RECH un très bon rack REVERB/DELAY...

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 10 Juin 2007, 00:30
Voilà tout est dans le titre. Je recherche un rack pour de la reverb et du delay ou bien 2 racks séparés(un pour chaque effet)pilotable via un looper midi(genre GCX...).Je cherche une qualité irréprochable pour ces deux effets sans mettre 1000€ par rack!
Que me conseillez vous?
Merci!
Nikk Dee
  • Publié par
    Nikk Dee
    le 10 Juin 2007, 09:49
Lexicon MPX-1 pour les reverbs (les delays aussi sont excellents dessus), TC D-Two ou Korg DL8000r (plus produit, donc d'occase, mais excellent) pour les delays.

Perso, dans la prochaine évolution de mon rig, il y a aura un MPX-1 pour delays/reverbs et un Mod Pro, un Roland SDX330 ou RSP550 ou un Boss SE-50 pour les chorus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juin 2007, 13:50
Je possède deux multis Sony, le V55 et le V77.

Le premier tournait autour des 5000F neuf quand je l'ai acquis, et niveau reverb et delay, c'est de la très bonne qualité.

Le V77, c'est de la bête à concours (au moins le double de prix), proche d'un Eventide Eclipse dans sa conception et dans sa qualité.
C'est un appareil qu'on trouve souvent dans les studios et les racks des ingés sons pour les concerts.
J'adore ces delays - et c'est rien de le dire - et pour ce qui est des reverbs je ne les utilise pas par choix personnel mais elles sont très bonnes aussi si je me souviens des rares fois où je les ai expérimentées.
Le problème du V77, c'est le nombre de paramètres pour chaque effet, mais en réalité, je ne joue que sur les 3-4 réglages classiques d'un delay, les autres ayant été "fixés" dans une position qui permet de ne pas trop s'en préoccuper si on n'a pas un Mastère en programmation de multi-effets.
De ce point de vue, le V55 est beaucoup plus idrect, plus intuitif. D'occasion, ça ne doit pas être trop cher en plus. Attention, c'est un rack 2U, le V77 est un 1U.
Ce genre de bestioles peut s'avérer un bon plan.
lemgement lemg
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 10 Juin 2007, 19:19
Merci!
Sinon,que pensez vous de ces deux pédales:
TC ELECTRONIC NOVA DELAY et NOVA REVERB?Ca a l'air bien,non?
Je sais...Ce ne sont pas des racks mais je pensais que seuls ces derniers pouvaient me donner une superbe qualité de son pour ces deux effets...
Earthworm Jim
rastan a écrit :
Merci!
Sinon,que pensez vous de ces deux pédales:
TC ELECTRONIC NOVA DELAY et NOVA REVERB?Ca a l'air bien,non?
Je sais...Ce ne sont pas des racks mais je pensais que seuls ces derniers pouvaient me donner une superbe qualité de son pour ces deux effets...

ba on en pense rien, c'est même pas encore sortit y me semble.

sur le papier ça a l'air de le faire.

perso j'ai un vintage delay TC, et je l'adore.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 10 Juin 2007, 19:57
Malheureusement elles sortent en Juillet...
Invité
  • Invité
j'savais pas que Sony faisait des racks guitare!!

z'ont pas dû faire ça longtemps
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juin 2007, 23:05
Je me traîne une vieille Alesis Quadraverb depuis facilement 10 ans parce que je n'ai pas encore trouvé de pédale équivalente pour un son précis. Bien sûr, les Lexicon sont bien, transparentes et tout, mais horriblement compliquées à mettre en oeuvre. La Quadraverb reste de l'excellent matos malgré son âge, accessible, efficace... et on en trouve à 100 euros sur ebay.
Nikk Dee
Ouais mais alors, mixer (ou au moins boucle parallèle) obligatoire (encore plus qu'avec les autres, je veux dire), parce que pour avoir eu pendant un bout de temps un Quadraverb GT, on peut difficilement faire moins transparent que les convertisseurs A/N N/A de la Quadra...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Juin 2007, 11:27
Nikk Dee a écrit :
...on peut difficilement faire moins transparent que les convertisseurs A/N N/A de la Quadra...

