Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Real mc coy custom user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
lostever a écrit :
Il y a possibilité de trouver une RMC3 sans les réglages devant et donc dans un châssis classique ?


D'occase apparemment.
Par contre, méfie toi de la version "classique" sans potars extérieurs; il sera plus galère de régler et trouver le son que tu recherches, dans la mesure où certains contrôles sont à l’intérieur de la pédale (dip switches)...
mambosun
2 petites astuces gratuites pour le club RMC users:

1) Pour ceux qui souhaitent préserver/ protéger leur pédale pour la transporter en gig ou répétition:
Je cherchais depuis longtemps un gigbag pour ma RMC6 qui possède des dimensions non standard (3 potars sur le coté) sans trouver.
J'ai même envoyé un mail à Geoffrey Teese.
Finalement j'ai fait un tour dans la plus grosse enseigne d'articles de sport (D...) et j'ai trouvé mon bonheur pour 9,90€!

https://www.guitariste.com/for(...)42883

2) Pieds caoutchouc:
La conception des vis refermant le boitier et qui travers les pieds caoutchouc n'est franchement pas top, et à l'usage ils s'arrachent et se perdent; ça m'est arrivé lors d'un gig.
Cette fois ci un petit tour chez Merlin Pimpin pour 2/3 €, un jeu de pieds plastiques transparents et anti-dérapants, quasiment de même diamètre et de même épaisseur que l'original; j'ai ajouté une petite rondelle métal pour renforcer le point de contact entre vis et pied plastique, mais ce n'est pas indispensable.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)tcr=3
mambosun
après 4 ans d'utilisation continue (gigs et répétition) ma RMC6 fonctionne parfaitement et j'en suis toujours très satisfait.
Seul petits bémol, l'écrou du jack coté instrument qui a tendance à se dévisser parfois, donc à surveiller.
Toujours étonné par l'incroyable autonomie de la pile, à mon avis l'alim externe n'est pas vraiment indispensable.
mambosun
Le virus de la fièvre acheteuse vient encore me titiller; j'envisage éventuellement de remplacer ma wah de prédilection RMC6 par une RMC8 car j'ai besoin de l'EQ intégré.
Deux conditions avant de passer à l'acte:
Que la RMC8 ait le même grain sonore que j'adore (mail envoyé à Geoffrey Teese pour confirmation) et de ne pas trop perdre à la revente pour financer la nouvelle, sachant que cette marque n'est pas distribuée en France.

Donc avis aux intéressés, je l'avais acheté 290€ et pense la revendre 180€.
M.J.P
@ mambosun : ou en es tu de ta fièvre ? est ce que M. Teese t'as répondu ? tu as craqué pour la RMC 8 ? Ou l'as tu acheté et peux-tu en faire un retour ?

Bcp de question, mais un interêt grandissant pour RMC de mon coté !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
mambosun
M.J.P a écrit :
@ mambosun : ou en es tu de ta fièvre ? est ce que M. Teese t'as répondu ? tu as craqué pour la RMC 8 ? Ou l'as tu acheté et peux-tu en faire un retour ?

Bcp de question, mais un interêt grandissant pour RMC de mon coté !


Salut
Oui comme toujours, Geoffrey Teese est vraiment attentif aux sollicitations et voici sa réponse:
"The primary tuning of the RMC8 is different than the RMC6. Italian Vox(RMC versus English Colorsound(RMC6). Using the EQ you can scoop the mids and enhance the lows and get a very similar sound to the RMC6."

Donc en bon français, la RMC8 qui sonne comme une bonne vieille Vox italienne est polyvalente au point de pouvoir reproduire le son d'une vintage Colorsound (RMC6) en creusant les mediums avec l'EQ.

Je n'ai pas encore craqué, mais ça ne devrait pas trop tarder
JuliusPuech
Hello,

Si jamais l'un de vous souhaite s'en séparer, je cherche une Rmc10 d'occasion... faites moi signe par Mp
***
Clapton is God

En ce moment sur effet guitare...