Nikk Dee a écrit :
M'en fous, de toute façon je veux du Lexicon
Par contre le Mod Factor, mmmmmh, bonheur chaleur
Surtout vu qu'il a le bon goût d'être MIDI (contrairement aux Nova machin de chez TC
), suffira de lui dédier une boucle d'un switcher pour le feed si on le veut post-gain, ou juste la boucle complète pour du pre-gain.
D'ailleurs c'est mon grand dilemne en ce moment: je me prendrai bien un Mod Pro, mais autant je veux les émulations Leslie, Trichorus et Dimension D (ptain j'ai passé le week-end à m'écouter en boucle
Flesh For Fantasy d'Idol, c'est une pub' pour ce chorus, p....n de son cet enc... de Steve Stevens
) post-gain, autant ça me ferait chier d'avoir le CE-1 ou le Phase 90 ailleurs que devant
Font chier, va m'en falloir deux, ou alors investir dans un Switchblade
Si ce n’est pas de l’embourgeoisement ça !
Nikk Dee a écrit :
Et je suis (bien évidemment) d'accord, le top des racks d'effets, notamment Lexicon et Eventide (et en partie TC) n'est pas conçu pour la guitare, mais pour le studio et la sono. Seul contre-exemple, mais de taille: le G-Force. Mais le reste...
Ben le gros problème des racks, c’est surtout leur programmation. Le contre exemple du G-Force est encore là. TC ont été les seuls à faire un processeur d’effet de qualité studio pour les guitaristes. D’ailleurs si je ne m’abuse, les créateurs de TC sont des grateux, non ?
Après Lexicon, Eventide, c’est super, ça sonne la mort, mais à programmer, c’est un véritable enfer. Mais au delà de cela, le problème des gros processeurs, c’est leur temps de latence au changement de programmes. Sur un Eventide (résolu depuis l’Eclipse), on a le temps de faire la sieste, prendre le thé et d’aller chercher les enfants à l’école entre chaque program change.
Pour le cas de Sony, ils font des processeurs vraiment fabuleux (j’ai été scotché par le générateur sub harmonique), mais y’a pas de pub, une distribution pas terrible et surtout une image de marque connotée très grand publique… Qui me parle d’un magnéto numérique 3348 ?
De toute facons, l’avenir de la gratte va vers les pédales et pédaliers et il n’y pas plus qu’à attendre qu’un petit génie nous sorte un 2290, un G-Force ou un PCM81 en pédale et il fera fortune. Et c’est là que Eventide va peut être vraiment faire très mal. Quand je vois le mod Quad delay que le G-Force, on ne peut que se dire que c’est un effet créatif a souhait et surtout le seul et unique moyen de « simuler » le fameux delay à la The Edge (deux 2290 en série avec mixeur). Je ne susi d’ailleurs même pas sur que le Time Factor saura le faire.