Hé ben, je viens de trouver ce post avec joie !
Merci à gma pour le coup du fil noir qui me créait de tels problèmes de masse que j'avais rangé mon TB dans un coin... un coup de pince à couper et hop ! Ca marche !
Quelques photos :
Alors pour ma part je trouve l'utilisation de ce treble booster un peu délicate avec la modification en Java Boost : que ce soit avec ma Les Paul ou ma Strat sur micro aigu, les positions Full- et Mid-Range sont trop chargées en basse. Seule la position Treble Boost est gérable. Par contre, c'est au détriment d'un poil de basse sur la LP, alors que ça en rajoute un chouïa avec la Strat
. Bon c'est peut-être normal, j'entrave que dalle à l'électronique, je fais ce qu'il y a de marqué sur les schémas et c'est tout (et ça marche à chaque fois si le schéma est bon).
Du coup l'idée de mettre des sockets pour tester différentes valeurs de condos est excellente, car je vais sans doute changer les 2 condos des positions full et mid. Ca me permettra d'avoir un position optimale pour la LP et une autre pour la Strat. La troisième je verrai bien, mais de toute façon, le 47nF me semble vraiment abusé. Du coup je pense garder :
- C1 en 3,3 nF
- C2 en 6,8 nF
- C3 en 10nF
ce qui donnera une échelle de 6,8 --> 10,1 --> 16,8 , beaucoup plus cohérente qu'actuellement où j'ai 6,8 --> 16,8 --> 53,8.
Quand je dis trop chargé en basse un peu plus haut, je veux dire que la position fullrange est vraiment inutilisable, alors que je mets un très léger boost en volume.
Un ptit mp3 pour illustrer, Les paul position intermédiaire dans V-Amp2, c'est juste pour montrer l'action du switch avec les condos 6,8/10/47.
Voilou.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.