Recherche un disto "chaude"

sunglasses
babyblues a écrit :
Salut
Je joue actuellement sur un twin silverface et une telecaster et je branche une ibanez Jemini pour la disto mais je trouve l'ensemble assez froid !
Je cherche donc une disto plus chaude, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?
Merci a plus


Difficile de trouver une pédale de disto qui soit vraiment chaude, comme ça, toute seule... Cela va dépendre de l'utilisation qui en est faite, du matos qui accompagne etc...

Je propose deux solutions:
- Utiliser une pédale en boost (gain faible mais gros volume) sur le canal disto de ton preamp ou ton combo à lampes (par exemple une TS9), ça réveille les lampes derrière.
- Brancher un préamp à lampes dans ton Fender, qui embarque une disto plus puissante que celle de ton ampli.

L'idée un peu simpliste et carricaturale (certains ne seront pas d'accord, mais bon) est que plus il y a de lampes (réellement alimentées, cela va de soit, pas du numérique à fausse lampe) au niveau du preamp + de l'amp, plus ce sera chaud!
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Dec 10, 21:07
Essaie d'autres distos de bonne qualité:

- Maxon DS830 (une vraie disto très chaude, un peu old school bien que pouvant sonner moderne quand même avec certains réglages)
- Suhr Riot (cette pédale me fait super envie)
- M-I Crunchbox: ca sonne très marshall, je sais pas si c'est ce que tu recherches...
Krogy
  • #6
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Dec 10, 16:22
J'ai jamais pu la tester, donc je pourrai pas te dire. Mais bon, normalement, en baissant le gain, tu dois pouvoir t'en sortir. Le plus important est de savoir si le voicing te convient.

Je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai un fender et je joue beaucoup en disto, donc j'ai testé les pédales. Franchement, ça convient bien dans 95% des cas, mais je trouve quand même que parfois, il manque un petit quelque chose, par rapport à une vraie disto d'ampli. Mais en même temps, j'ai jamais trouvé une disto d'ampli qui me satisfasse à 100%.

Sinon, regarde du côté de la Maxon DS830. Même si elle est annoncée comme étant conçue pour des EL34, elle tourne vraiment bien sur des 6L6.

Tu as aussi les distos à lampe maxon (oui j'adore cette marque), la ROD881. Je l'ai jamais testé, mais elle a la réputation d'être plutôt chaude.
VAiHalen
pour la Riot, je trouve quelle est faite pour être jouer en disto, enlever du gain ne fonctionne pas vraiment, et en plus je trouve que pour du high gain elle a un gros voile sur le son. j'ai eu la jemini aussi , et c'est clairement le même genre de qualité et de défauts.

pour les TS like, c'est plus du son bluesy , mélange de clean et de crunch, c'est pas la meme démarche que la disto.

pour référence de terme de qualité pour moi , pour qu'ont soit sur la même longueur d'onde, un bon crunch/disto pour moi c'est du orange ou du marshall, dans un autre genre du mesaboogie.

dans tout les cas, j'ai jamais entendu une pédale sonner aussi bien que cest amplis , même certaine tête ou combo marshall ou orange pas cher, on un son comme j'aime , mais pas retrouver en pédale, ca doit être le probleme du non lampes qui donne cet effet filtre sur le son. (même les pédales carl martin plexi etc, me donne cette sensation)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 10, 17:06
La Riot ne conviendra pas, elle est conçue pour du High-Gain moderne.

Des distos chaudes: Xotic BB Preamp, Tonebone Hot British et Plexitube, EHX English Muff'in, ProCo Rat Solo, entre autres.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Dec 10, 18:47
Blackstar Overdrive?
Official Laboga Artist
VAiHalen
la blackstar sonne tres modern aussi pour l'avoir eu
Krogy a écrit :
J'ai jamais pu la tester, donc je pourrai pas te dire. Mais bon, normalement, en baissant le gain, tu dois pouvoir t'en sortir. Le plus important est de savoir si le voicing te convient.

Je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai un fender et je joue beaucoup en disto, donc j'ai testé les pédales. Franchement, ça convient bien dans 95% des cas, mais je trouve quand même que parfois, il manque un petit quelque chose, par rapport à une vraie disto d'ampli. Mais en même temps, j'ai jamais trouvé une disto d'ampli qui me satisfasse à 100%.

Sinon, regarde du côté de la Maxon DS830. Même si elle est annoncée comme étant conçue pour des EL34, elle tourne vraiment bien sur des 6L6.

Tu as aussi les distos à lampe maxon (oui j'adore cette marque), la ROD881. Je l'ai jamais testé, mais elle a la réputation d'être plutôt chaude.




T'as déja entendu un Hotrod avec un V30 ? Ca transfigure la disto de l'ampli.

Pour répondre à la question initiale, faut tester une TS808 à mon avis.
VAiHalen
j'ai donner mon avis pour les TS like.
grinchou
Perso, j'adore la Tonefreak severe. Les switch de voicing permettent vraiment de s'adapter à la guitare et/ou ampli pour avoir une disto chaleureuse mais puissante.
Krogy
  • #14
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Dec 10, 22:43
Citation:
T'as déja entendu un Hotrod avec un V30 ? Ca transfigure la disto de l'ampli.


Oui, le mien

Avec le changement de lampes de puissance pour les JJ, c'est ce qui a le plus amélioré le son... Mais les distos fender restent très particulières, assez "harsh" quand même. Je ne sais pas, peut-être un manque de gain (encore que j'en mets pas beaucoup), ou alors un grain pas assez serré...

Mais avec la DS830, j'ai une super disto bien serrée. Et quand je veux sonner marshall (ce qui arrive très souvent), j'ai la M-I Crunchbox.

Et quand je veux être bluesy, j'ai ma TS808. Comme je le dis, ça couvre 95% des situations très bien.

Enfin, tout ça n'aide pas beaucoup notre ami.
Une blackstone Appliances Mosfet Overdrive à 2 canaux...
...justement, j'en vends une.

Son Marshall/Mesa high gain canal red et Marshall Vintage/Dumble canal brown. Fait main aux States!!

En ce moment sur effet guitare...