Recherche Bonne Wha-wha

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Personnellement j'ai une Morley bad horses II que je trouve excellente de chez excellente (ma préférée, c'est pour ca que je l'ai acheter!)!
Elle possède des sonorités plutot modernes... Ca arrache grave en distortion, et elle a un mode contour wah dont j'adore le son
En plus elle est extremement agréable a jouer car dépourvue d'interrupteur ON/OFF: tu appuies dessus et elle se met en marche!
Le son est effectivement tres propre

Je la conseillerais a toute personne voulant jouer du métal par exemple, ou n'importe quel style ou la distorsion est bien presente...

Je pense que pour jouer du blues ou du funk, une dunlop serait plus appropriée Ces pédales sonnent tres bien et ont une course plus importante ( ce qui permet de faire des grands "wah" tres important pour du funk par exemple...)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
LaS VeGaS
ouai je pense opté pour la vox dans un 1er temps car pour les sonnoritées clean funky, et par la suite prendre une vai 2 pour les chorus je la trouve bcp mieux. Qu il en soit ainsi !!!!
LaS VeGaS
Sinon, sur la vai 2 , y a pas de switch on/off, bnon ok tu bouge la pedale ca s enclanche et pour stoper la wha comment ca se passe ? je dis pke souvent je reste a un nivo de la wha sans bouger la pedale , surtout dans les rythmik funk, mais je comprends bien que la vai2 n est pas faite pour ca
surfingwithdje
En fait, il y a "une sorte de ressort " qui permet a la pedale de revenir dans sa position naturelle (dans les basses fréquences), tu ne peux pas par exemple mettre la wah wah a fond et ne plus toucher a la pedale pour jouer avec un filtre: tu dois laisser ton pied dessus, sinon elle revient a sa position de depart ( et s'arrete) .

En effet, quand tu ne touche plus a la pédale ( quand tu n'as plus ton pied dessus) l'effet wah se désactive au bout d'un laps de temps assez court (peut etre 1 seconde?).

M'enfin, c'est hyper naturel, avec ce systeme t'as envie de mettre un peu de wah partout dans ton jeu
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Maxxtro
TallicA a écrit :
ET LA Dunlop CryBaby CB-535Q ça vaut quoi?c'est de la bonne came?
moi j'ai et rien avoir avec les autre CryBaby, j'adore
LaS VeGaS
je crois que le choix d une whawha depend avant tout du style de musique que l on fait.

Sinon une autre petite question sur la Vai 2 , je sais qu il y a 2 sons pour cette wha, avec un son clean et une petite rythmik funk elle ressemble a kel autre morley ?

Sinon ouai la Cry Baby est tres bien pour le blues je trouve, enfin c est un avis personnel
sunglasses
Pour ma part je n'aime pas trop les Morley, ça sonne trop "électronique"... Mais chacun ses gouts.

Je te conseille la VOX qui est un classique, ou bien, si tu veux une wah-wah haut de gamme, la RMC 1 (200 euros chez http://www.lapedale.fr)
LaS VeGaS
il marque ke la RMC1 est didiées au simple bobinage !! Comment est ce possible looool
LaS VeGaS
en tout cas le site est excelent !
sunglasses
Irish.Coffees a écrit :
il marque ke la RMC1 est didiées au simple bobinage !! Comment est ce possible looool

T'inquiètes, la wah-wah RMC 1 est peut être prévue pour des micros simples, moi j'ai la mienne avec deux humbuckers... Ben ça le fait...
LaS VeGaS
j ai pas assez pour la RMC, je viens de prendre le ENGL screamer et le Z-5, j ai deja de la chance de pouvoir prendre en plus la VOX. Je pense que la VOX c est deja bien FuNky et suffisant pour l instant
sunglasses
La Vox est un excellent produit qui a déjà fait ses preuves! Tu peux l'acheter les yeux fermés. Mais bon, si tu peux négocier le prix vas-y!!!

Je trouve que la Vox assure aussi bien en son clean (cocottes funk) que pour les sons distos. Mais essaie la et compare avec la CryBaby, tu me diras ce que t'en penses...!!!
LaS VeGaS
La cry baby je connais bien, je suis pas trop fan
LaS VeGaS
Oui, lundi je vais au magasin chercher mon ampli et par la meme occas prendre la vox, je la testerai, de toute facon j ai pas trop le choix je fais un concert le 15, et je bosse toute la semaine j ai que le lundi donc j ai pas trop le choix quoi
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Salut !!! ben tout dépend du style que tu fais....c'est clair : maintenant si tu veux le son mythique wha-wha ben Cry Baby : crade et très sensible...sinon, j'ai la Dimebag Darrell signature, et je peux te dire qu'elle atomise...très typée, mais elle a super son de sa maman (avec un pur boost et des réglages de folie !!)...
heu...t'as quel budget au fait ?
surfingwithdje
Irish.Coffees a écrit :
je crois que le choix d une whawha depend avant tout du style de musique que l on fait.

Sinon une autre petite question sur la Vai 2 , je sais qu il y a 2 sons pour cette wha, avec un son clean et une petite rythmik funk elle ressemble a kel autre morley ?

Sinon ouai la Cry Baby est tres bien pour le blues je trouve, enfin c est un avis personnel

Oui elle a 2 modes: normal et contour wah...
- normal: ressemble a la bad horses 1 ou a la pro serie 2...
- contour: il y a un boost: c'est inutilisable en son clair (enfin moi je ne vois pas comment) car il y a une variation de volume importante lors de la course de la wah! Par contre sur un canal saturé, pas de variation de volume et un son proche de celui de steve vai (que du bonheur )

Mais bon, moi je ne joue pas de funk donc je peux pas trop t'aider, mais en étant objectif, je ne pense pas que les morley soit faites pour ca...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare...