Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Real mc coy custom user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Maillekeul a écrit :
Expandora a écrit :
Maillekeul a écrit :
C'est aussi la meilleure Wha que j'ai eu. Par contre, j'ai un ptit souci avec: quand je l'enclenche en disto, j'ai un gros bourdonnement. Pb de masse?


j'avais un peu le meme probleme que toi , j'ai mis une meilleure alim et mainetenant ça va mieux !!


OK je vais essayer avec une pile, car l'alim que j'ai, c'est une Ibanez, celle que donnent les mecs de Pigalle.


pas terrible les alims Ibanez , moi j'utilise maintenant le Voodoo lab PP2 ,je n'ai plus aucun probleme !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
shaggy
Maillekeul a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
hu
bizarre ca ... elle est placée ou cette disto ?


C'est la disto de l'ampli, pas une pédale.


je suis con j'aurais du m'en douter
sinon moi je met un pile comme ca pas de soucis...en plus elle bouffe rien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tanswer
j'ai une autre question mais j'aimerais qu'on y réponde cette fois

une RMC1 avec une guitare qui possède 2 micros doubles crunchera -t- elle plus ou moins le son dans les graves comme dans les aigus qu'une crybaby diverse (style GCG-95) avec une guitare possédant 2 micros doubles?
tanswer
Citation:
j'ai une autre question mais j'aimerais qu'on y réponde cette fois

une RMC1 avec une guitare qui possède 2 micros doubles crunchera -t- elle plus ou moins le son dans les graves comme dans les aigus qu'une crybaby diverse (style GCG-95) avec une guitare possédant 2 micros doubles?


up
cdmat76
tanswer a écrit :
Citation:
j'ai une autre question mais j'aimerais qu'on y réponde cette fois

une RMC1 avec une guitare qui possède 2 micros doubles crunchera -t- elle plus ou moins le son dans les graves comme dans les aigus qu'une crybaby diverse (style GCG-95) avec une guitare possédant 2 micros doubles?


up

attention, il y a des techniques à connaitre sur ce forum... Par exemple, les UP sont interdits dans les sections autres que achat/vente, donc n'utilise pas le mot UP pour faire un UP , sinon tu vas ta faire gronder par les modos (qui ont peut être un detecteur automatique de up, qui sait ). Sinon ce n'est pas une hot line, les gens répondent quand ils le peuvent et s'ils le peuvent (enfin en théorie, ils devraient ne pas répondre s'il n'ont pas la réponse :lol. Envoie un MP à DOCTOR D, il a possédé les 2 pédales il pourra peut être te répondre.
tanswer
ouai je sais bien que c'est interdit les up mais bon c'est le seul moyen pour qu'on me réponde, j'ai déja posé une question sans aucune réponse..
cdmat76
tanswer a écrit :
ouai je sais bien que c'est interdit les up mais bon c'est le seul moyen pour qu'on me réponde, j'ai déja posé une question sans aucune réponse..

mais non! Il suffit d'être malin! Il suffit de ne pas utiliser le mot up, c'est tout! Ce n'est pas le seul moyen d'avoir une réponse, il y a aussi la fontion rechercher, Si tu avais tapé "RMC wah" (le nombre de sujet en parlant reste limité) ou un truc du style tu aurais vu en quelques minutes que entre autre DOCTOR D a une RMC1 et a possédé une crybaby, donc hop, un chti mp et avec un peu de chance tu as ta réponse assez rapidement.
Sinon ben tu peux utiliser la recherche par matos et voir qui possède une RMC1 et leur demander en mp .. tu as plus de chance d'obtenir une réponse sur un matos qui est somme toute pas si répandu qu'une ds1 par exemple.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a plein d'outils pour trouver les réponses dont on a besoin rapidement sur ce forum, en ayant plus de chance d'obtenir une réponse détaillée qu'en posant la question à la volée.
tanswer
j'ai fait que ca rechercher et j'ai pas vu que doctor D avai eu une crybaby avan.. donc c'est pour ca j'ai préféré posé la question en public.
DOCTOR D
tanswer a écrit :
j'ai une autre question mais j'aimerais qu'on y réponde cette fois

une RMC1 avec une guitare qui possède 2 micros doubles crunchera -t- elle plus ou moins le son dans les graves comme dans les aigus qu'une crybaby diverse (style GCG-95) avec une guitare possédant 2 micros doubles?


