RECH un très bon rack REVERB/DELAY...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 22 Juin 2007, 14:51
Il y a quelques mois j'avais un Rocktron Intellipitch et comme un con je l'ai revendu... Personellement je trouvais le delay ultra transparent.Je reglais pour que le son soit au même niveau que le son dry et je n'entendais aucune différence...
J'aurais dû le garder...
Nikk Dee
Ah bah oui, effectivement c'est ballo Niveau transparence, en série ya difficilement mieux que les Rocktron, c'est une des grandes forces de ces machines...
D'ailleurs à ce sujet je vends en ce moment même un Multivalve M'enfin j'dis ça, j'dis rien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Juin 2007, 17:05
en plus le intellipitch est considérablement rare...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 15:02
Si j'avais su...
Sinon pas d'autres avis sur le D Two?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Juin 2007, 15:25
j'ai connu qu'un gars qui l'avait sur ce forum (korma ou quelque chose comme ca) et c'était un gros expérimentateur...

je pense que pour une utilisation "conventionnelle" guitare le m-one suffit largement tout en offrant l'avantage de faire aussi chorus, reverb... niveau son il est de qualité identique au d-two, seules les possibilités changent en fait.
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 19:14
En fait je preférerai un delay et une reverb en rack,pour le reste je prendrai des pédales.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Juin 2007, 19:17
bah voilà, prends un m-one qui te fera de très bons délais et reverbes, mets un chti mixer ligne derrière et t'es bon...

voire même un lexicon mpx1 qui fait des reverbs absolument magnifiques
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 19:28
Chacal,peux tu me dire ce qu'est un mixer?Je me posais la question...Cela sert à améliorer le son dégradé par des effets?
J'ai eu un M One il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps et il ne m'a pas vraiment emballé...J'ai eu aussi un GX 700,un MPXG2,un Intellifex, jusqu'à ce que je trouve l'Intellipitch.
Que me conseilles tu comme racks de la mort ,dédiés, sans mettre 1000€ dans chaque rack?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Juin 2007, 19:34
ben un mixer ca mixe quoi, en l'occurence ton son brut et ton son effets, ce qui signifie qu'une partie de ton son ne sera pas numérisée par l'effet, donc pas dénaturée...

si tu tiens absolument à du rack dédié, tu peux toujours craquer pour un korg dl8000r en delay. après des racks qui font QUE reverb, à part des monstres pro très cher comme le m3000 de tc, j'en connais pas...

mais en l'occurence sans un budget qui kille sa mère tu aurais du garder le rocktron ou même le G2....
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 19:42
Ils sont introuvables ces Korg...
Sinon que penses tu du G Force pour les delays et reverb?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Juin 2007, 19:47
ben qu'il est très bon, mais faudrait savoir, je croyais que tu voulais deux racks dédiés
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 20:04
Oui sauf si je trouve un rack avec des delays ultra transparents et des reverbs de fou et sans latence entre presets...
funky r
la serie pcm de chez lexicon ne fait que reverb et c'est de la pure reverbe même.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Nikk Dee
Bah le MPX-1 a les reverbs et delays de fou,mais de la lantence entre les presets (pas gênant en parallèle celà dit), le G2 aussi et moins de latence, mais il vaut le double, ensuite on tape direct dans les G-Force et Eventide Eclipse, mais c'est plus le même budget, tu passes la barre des 1000€ neuf...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 23 Juin 2007, 21:44
Oui mais il y a des temps de latence sur G Force...
M.Twirly
l'echo pro de line6 pour les delays c'est une veritable tuerie...

En ce moment sur effet guitare...