Forum Vox

Réglage WAh VOX 857, ampli, guitare...

Aller à la page: 1
Auteur Message
vanvans40
Special Total utilisateur


Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: Biscarrosse (40, France)

Voila, hier soir repet... Et le chanteur/guitariste qui s'arrete au milieu d'une chanson et qui dit "Putain Yo, ta wah, c'est trop aigue, ca crache trop!!!"

Donc voila, je joue deux trois chansons en rythmique (son clean) avec la wah, ampli peavey classic 30, gratte yam AES... Alors comment intervenir sur les réglages pour pas que ca soit trop nasillard???

La tonalité de la gratte ou direst l'ampli? Jouer sur le micro manche???

Merci d'avance...
Haut
Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 27 Oct 03
Localisation: Bruxelles

detaille un peu.... c'etait la 1ere fois que tu l'utilisais ou ca fait toujours ca ?
la Vox est pas trop orientée aigus mais plutot medium je dirais donc c'est bizarre...
deja essaye en effet de jouer avec ta wah en micro manche... si ca suffit pas joue sur le bouton de tonalité de ta guitare...

shagg
Haut
Alerter un moderateur
vanvans40
Special Total utilisateur


Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: Biscarrosse (40, France)

Oui, c'est plutot assez medium aigue mais très claquant à l'attaque... J'ai jouer sur la tonalité de la gratte mais je trouve pas ca top... C'est pas la première fois que je l'utilise mais ca fait pas très longtemps et avant je me souciais pas trop du réglage... mais la en repet, il faut harmoniser un peu tout les instruments si tu vois ce que je veux dire... J'aimerai essayer d'avoir un son un peu plus chaud avec, un peu funky ettoufé... Tu vois?

_________________
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Haut
Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 27 Oct 03
Localisation: Bruxelles

ouais je vois...
essaye voir de regler l'ampli differement...
mais je t'avoue que si je fais pas gaffe en son clair durant une repet, si je me lache sur la wah ca risque de creuver le tympan de mes musicos
a toi aussi peut etre de ne pas avoir le pied trop lourd... par exemple si tu passes de la position grave a la position aigue sur une note assez aigue et bendée c'est clair que ca arrache...

Shagg
Haut
Alerter un moderateur
vanvans40
Special Total utilisateur


Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: Biscarrosse (40, France)

Oui tu as un peu compris le truc... Comme j'apprends a l'utiliser depuis peu, je claque des rythmiques en passant de grave à aigue... Le problème est peu être la en fait... Si quelqu'un a une config classic 30 pour la wah... merci d'avance...

_________________
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Haut
Alerter un moderateur
cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

Ben le mieux ce serait d'apprendre à doser au pied et pas balayer tout le spectre sauvagement à chaque fois , à part ça...
Haut
Alerter un moderateur
vanvans40
Special Total utilisateur


Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: Biscarrosse (40, France)

J'pense que tu as compris... Donc faut bosser et bosser quoi...
Haut
Alerter un moderateur
cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

Ben oui, il faut prendre en compte que pour l'oreille du type qui écoute, ces trop fortes variation de fréquences en même temps que le groupe qui joue et le chant c'est fatiguant (c'est sûr que le gratteux ne s'en aperçoit pas toujours :lol. Mais c'est aussi pour ça qu'on a rarement un solo en même temps qu'un lead vocal, ça facilite pas l'attention de l'auditeur... Donc la wha en rythmique bienl, mais cool quand même
Haut
Alerter un moderateur
cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

PS: la vox c'est 847 et pas 857
Haut
Alerter un moderateur
vanvans40
Special Total utilisateur


Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: Biscarrosse (40, France)

Faute de frappe! Donc à bosser. Au passge je la modifie et j'y installe un vrai true by pass car d'origine, c'est la misère!
Haut
Alerter un moderateur
Forum Vox

Vox Wah Wah › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Vox Wah Wah :

Recherche Vox Wah Wah sur Thomann Recherche Vox Wah Wah sur Euroguitar Recherche Vox Wah Wah sur Music Store Recherche Vox Wah Wah sur Star's Music Recherche Vox Wah Wah sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Réglage WAh VOX 857, ampli, guitare...
Aller à la page: 1