Range master : à l'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oui moi,
tu t'es surment planté dans le switch. Vérifies qu'il soit dans le bon sens.

sinon, j'ai pas d'idée. Est qu'il y a du son même avec la pédale bypassée ??
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
j'sais meme pas dans quel sens ca va ce switch ! ! !

Et la oui maintenant , y'a du son , mais c'est tres bas niveau volume quoi , le potard ne reagis pas beaucoup , surtout ultra bizzare , quand je bouge le volume de ma gratte , la led reagis en fonction !!! ou sinon avec la masse qui passe dans le potard , quand je prend ce fil relié au jack et que je le laisse en contact avec le potard en l'enlevant j'obtiens le son d'un range master normal , mais ca s'estompe au bout de meme pas une seconde ! j'comprends plus rien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nico_las
moi non plus
Mr Scrogneugneu
J'ai laissé tombé l'idée moi, à voir les difficultés J'ai acheté une Germania en occase
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
moi la pareil , j'commence a fatiguer ! j'arrive pas a la faire marcher , le pire c'est que apres le premier montage , elle marchait quoi !!! j'ai trop les nerfs !

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Quelques solutions :
- inverse tes branchements de jacks (entrée dans le out, et sortie dans le in), peut-être que tu as cablés le in et le out à l'envers
- vérifie que tu n'a pas une soudure mal faite (i.e. avec une micro-cassure, ou alors qui touche une autre soudure créant un faux-contact)
- vérifie ton câblage, c'est la source de 99,99% des erreurs
- mesure les voltages entre les 3 pattes du transistor et la masse ; tu devrais être à environ 6,8V sur le collecteur, pour les 2 autres valeurs, je ne connais pas l'ordre de grandeur.

Concernant la modif Musikding -> Java Boost, elle vaut VRAIMENT le coup. Le plus simple est de mettre les 3 condensateurs d'entrée sur socket, et de tester différentes valeurs. Plus la capacité est grande, plus il y aura des basses dans le circuit. Et inversement, plus le condensateur a une petite valeur, plus ça sonnera aigu. Sachant que des condensateurs en parallèle s'additionnent. Avec le switch au centre, seul le condensateur central est actif. A gauche, on additionne au condensateur central un des 2 autres condos. A droite, on additionne le 3ème condo au condo central (en clair, le condo central est toujours actif, et définit donc la capacité minimale).
Nico_las
Vérifies aussi le cablage du switch. Le sens n'est pas indiqué donc tu dois vérifier avec un omh mètre.

Ca fonctionne comme ca :
les rangés du milieu sont les trois pistes de départ. Les trois du haut et les trois du bas sont les pistes sélectionnées en fonction de l'état du switch (on/off enfin enclenché quoi)

J'ai eu ce problème au début, j'avais vérifié mais j'aiu quand même inversé le cablage. Sinon la modif est vraiment bien et j'ai une question,

J'ai des gros coup de dynamique sur les cordes e/a/d, ca sonne normalement mais dès que j'attaque un poil, ca saute litéralement. Tu as ca toi Urso ?
Tu en as une déja ?
tu l'utilises comment ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
merci des conseils ! il faudra que je regarde ca des que possible , parceque la je suis un peu pris , mais j'espere que ce ne que ca !

farnouts
Hé ben, je viens de trouver ce post avec joie !

Merci à gma pour le coup du fil noir qui me créait de tels problèmes de masse que j'avais rangé mon TB dans un coin... un coup de pince à couper et hop ! Ca marche !

Quelques photos :

Alors pour ma part je trouve l'utilisation de ce treble booster un peu délicate avec la modification en Java Boost : que ce soit avec ma Les Paul ou ma Strat sur micro aigu, les positions Full- et Mid-Range sont trop chargées en basse. Seule la position Treble Boost est gérable. Par contre, c'est au détriment d'un poil de basse sur la LP, alors que ça en rajoute un chouïa avec la Strat . Bon c'est peut-être normal, j'entrave que dalle à l'électronique, je fais ce qu'il y a de marqué sur les schémas et c'est tout (et ça marche à chaque fois si le schéma est bon).
Du coup l'idée de mettre des sockets pour tester différentes valeurs de condos est excellente, car je vais sans doute changer les 2 condos des positions full et mid. Ca me permettra d'avoir un position optimale pour la LP et une autre pour la Strat. La troisième je verrai bien, mais de toute façon, le 47nF me semble vraiment abusé. Du coup je pense garder :
- C1 en 3,3 nF
- C2 en 6,8 nF
- C3 en 10nF
ce qui donnera une échelle de 6,8 --> 10,1 --> 16,8 , beaucoup plus cohérente qu'actuellement où j'ai 6,8 --> 16,8 --> 53,8.
Quand je dis trop chargé en basse un peu plus haut, je veux dire que la position fullrange est vraiment inutilisable, alors que je mets un très léger boost en volume.
Un ptit mp3 pour illustrer, Les paul position intermédiaire dans V-Amp2, c'est juste pour montrer l'action du switch avec les condos 6,8/10/47.
Voilou.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nico_las
Outch, très belle

Pour l'instant en fait, j'en ai pas l'utilité, c'était marrant au début et puis je me rend compte qu'elle ne sert pas à grand chose, j'attends donc de changer les lampes de mon amp pour l'utilisé comme il se doit. => Crunch + treble boost

En ce moment sur effet guitare...