Recherche petit pedalboard léger

Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 17 Oct 2012, 10:27
Bonjour

J’ai quelques pédales à intégrer dans un pédalier :

- 1 Wampler triple wreck
- 1 Wah Morley
- 1 boss DD3
- 1 accordeur Korg
- 1 Alim Voodoo

Je cherche un petit pédalboard très léger et pratique à transporter.

Merci pour vous suggestions :-)
numero27
stagg fait des petits pedal board pas cher, léger, avec un bon look et dispo dans pas mal de tailles. je reproche juste une petite faiblesse dans les charnières et encore si on ferme la boite en prenant soin de rien faire depasser, il y a aucune raison que ça force. Si t'as 5 pedales, pas la peine de claquer 200 E dans un pedal train junior moche et encombrant, après si t'as 30 kilos de pédales à trimballer, sur qu'il vaut mieux miser sur un truc plus solide.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 17 Oct 2012, 12:30
je suis allé voir les pedalboard stagg.
J'ai un peu peur que l'étui rigide soit lourd.
Une simple housse , même si c’est plus cheap, me permettrait de bien réduire le poids je pense.
Tant pis si la protection des pédales est moins bonne.
David Watts
Mallette Castorama, 2 charnières à riveter à la place des charnières fixes, une planche de contreplaqué, deux équerres pour le fond, un rouleau de velcro et ça fait un excellent pedalboard pour moins de 50 €.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
numero27
Bien joué !... mais dommage que la pédale de loop ai perdu aux chaises musicales.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
David Watts
numero27 a écrit :
Bien joué !... mais dommage que la pédale de loop ai perdu aux chaises musicales.

C'est volontaire. Le looper c'est seulement pour la maison.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
numero27
Oui c'est à ces modèles là que je faisais référence.
Un petit conseil pour ces PB Stagg c'est de virer les patins avec une pince pour que la caisse touche le sol et ne s'enfonce pas à chaque fois qu'on appuie sur une pédale.
Sinon encore une fois c'est très leger, ça a un look de tour case de pro mais ça n'en a ni la solidité ni le poids (enfin comme dit Twirly c'est pas fragile non plus), si tu veux une simple housse t'achete une planche en bois chez Leroy Merlin et tu la jette dans un sac de sport ... mais ce sera quand même plus lourd.
Explicit noise
+1 pour les PB stagg, j'en ai eu un pendant plusieurs années et rien a dire, pour le prix c'est génial, c'est léger, pratique et si on ne met pas des coups de pieds dedans ça tient le choc.
Erensuge
Flame7 a écrit :
Bonjour

- 1 Wampler triple wreck
- 1 Wah Morley
- 1 boss DD3
- 1 accordeur Korg
- 1 Alim Voodoo

J'opterais pour un PT nano...avec la wah hors PB (bien plus pratique pour ma part)...la wah,les câbles,jeux de cordes...la bouteille de Jack Daniels...dans un sac à dos.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 18 Oct 2012, 18:40
Erensuge a écrit :
Flame7 a écrit :
Bonjour

- 1 Wampler triple wreck
- 1 Wah Morley
- 1 boss DD3
- 1 accordeur Korg
- 1 Alim Voodoo

J'opterais pour un PT nano...avec la wah hors PB (bien plus pratique pour ma part)...la wah,les câbles,jeux de cordes...la bouteille de Jack Daniels...dans un sac à dos.

Ouais, la Wah sur un petit pedalboard, ça te prend la place de deux pédales. Je préfère aussi me trimballer un plus petit PB et juste brancher la wah en amont à chaque fois que je m'installe.
Mes ventes :
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 2012, 11:08
Le PT nano me tente bien pour le côté pratique avec la housse avec sangles que tu peux fixer à la guitare.

Après, effectivement reste à voir comment trimballer la Wah
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 2012, 13:34
Sinon la voodoo lab il y a moyen de l’installer sur le PT nano avec 3 pédales à votre avis ?
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 2012, 15:37
je ne sais pas avec un PT nano mais avec un normal c'est possible modulo petit bricolage

En ce moment sur effet guitare...