RECH un très bon rack REVERB/DELAY...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
l'echo pro de line6 pour les delays c'est une veritable tuerie...
funky r
+1 pour godin is good
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Juin 2007, 10:20
rastan a écrit :
Oui mais il y a des temps de latence sur G Force...

Certe et surtout plein de moyen de contourner le probleme en interne avec la machine....
Franchement si tu écoutes mes changement de preset, tu n'entendra vraiment pas grand chose et surtout pas un gros blanc!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 24 Juin 2007, 11:32
J'ai entendu qu'il y avait des temps de latence si mettais 8 effets en même temps...Mais si je passe uniquement d'une reverb à un delay il ne devrait pas y en avoir alors...?Tu peux faire un essai pour moi STP? Merci!
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Juin 2007, 11:45
Ca fait bientot 10 ans que j'ai la machine et il ne faut pas penser en ces termes...
En gros, tu ne te serviras jamais des 8 effets.
Ensuite, pour ne pas avoir de temsp de latence, il suffit que tous tes preset contiennent le meme nombre ET le meme routage d'effets.
Comme le g force rapelle qu'un nombre limité de parametre et cela fait gagner du temps.
Mais même avec un recal complet, il y'a DES moyens de faire en sorte que le changement de programme se passe sans blanc!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 24 Juin 2007, 11:52
Merci Rivera! Je ne veux pas utiliser les 8 effets en même temps...Juste reverb ou delay.Tu confirmes qu'il n'y a aucun temps de latence si je passe de l'un à l'autre?
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Juin 2007, 16:27
rastan a écrit :
Merci Rivera! Je ne veux pas utiliser les 8 effets en même temps...Juste reverb ou delay.Tu confirmes qu'il n'y a aucun temps de latence si je passe de l'un à l'autre?

Effectivement je te le confirme...
Tu aura sle choix entre les algo suivant:
Delay et Reverb en serie
Reverb et Delay en série et
Delay et Reverb en parallele.

pour n'avoir aucune coupure, tu auras deux solutions:
1) tu possedes un pedalier midi simple: tu devras faire en sorte de ne pas modifier les algorythmes, tu pourras a ta convenance, changer de preset avec des delais très court.
2) tu as un pedalier midi programmable: tu feras appel à la fonction Partial Recall du G Force qui permet de charger les parametres d'un effet dans un preset donné. C'est pas très simple a imaginer mais a utiliser c'est ultra simple et fait que je n'ai plus que 3 presets alors que j'ai 12/13 sons sous le pieds.
Ventes:

rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 24 Juin 2007, 17:40
En fait je souhaiterai acquérir un Rocktron All Access comme pédalier midi...

En ce moment sur effet guitare...