comment ca s'est passé et ensuite le résultat.

Je recois une sorte de lettre avec tous les éléments dedans. Bon déja je sens le cracage en direct mais je me lance hier soir. Alors déja on ne peut pas faire rentrer la pile si on prend le petit boitier. Ce n'est pas physiquement impossible mais a moins de collé et de sacrifier complètement l'emplacement des "boutons", on ne pas mettre un logement pour la pile.

1- première étape : Le circuit imprimé. Je me suis surtout aidé de la photo et du layeng car j'ai complètement perdu mes facultés à lire un shéma depuis la techno au collège . Il faut faire gaf à ne pas se tromper maintenant car pour la suite ca va devenir chiant à trouver l'erreur.

2- On cherche l'emplacement dans le boitier : J'ai mis la LED tout en haut, le 3pdt tout en bas, le potar en haut à gauche et l'interupteur à sa droite. Il n'y avait pas beaucoup de solutions surtout que le circuit prend de la place.

3- Cablage : J'ai fait ma première erreur. J'ai vérifié le sens du 3pdt mmais je me suis quand meme trompé. Donc pas de son au premier test.
Deuxième erreur : en voulant corrigé le problème, je me suis encore trompé non pas dans le sens du 3pdt mais dans les cablages... grr encore à refaire. Et enfin j'avais zapé (quel con quand meme...) que le boitier est inversé quand on le regarde en soudant donc le in est à gauche et le out à droite. "oh ba m**** c'est dans l'autre sens !!!" sauf que les fils étaient pil poil à la bonne taille... je soudage et fini enfin.

J'ai vite fait une petite peinture juste pour le fun en attendant certaines modifs éventuelles et le test :

Le test est effectué avec une strat american series montée avec des micros custom shop 69, une maxon 808, delay, reverb, et un laney VC30.

Ce qui saute aux oreilles c'est le boost énorme en volume ! On passe d'un "j'entend rien" à "oula je basse la !!!". Je dirais qu'il y a 5 fois plus de volume mais je n'ai rien pour mesurer tout ca. Pour l'instant je n'est testé que sur le clean de l'ampli et en boost sur la maxon.
Sur le clean, on a une hausse des aigus, avec un petit quelque chose en plus. Le son est plus nasale, et plus agrécif je trouve. Sur une strat il y a presque trop d'aigus. Le range master a 3 positions. Chez moi, la première est moins seche et plus douce dans les aigus. Celle du milieux est très incisive => j'ai pas
Celle du bas est aussi douce mais plus nasale encore, un peu comme une position intermédiaire sur une strat. C'est du tout bon ca aussi.

La couleur apporté est un vrai plus, c'est très musical meme en son clair, il y a un petit quelque chose de très valorisant dans le son. Difficile à ,décrire.

En boost sur la maxon (c'est une ts808, dans le meme style enfaite pour ceux qui ne connaissent po). C'est la grosse peche ! On a plus de gain, il y a beaucoup de dynamique, peut etre trop car il faut y aller franco pour que ca twang comme il faut. Je trouve que ca remet de l'équilibre dans le son car la maxon écrase les basses, on a moins d'attaque et c'est un peu ridicul alors que le son reste sourd. La, les basses sont plus présentes (sur le micro grave !) ca réausse un peu la perte de volume alors que le micro aigu n'attaque pas tant que ca. Je m'attendais à des aigus trop puissants sur le chevalet. Peut etre que la maxon y est pour quelque chose.

Bref, je ne regrette pas pour l'instant même si la hausse de volume n'est pas très gérable. J'ai fait qu'un petit test. Ce soir, je branche en direct en crunch sur le laney et je test à haut volume.

A toute
Mr Scrogneugneu
pepete a écrit :
qué ? en Gele Bique ?!

... Belgique....
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
excellent ! ! ! moi je suis entrain de faire la mienne !

Au fait comment on reconnais le sens d'un 3pdt ?!

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Herr Fixxxer a écrit :
pepete a écrit :
qué ? en Gele Bique ?!

... Belgique....

Ha ouai la je pige mieux !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Heu , j'viens juste de la finir et heu ... elle marche !!!! j'arrive pas a le croire ! la derniere fois j'ai tenté la tonebender j'ai du l'envoyer a un pote pour qu'il la finisse tellement j'y arrivait pas , l'a j'ai un peu galeré , ca buzz dans tout les sens puisque j'ai cablé a la volé n'ayant pas fini les trous pour les jack , mais putain ca marche quoi et comment ca sonne !

Parcontre le sxitch trois pos est ultra fragile ! je l'ai explosé le truc il marche a peine maintenant !

Mr Scrogneugneu
Tu peux la comparer à d'autres TB que tu aurais essayé?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
non pas encore ! c'est minuit j'ferai les test d'ici une semaine quand j'aurai vraiment fini les trous parceque la c'est trop bordelique deplus j'demenage ! des que tout est ok j'fait les test !

Nico_las
Finalement, c'est en son clair que ca donne le plus !!
Ca ajoute un quelque chose d'extra dans le son.
Tu nous diras ce que tu en penses.

En ce moment sur effet guitare...