Recherche Bonne Wha-wha

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Irish.Coffees a écrit :
je crois que le choix d une whawha depend avant tout du style de musique que l on fait.

Sinon une autre petite question sur la Vai 2 , je sais qu il y a 2 sons pour cette wha, avec un son clean et une petite rythmik funk elle ressemble a kel autre morley ?

Sinon ouai la Cry Baby est tres bien pour le blues je trouve, enfin c est un avis personnel

Oui elle a 2 modes: normal et contour wah...
- normal: ressemble a la bad horses 1 ou a la pro serie 2...
- contour: il y a un boost: c'est inutilisable en son clair (enfin moi je ne vois pas comment) car il y a une variation de volume importante lors de la course de la wah! Par contre sur un canal saturé, pas de variation de volume et un son proche de celui de steve vai (que du bonheur )

Mais bon, moi je ne joue pas de funk donc je peux pas trop t'aider, mais en étant objectif, je ne pense pas que les morley soit faites pour ca...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DarkSide
C'est pas la DB-01 qui a un true bypass?
marmotjoy
cry baby535q, elle est excellente si tu recherche des sonorités un peu vintage, dans les années 60-70 c'était cry baby ou vox, Hendrix a popularisé la cry baby (écoute voodoo child, l'intro avec une fuzz et un octaveur) suivi par jimmy page(dazed and confused), et bien d'autres encore. Je crois que ces deux références se passent de long discours tant ces deux guitaristes ont influençés le monde du rock depuis 30 ans, tant au niveau du jeu que au niveau de la recherche sonore
ULTINEO2
Moi je suis très funk, et après en avoir essayé quelques une j'ai pris la VOX, mais bon, l'idéal c'est d'assayer !!!

Amicalement

Nicolas
marmotjoy
je suis d'accord avec toi l'idéal c'est d'essayer, mais quand t'habites une petite ville, tu te pointe au magasin t'as une cry baby de base, peut etre une morley que le gars il stocke depuis 6 mois, 3 ou 4 pédales boss de merde et si tu lui parles electro-harmonix, MXR, roger meyer, il croit que t'arrives de Mars, que t'as 5 mains et que tu joue sur une guitare 3 manches avec 17 cordes. c'est la misère Donc il reste plus qu'à se renseigner et commander sur internet. Messieurs les vendeur OSEZ que diable, pourquoi ne proposez vous que des pédales boss et ibanez alors qu'il y a des marques de bien meilleure qualité et pas forcément plus chères style electro-harmonix (vu la pub que je fais pour EH sur ce site, tu pourrais m'embaucher Gillou? )
LaS VeGaS
lol , mais c est la veritée, apres ceci dis j ai testé pas mal de de wha, sans compté celles que j ai eu, de plus la wha que j utilise depuis un an, celle du podxt avec un FC1010, c est une simu de la vox, je la trouve tres funky et me convenait tres bien, alors je pense que l original sera bien bien mieux voir tres peu comparable avec son "clone" numerique quand on l a sous le pied, comme beaucoup de simulation on est toujours assez loin du vrai, mais y a le gout (je parle du pod, pke le tonelab emul bien les ampli vox)
Sinon mon budget est tres limité, et limitée a la vox tout simplement, normal je viens d acheter un combo lampe et son footcontroler. Mais perso j ai du mal a vivre ma musique sans whawha, donc dans un 1er temps je vais prendre la vox et par la suite je me sens bien de tester une RMC 2 ou 3
LaS VeGaS
La vox est toujours livré avec le bag vox ???
LaS VeGaS
oui ! je viens de la prendre ce matin
riffseb
  • Special Supra utilisateur
DarkSide a écrit :
C'est pas la DB-01 qui a un true bypass?

ouais !!!! absolutely mein Herr !!! avec un boost (+12 db c'est abusé!!!), un switch 6 positions (de + graves à + aigües) + 3 potards pour gérer les fréquences (forme+volume + fine tune=longueur), de plus tu peux régler la résistance....nan, sérieux, c'est le top !!! et ça met toutes les autres à la rue !! j'en ai testé en masse !!! heu...un bémol...je suis plutôt metal...donc ça me convient parfaitement...au fait , vous savez ce que c'est un "dimebag" ? (je connaîs la réponse; hein?...)

En ce moment sur effet guitare...