RECH un très bon rack REVERB/DELAY...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
lemg a écrit :
Rajoute quand même un bon harmoniseur.
Et le switcher pour gérer tout ça.
Ca coûtera finalement un peu plus qu'un G-force.

M'en fous, de toute façon je veux du Lexicon Par contre le Mod Factor, mmmmmh, bonheur chaleur Surtout vu qu'il a le bon goût d'être MIDI (contrairement aux Nova machin de chez TC ), suffira de lui dédier une boucle d'un switcher pour le feed si on le veut post-gain, ou juste la boucle complète pour du pre-gain.
D'ailleurs c'est mon grand dilemne en ce moment: je me prendrai bien un Mod Pro, mais autant je veux les émulations Leslie, Trichorus et Dimension D (ptain j'ai passé le week-end à m'écouter en boucle Flesh For Fantasy d'Idol, c'est une pub' pour ce chorus, p....n de son cet enc... de Steve Stevens) post-gain, autant ça me ferait chier d'avoir le CE-1 ou le Phase 90 ailleurs que devant Font chier, va m'en falloir deux, ou alors investir dans un Switchblade

Citation:
Et puis c'est triste à dire, mais Sony peut sortir un l'équivalent d'un Eventide Eclipse deux fois moins cher, les guitarsites voudront l'Eclipse.
Parce que Sony n'évoque rien au sein de La magnifique légende du matériel pour guitariste.

C'est atrocement vrai, mais bon, H3000, Vai, Ballerina, tout ça...dur dur de lutter
Et je suis (bien évidemment) d'accord, le top des racks d'effets, notamment Lexicon et Eventide (et en partie TC) n'est pas conçu pour la guitare, mais pour le studio et la sono. Seul contre-exemple, mais de taille: le G-Force. Mais le reste...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :
M'en fous, de toute façon je veux du Lexicon Par contre le Mod Factor, mmmmmh, bonheur chaleur Surtout vu qu'il a le bon goût d'être MIDI (contrairement aux Nova machin de chez TC ), suffira de lui dédier une boucle d'un switcher pour le feed si on le veut post-gain, ou juste la boucle complète pour du pre-gain.
D'ailleurs c'est mon grand dilemne en ce moment: je me prendrai bien un Mod Pro, mais autant je veux les émulations Leslie, Trichorus et Dimension D (ptain j'ai passé le week-end à m'écouter en boucle Flesh For Fantasy d'Idol, c'est une pub' pour ce chorus, p....n de son cet enc... de Steve Stevens) post-gain, autant ça me ferait chier d'avoir le CE-1 ou le Phase 90 ailleurs que devant Font chier, va m'en falloir deux, ou alors investir dans un Switchblade

Si ce n’est pas de l’embourgeoisement ça !

Nikk Dee a écrit :
Et je suis (bien évidemment) d'accord, le top des racks d'effets, notamment Lexicon et Eventide (et en partie TC) n'est pas conçu pour la guitare, mais pour le studio et la sono. Seul contre-exemple, mais de taille: le G-Force. Mais le reste...

Ben le gros problème des racks, c’est surtout leur programmation. Le contre exemple du G-Force est encore là. TC ont été les seuls à faire un processeur d’effet de qualité studio pour les guitaristes. D’ailleurs si je ne m’abuse, les créateurs de TC sont des grateux, non ?
Après Lexicon, Eventide, c’est super, ça sonne la mort, mais à programmer, c’est un véritable enfer. Mais au delà de cela, le problème des gros processeurs, c’est leur temps de latence au changement de programmes. Sur un Eventide (résolu depuis l’Eclipse), on a le temps de faire la sieste, prendre le thé et d’aller chercher les enfants à l’école entre chaque program change.

Pour le cas de Sony, ils font des processeurs vraiment fabuleux (j’ai été scotché par le générateur sub harmonique), mais y’a pas de pub, une distribution pas terrible et surtout une image de marque connotée très grand publique… Qui me parle d’un magnéto numérique 3348 ?

