Réglage CUBASE pour un "export" de qualité...

Forum Steinberg
Forums
Buckaroo Banzai
Voilà mon soucis :
Après avoir "nettoyer" et retravailler mes pistes (coupures, etc..), j'aimerais "exporter" chacune des pistes en "wav" pour avoir un projet "net", une fois ré-importer (vous me suivez ?? ).
Bref, j'ai des soucis de "réglage de volime". Je dosi régler le volume de la piste ainsi que le volume "stereo ou", comment équilibrer les 2 ? Je ne veux bien sur pas perdre en qualité !! Comment "exporter" sans modifier le volume de ma piste ?
HEELLPP !!
Drawmer
rien pigé

tu as admettons 8pistes sous cubase, tu veux les exporter sous une seule piste wave ( une chanson quoi ) ? ou les exporter une a une ?


pour ce qui est du règlage du volume, le seul truc a bien controler c'est tes crètes, donc pour ça soit tu baisses tout simplement la sortie out de tes pistes une a une ou sur le vumètre général. Soit tu peux aussi faire mumuze avec un compresseur.
Et puis ensuite tu règles tes délimiteurs gauche/droit et tu exportes!

Voila en esperant avoir compris ta question
..:: Pas de signature :P ::..
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Sep 05, 12:09
Citation:
comment équilibrer les 2 ?


Les deux quoi ?

A partir du moment ou les pistes sont enregistrées correctement, tu ne t'occupes pas du volume à ce stade, tu laisses le fader de la piste et le general a zero et la piste sera exportée avec le volume ou elle est enregistrée.
Tu exportes la piste dans la même qualité que tu l'as enregistrée, et dans la fenêtre d'export tu coches "importer dans piste audio", la piste va apparaitre directement dans le projet.
Tu t'occuperas du volume et des effets au mixage.

Mais bon si tu n'as pas de problème de ressources sur le PC, il n'y a pas vraiment d'intérêt à exporter les pistes juste pour que le projet Cubase soit beau à l'écran...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Hasher
  • #5
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Sep 05, 12:20
Si t'exporte en .wav c'est normal que le volume se baisse, y'a pas la meme qualité.
moi j'exporte mes pistes midi à audio en sound designer II, mais après convertir les pistes audio en piste audio je comprend pas pourquoi, a moin que tu veuille que le projet soit plus beau a l'écran comme dit NoFi.
Buckaroo Banzai
Effectivement , je me suis mal exprimé..
Je souhaite exporter "chaque piste" (pas tout le projet !) afin de les ré-importer par la suite sans avoir "les coupures à l'écran" que j'ai pu faire dessus (pour faire plus beau si vous voullez !!).
Mon volume de piste "varie" systématiquement après export. Comment garder exactement le même ?
(Je "joue" avec le volume de la piste et le volume "stereo out" pour tenter de garder le même volume.)
Hasher
  • #7
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Sep 05, 13:27
ben pourquoi tu ne fais pas l'option "coller ensemble" ?
tes pistes seront plus séparés après !
puis sinon si t'es pas content du volume, ben réhausse le, puis si c'est déjà a fond, ajoute des compresseur dessus, ou duplique, enfin c'est pas sorcier y'a pleins de choix !
sinon dernier recours exporte en SD2... (soud designer II) la meilleure qualité, un peu plus ourde par contre, masi ton sons change pas, ou si il change c'est en mieux.s
Et aussi j'espere que t'enregistre tes guitares en mono !!
enfin ensuite j'ai pas trop trop compris ce que tu cherches à faire alors jpeux pas plus t'aider ! bon courage slut!
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Sep 05, 16:10
On parle bien de pistes audio ???
Ce n'est pas normal que ton volume de piste varie à l'export !
Si tes faders sont a zero, et que tu ne mets pas d'effets, ça doit rester identique.
Mais bon effectivement coller ensemble ça ira plus vite si c'est juste pour de l'esthétique.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Buckaroo Banzai
euh "fader" c'est quoi ?
L'avantage de l'export était aussi de "virer" la "superposition" de pistes qui prend de la place à l'enregistrement du projet.. Est ce qu'en faisant un "coller ensemble" cela vire aussi les bouts de pistes "dessous" ? Bref est ce que cela colle uniquement la surface et donc gagne de la place une fois enregistré ?
Hasher
Master fader, le volume général du projet, faut toujorus en mettre un !
Mais si tu n'en met pas le probleme ne viens pas de là.
sinon ben t'as le choix: si t'exporte les fichiers audio seront encore plus lourd que si tu laisses comme c'est avant. puis pour coller ensemble, il faut que tu rajoutes de la longueur à la piste pour qu'il n'y ai pas de trou entre, et tu cliques sur la coupure avec la souris en option "coller ensemble". Ensuite si il y a des petit bout d'autre pistes en dessous des pistes, ben raccourcis la piste dite, coupe et efface la piste recouverte, et remets la piste initial comme normal. puis e tour est joué hin !
et donc les bouts de pistes "en dessous" ils sont aussi enregistrés dans l'ordi, et c'est lourd.... va dans "projet" ==> "bibliothèque" ==> clique sur audio (avec le clique droit ou gauche je sais plus j'utilise pro tools maitnenant) et tu selectionnes "effacé les média inutilisés"

et si t'aime l'esthetique ben après ça mais les pistes en couleur, comme ça t'auras un très joyeux joli projet lol

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...