Recherche un delay (spillover, donc) !

Barna-bee
Salut à tous,

Je cherche un delay qui, comme je le dis dans le titre, stoppe après la dernière répétition, c'est à dire que lorsque l'on coupe l'effet, il finit tout de même de jouer ce qui est rentré dedans jusqu'à la coupure et en tenant compte des réglages... Avec un delay de plus d'une seconde et tant qu'à faire, analogique (pour la possibilité de rendre le son "bizarre" lorsque l'on tripote les boutons en jouant. Je ne sais pas bien si je suis clair mais voilà, je fais mon possible.

Merci à vous.

B.
Millionaire
En analogique je sais pas, mais en numérique il y en a plusieurs : Boss DD6, DD7, TC Flashback... Je crois qu'on appelle cette fonction le "spillover".
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 26 Mai 2012, 19:23
Y'a la digitech Digidelay aussi.
Sinon la Line6 Echo park, possibilité e mettre ou on a fonction trails (répétitions qui continuent une fois l'effet coupé..
Barna-bee
Okay, merci.

Ces pédales permettent-elles de rendre les répétitions "bizarres" lorsque l'ont change la longeur du delay en cours de route ? Souvent ça n'est pas le cas avec les pédales numériques (l'Echo #1 le permet mais pas de Spillover dessus par exemple).

B.
Barna-bee
N'y en a-t-il donc aucune autre ?

B.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 29 Mai 2012, 22:22
Si, il y en a même pas mal qui permettent ça Quel est ton budget? Si tu es riche, il y a les Electro-Harmonix Memory Man qui conviennent (je ne sais pas si les version Boy et Toy font aussi ces deux choses):

http://www.thomann.de/be/elect(...)n.htm

Gros avantage si tu aimes expérimenter: ils ont eu l'intelligence en changeant les boîtiers de laisser le potard delay tout à droite: tu peux le tourner au pied en jouant. Pas facile au début mais certains s'en tirent très bien, c'est assez courant en concert (mais surtout avec les vieux MemoryMan).

Par contre ils ne font pas 1 sec. de delay, là tu devras regarder du côté des delays numériques avec une fonction "trails" désactivable et pouvant osciller.
Barna-bee
Ok. J'ai le SMMwH d'EHX qui me va comme un gant mais il me manque les deux options dont je parle au dessus (elles ne me manquent pas sur cette pédale que j'ai déjà, je veux utiliser 2 delays ayant des possibilités différentes en même temps) et j'ai peur d'être un peu court avec 550/600ms de delay. Dans l'absolu, analogique/numérique, avec mon utilisation de la chose, je suis plus porté vers le numérique qui "respecte le son jusqu'au bout"...

En tout cas, merci de ces infos supplémentaires (je n'arrive pas à trouver la réponse pour les versions boy/toy).

Si vous en connaissez d'autres...

B.

P.S. : pour le budget, je sais pas trop mais pas des milliards de dollars.
M.Twirly
la nova repeater de TC le fait également
Barna-bee
Yes ! Merci.

Je regarde ça bien vite. Mais... En connaissez-vous d'autres ? Car cette fonction que je recherche est tout bonnement exceptionnelle (avec la boucle d'effets dans le delay, ça aussi, c'est une trouvaille)...

B.

EDIT : j'ai jeté un oeil/une oreille mais à priori, lorsque l'on tripote le bouton delay, le son de devient pas tout fou, et ça, j'aimerais l'avoir aussi... Impossible dans une seule pédale d'avoir tout ça ? Nan... Bon, la boucle d'effets, c'est pas très grave si y'a pas... Alors, d'autres références ?
sixkaflower
Le El Capistan de chez Strymon fait exactement tout ce que tu recherches et bien d'autres choses encore !
Mr Park
Le DD20 n'oscille pas Je maintiens que le MemoryMan (attention, pas l'Hazarai hein, même si c'est un super pédale aussi) est excellente pour ce que tu cherches.
Barna-bee
Bah oui, le DMM permet les effets bizarres en tripotant le potard de delay, c'est certain, mais es-tu certain du fait qu'il fasse aussi le "spillover" ou "trail", etc. ? Sinon, avec son delay de moins d'une seconde, je crains vraiment d'être trop court...

B.

En ce moment sur effet guitare...