De toute facons, l’avenir de la gratte va vers les pédales et pédaliers et il n’y pas plus qu’à attendre qu’un petit génie nous sorte un 2290, un G-Force ou un PCM81 en pédale et il fera fortune. Et c’est là que Eventide va peut être vraiment faire très mal. Quand je vois le mod Quad delay que le G-Force, on ne peut que se dire que c’est un effet créatif a souhait et surtout le seul et unique moyen de « simuler » le fameux delay à la The Edge (deux 2290 en série avec mixeur). Je ne susi d’ailleurs même pas sur que le Time Factor saura le faire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Ben le gros problème des racks, c’est surtout leur programmation. Le contre exemple du G-Force est encore là. TC ont été les seuls à faire un processeur d’effet de qualité studio pour les guitaristes. D’ailleurs si je ne m’abuse, les créateurs de TC sont des grateux, non ?
Après Lexicon, Eventide, c’est super, ça sonne la mort, mais à programmer, c’est un véritable enfer. Mais au delà de cela, le problème des gros processeurs, c’est leur temps de latence au changement de programmes. Sur un Eventide (résolu depuis l’Eclipse), on a le temps de faire la sieste, prendre le thé et d’aller chercher les enfants à l’école entre chaque program change.

Bah en même temps, vu que ce sont des machines de studio, elles ne sont pas conçues pour switcher vite, ce n'est même pas une préoccupation des concepteurs (enfin c'est venu avec le temps, mais au départ...). Et pareil, la programmation et la simplicité de l'UI, dans l'esprit des concepteurs en tout cas, ce n'est important que pour des gens qui soit ne sont pas des pros (donc ne sont pas cenéss acheter ce genre de trucs), soit pour du live, chose à laquelle ne sont pas destinées ces machines En tout cas je suis prêt à parier que les devs de chez Lexicon et Eventide raisonnent comme ça
Celà dit je suis d'accord avec toi pour dire que l'avenir est probablement aux pédaliers, où à une intégration dans l'esprit du H&K Switchblade (qui apparemment fait un carton). Ou encore des trucs à la TC G-System (qui lui aussi a l'air de très bien se vendre).
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :
Bah en même temps, vu que ce sont des machines de studio, elles ne sont pas conçues pour switcher vite, ce n'est même pas une préoccupation des concepteurs (enfin c'est venu avec le temps, mais au départ...). Et pareil, la programmation et la simplicité de l'UI, dans l'esprit des concepteurs en tout cas, ce n'est important que pour des gens qui soit ne sont pas des pros (donc ne sont pas censés acheter ce genre de trucs), soit pour du live, chose à laquelle ne sont pas destinées ces machines En tout cas je suis prêt à parier que les devs de chez Lexicon et Eventide raisonnent comme ça
Celà dit je suis d'accord avec toi pour dire que l'avenir est probablement aux pédaliers, où à une intégration dans l'esprit du H&K Switchblade (qui apparemment fait un carton). Ou encore des trucs à la TC G-System (qui lui aussi a l'air de très bien se vendre).

Que ça ne soit pas dans leurs idées de développer une machine rapide et simple d’utilisation (et je n’ai pas dit simpliste) est une chose mais je peux t’assurer que même quand tu es un professionnel du son quand tu as THE idée qui t’amène à te servir d’un Eventide, tu te dis au fond : woua pxxxx, la chianli de programmer ce fxcxing de processeur à la cxx !!! Même si tu sais que le résultat va être terrible ! C’est relou
Pour Lexicon, c’est autre chose. Les devs sont sur une autre planète. Une planète ou la reverb est est tellement forte qu’on ne comprends plus le propos de départ ! Trop de mix en fait !
J’ai un pédalier MPXR1 et je pense être en tout modestie, une des rares personnes à savoir comment il marche de A à Z. Pour te donner il a des fonctions que le AA n’a pas ! Et bien le mec qui a conçu ce pédalier, il aurait pu penser à faire un truc logique et ergonomique. Ce ne sont pas de ingé son qui vont se servir de ce pédalier.
Pour l’avenir, les gros pédaliers, je ne suis pas sur… Ça reste du délire rack en programmation (faut faire les niveaux des boucles, pas besoin sur un GCX ou autres). Partons pour un trip : un switchblade en pédalier. 8 à 12 boucles bufferisées et quelques pédale, une tête et basta.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Autrement,que pensez vous du D-Two et de la M2000 de chez TC Electronic?
Nikk Dee
Paraît-il très bien le D-Two (jamais eu entre les mains, mais pas mal entendu parler), il a juste UN défaut, que je trouve totalement absurde: pas moyen de lui balancer un tap tempo en MIDI via CC, il faut obligatoirement passer par le jack dédié
Mais bon, si t'as un switcher genre GCX ou un CFX-4, ça se contourne...