+10000.
Ca avait un couleur sympa mais c'était pas la transparence... Même un GX700 est plus transparent que la Quadraverb.

Sinon, il y'a aussi la pédale Eventide pour les delays... Superbe instrumrnt qui peut passer du rack au pedal board...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Sinon, il y'a aussi la pédale Eventide pour les delays... Superbe instrumrnt qui peut passer du rack au pedal board...

...mais qui n'est pas encore sortie
Celà dit ça risque effectivement d'être une énorme tuerie, je suis pressé de les entendre ces joujoux
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Juin 2007, 14:25
Nikk Dee a écrit :
...mais qui n'est pas encore sortie
Celà dit ça risque effectivement d'être une énorme tuerie, je suis pressé de les entendre ces joujoux

Plus que quelques jours de patience...
Et ca sera la catastrophe économique du delay. Un crack boursier instumental!
Time factor=tuerie. D'ou revente massive des DL4 et autres DD20 et donc perte de sa valeur:

ex d'annonce sur le topic achat/vente.

Vends DD20, neuf (- de 3 mois) 75 euros. Et il mettra 6 mois à partir!

Aller un exemple de bon multi effet moderne:

Eventide Mod Factor
+
Eventide Time Factor
+
TC Electronic Nova Reverb

Et ca coutera à peine plus cher qu'un G-Force...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2007, 14:47
Rajoute quand même un bon harmoniseur.
Et le switcher pour gérer tout ça.
Ca coûtera finalement un peu plus qu'un G-force.

Stud a écrit :
j'savais pas que Sony faisait des racks guitare!!

z'ont pas dû faire ça longtemps

Les 2 appareils Sony évoqués ne sont pas à proprement parler des multis pour guitare. On les trouve essentiellement en studio ou matériel de sonorisation, comme les classiques d'Eventide/Lexion/TC Electronic en fait.
Cependant, ils ont sorti un multi au format demi-rack orienté guitare, mais qui n'a semble-t-il pas déchaîné les foules en dépit de critiques élogieuses.
Et puis c'est triste à dire, mais Sony peut sortir l'équivalent d'un Eventide Eclipse deux fois moins cher, les guitaristes voudront l'Eclipse.
Parce que Sony n'évoque rien au sein de La magnifique légende du matériel pour guitariste.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Rajoute quand même un bon harmoniseur.
Et le switcher pour gérer tout ça.
Ca coûtera finalement un peu plus qu'un G-force.

M'en fous, de toute façon je veux du Lexicon Par contre le Mod Factor, mmmmmh, bonheur chaleur Surtout vu qu'il a le bon goût d'être MIDI (contrairement aux Nova machin de chez TC ), suffira de lui dédier une boucle d'un switcher pour le feed si on le veut post-gain, ou juste la boucle complète pour du pre-gain.
D'ailleurs c'est mon grand dilemne en ce moment: je me prendrai bien un Mod Pro, mais autant je veux les émulations Leslie, Trichorus et Dimension D (ptain j'ai passé le week-end à m'écouter en boucle Flesh For Fantasy d'Idol, c'est une pub' pour ce chorus, p....n de son cet enc... de Steve Stevens) post-gain, autant ça me ferait chier d'avoir le CE-1 ou le Phase 90 ailleurs que devant Font chier, va m'en falloir deux, ou alors investir dans un Switchblade

Citation:
Et puis c'est triste à dire, mais Sony peut sortir un l'équivalent d'un Eventide Eclipse deux fois moins cher, les guitarsites voudront l'Eclipse.
Parce que Sony n'évoque rien au sein de La magnifique légende du matériel pour guitariste.

C'est atrocement vrai, mais bon, H3000, Vai, Ballerina, tout ça...dur dur de lutter
Et je suis (bien évidemment) d'accord, le top des racks d'effets, notamment Lexicon et Eventide (et en partie TC) n'est pas conçu pour la guitare, mais pour le studio et la sono. Seul contre-exemple, mais de taille: le G-Force. Mais le reste...

En ce moment sur effet guitare...