Pas de la maniere d'une Crybaby !!! la RMC1 dispose d'un boost du meilleur effet principalement present en canal clair de ton ampli. Des doubles ressortiront plus que des simples dans cette config mais avec le meilleur grain possible et pas la puree de la Crybaby (qui peut etre appreciee par ailleurs) !

En disto, simples ou doubles quasi pas de diff. mais ça chante sans larsen a gogo. On garde le plein controle de l'effet a fort volume, ce qui est tres impressionnant.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tanswer
d'accord, merci Doctor D.

Mais il y a quand meme un truc que je n'ai pas encore compris:

si on utilise une pédale de distortion quelquonque sur le canal clair de l'ampli le boost sera quan même présent? parce que tu dis que le boost de la RMC1 est présent sur le canal clair de l'ampli.

et puis aussi si on utilise la distortion de l'ampli et que la gratte utilisée ne possède que des micros doubles, quand on switch du canal clair au canal distortion (si on a un footswitch) il y aura une différence de volume car tu dis que la boost n'agit quasiment que sur le canal clair de l'ampli..
cdmat76
tanswer a écrit :
d'accord, merci Doctor D.

Mais il y a quand meme un truc que je n'ai pas encore compris:

si on utilise une pédale de distortion quelquonque sur le canal clair de l'ampli le boost sera quan même présent? parce que tu dis que le boost de la RMC1 est présent sur le canal clair de l'ampli.

et puis aussi si on utilise la distortion de l'ampli et que la gratte utilisée ne possède que des micros doubles, quand on switch du canal clair au canal distortion (si on a un footswitch) il y aura une différence de volume car tu dis que la boost n'agit quasiment que sur le canal clair de l'ampli..

ouhlà tu m'a l'air un peu perdu dis moi! Bon un boost agit là où il est! (c'est la phrase du jour! :lol. Si ta wah est après la disto il agit après la disto, donc il monte le volume, si le boost est avant la disto, il agit sur le gain de la disto (car il agit sur le volume en entrée de disto, pense à la différence entre des doubles et des simples) et peut être un peu sur le volume si on a encore peu de saturation. C'est un boost quoi... Je te conseille de te reporter au sujet en post-it sur "ordre et chainage des pédales" pour y voir plus clair au besoin.
tanswer
ouai bon, je crois que je vais arreter de poser des questions à la c** et je vais tout simplement vous demandez comme ca ca sera plus simple:
- pourquoi dit on que la RMC 1 est faite principalement pour être utilisée avec une guitare possédant des micros simples bobinages?

- Pourquoi dit on que la wizard wha est mieux que la RMC 1 pour être utilisée avec une guitare équipée de micros doubles bobinages?

voila je pense que c'est plus clair comme ca.
cdmat76
tanswer a écrit :
ouai bon, je crois que je vais arreter de poser des questions à la c** et je vais tout simplement vous demandez comme ca ca sera plus simple:
- pourquoi dit on que la RMC 1 est faite principalement pour être utilisée avec une guitare possédant des micros simples bobinages?

- Pourquoi dit on que la wizard wha est mieux que la RMC 1 pour être utilisée avec une guitare équipée de micros doubles bobinages?

voila je pense que c'est plus clair comme ca.

bonne question! Je n'ai pas la réponse, mais je suppose que ça à avoir avec l'effet wah. Une wah, c'est un truc qui balaye les fréquences dans le médiums, ça a donc un "sweet spot" comme dirait les anglo saxons, le point où on passe de l'autre côté de la bosse quand on balaye (je sais c'est pas très clair, mais si tu as déjà eu une wah, tu vois sans doute ce dont je veux parler). Ce point n'est pas au même endroit de la course selon la position du selecteur micros (sur ma strat c'est assez flagrant), car la gratte ne sort pas le même contenu fréquentiel sur le micro manche et sur le micros chevalet par exemple. Ben comme un single coil est souvent plus brillant qu'un humbucker qui est plus sombre, ça a peut être avoir avec ça... Ou alors c'est peut être un problème de haut niveau de sortie. Enfin bref, ce sont des hypothèses!
gregchat
Salut,
si tu as des questions alors fais comme moi et tant d'autres :

tu écris à Geoffrey Teeese (himself). Il a toujours répondu et est très sympa. N'hésites pas
tanswer
ouai c'est ce que j'ai fait finalement.

En ce moment sur effet guitare...