M2000, jamais testé, par contre la M3000 oui, et j'en ai pas mal discuté à l'époque avec l'ingé-son du studio de mon école, et il claque, d'ailleurs l'ingé-son en question me disait avoir quasiment mis à la retraite ses PCM90 au profit du M3000, ce qui pour moi en dit long sur la qualité du bidule.
Par contre j'ai possédé un bon bout de temps un M-One première génération (avec la connectique jack), et les reverbs de cette machine sont une complète tuerie de transparence, de couleur, de clarté, de tout quoi.

Edit: au fait, dans les jours qui viennent je vais me choper un Lexicon MPX-1, donc dès que je l'ai et que je l'ai intégré au rig je pourrai te faire une review un peu détaillée
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Merci Nikk!
D'autres avis....?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pour rappel, j'ai un splendide lexicon G2 à vendre... et po cher

le seul lexicon explicitement dédié guitare, d'ailleurs. Dur à programmer... mouais. suffit de savoir lire un manuel. Pis plus ca sait faire de choses plus c'est complexe, normal
Quant aux temps de latence, c'est très vrai chez lexi et eventide, mais sur du reverb/delay, donc en parallèle, il n'y a pas de coupure de son...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Merci chacal mais ça va aller!
Personnne n'a de D TWO ici...?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
le d-two est plutot rare chez les gratteux car personne n'a besoin d'une telle complexité de délais... ceux qui veulent un rack dédié délai se tourneront pluis facilement vers un roland sdd, un korg DL8000r (comme malmsteen), plus simples mais sonnant tout aussi bien (voire mieux, plus chaud en tout cas)

Mais déjà c'est rare les délais en racks seuls dans le rig d'un guitariste... sauf chez les fortunés, et là c'est du 2290, du lexicon pcm...
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
En fait je recherche un rack ultra transparent!!!Et programmable car je veux plusieurs delays différents que je puisse appeller par un pédalier midi...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour la transparence, tu n’auras pas top le choix que de te toper un mixeur !
Les machines, celles cité plus haut sont vraiment performantes : D Two, Lexicon MPX , TC G-Force, TC 2290, Lexicon PCM, Roland SDE 3000, peut etre le Eventide Time Factor…
Ventes:

Nikk Dee
Je plussoie vigoureusement !
Transparence=mixer. Avec l'avantage aditionnel de pouvoir, du coup, taper dans des machines pas forcément transparentes, mais très typées, et qui font 1 ou 2 effets très bien, tout ça sans flinguer son son de base.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
+1 aussi

après avantage de machines comme les rocktron sont le mixer analogique intégré... nickel pour la transparence

dans le même esprit, le peavey tubefex et.... le lexicon G2 ont un sommateur intégré qui permet donc si ton préamp est dans leur boucle de passer du signal dry en parallèle des effets... transparence pawa
funky r
regarde chez : yamaha spx 900, lexicon pcm 91, line 6 ecko pro.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Il y a quelques mois j'avais un Rocktron Intellipitch et comme un con je l'ai revendu... Personellement je trouvais le delay ultra transparent.Je reglais pour que le son soit au même niveau que le son dry et je n'entendais aucune différence...
J'aurais dû le garder...

En ce moment sur effet guitare...