Recherche un delay (spillover, donc) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barna-bee
Bah oui, le DMM permet les effets bizarres en tripotant le potard de delay, c'est certain, mais es-tu certain du fait qu'il fasse aussi le "spillover" ou "trail", etc. ? Sinon, avec son delay de moins d'une seconde, je crains vraiment d'être trop court...

B.
Mr Park
J'avais l'ancienne version du DMM (big box) et oui, il s'arrêtait tout de suite. Ca permettait des effets supers comme un énorme feedback qu'on arrête, renvoie, etc...

Pour les delays d'une seconde tu as déjà ton Hazarai Pense aussi qu'un long delay sans tap tempo c'est quasi ingérable en groupe, à moins d'avoir des réglages fixes.
clown.celeste
Pour aller dans le sens de Mr Park, y'a le Deluxe Memory Man Tap Tempo qui peut être intéressant (même si son prix est un peu hot) :

http://www.thomann.de/be/elect(...)o.htm

Par rapport au DMM classique, il va jusqu'à 1s de delay, possède une boucle d'effet et un tap tempo. Par contre pas de trails.

Sinon le el capistan ou le timeline de Strymon font effectivement tout c'que tu recherches
Barna-bee
Merci pour les infos sur le DMM.

Je ne joue plus en groupe depuis un bon bout de temps (tout seul à la maison avec des pédales, c'est bien plus souple, finalement et au diables les solos) et même si j'ai le Hazaraï, J'ai besoin de plus d'une seconde de delay ainsi que du trail et des effets analogiques du tripotage. Malheureusement pour moi, le Timeline est hors budget. Peut-être le El Capistan. Il est très difficile de trouver une démo vidéo d'un delay avec un gars qui essaye de faire des sons bizarres avec ces delays à fonction "trail".

ÉDIT. : est-ce que le Nova Repeater permet les effets analogiques de bidouillage du motard de delay car ce TC me tente bien. Ah ! Et est-il true bypass (j'ai lu que non) ? Et si non, teinte-t-il beaucoup le son ?

D'autres références ?

En tout cas, merci à vous.

B.
Barna-bee
J'ai aussi pu voir qu'effectivement, la El Capistan fait tout ce que je recherche (il fallait vraiment creuser pour savoir qu'elle permettait le "trails" ou "spillover" mais oui et qu'elle permet presque ce que permet un delay analogique au niveau des effets bizarres... Je sens que je risque de m'amuser comme un fous à faire des boucles avec ces effets là pour construire des ambiance et improviser dessus (je suis un fervent amateur de Bill Frisell même si je n'ai certes pas son talent, tellement loin de ça, même) !

Si vous avez des infos de dernière minutes à me passer avant l'achat (j'hésite tout de même entre la TC et la Strymon pour le moment d'autant que je n'ai pas toutes les infos sur la TC)...

B.
sixkaflower
Sur le Strymon tu peux mettre un pédale d'expression pour contrôler n'importe quel potard, ou alors un switch pour avoir un deuxième réglage.
Sinon quand tu reste appuyer sur le tap tempo le délai passe en mode feedback infini, sympa pour les expérimentations.

Pour avoir eu l'electro harmonix et le strymon je te conseille le strymon.
Barna-bee
Okay.

Super merci vous !

J'ai commandé le Strymon car j'avais pu entendre toutes les expérimentations dont je voulais savoir si elles étaient possibles (ce que je n'ai pu trouver à propos du Nova Repeater). Je crois qu'elle sera un parfait complément de ma Hazarai (peut-être que la T.C. l'aurait été aussi mais n'ayant pu en avoir confirmation, j'ai choisi l'autre). J'en ai même profité pour prendre une pédale de volume, c'est pour dire... Manque plus qu'une guitare à présent...

B.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 10 Juin 2012, 22:36
bon choix; je comprends pourquoi tu voulais l'auto oscillation si t'as plus de guitare

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...