Réglage WAh VOX 857, ampli, guitare...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
franchement le coup du potard c'est vraiment enorme comme modif c'est fou comme on voit la wha d'un autre oeil apres, on ose la mettre la ou avant on aurait pas pu
vanvans40
Ouiap, j'veux bien te croire... Et ca va m'aider dans mon apprentissage ! Un de mes meilleurs potes est prof d'electrotechnique, j'aurai tort de me priver!
blacksnake
Salut à vous

Bien content que ce site puisse vous être utile
titou11
gravityrem a écrit :
si tu commence a la modifier , alors n'hesite surtout pas a rajouter un potard qui te permettra de regler la frequence de ton wha...., je l'ai fait sur la mienne, c'est vraiment nickel de pouvoir ne pas avoir un son trop agressif en ryhmique meme en enfoncant la wha a fond....
pour cette modif c'est tout con faut dessouder une resistance et la remplacer par un potard... le plus sur c'est de percer la carcasse de la wha pour visser le potard....c'est costaud une wha....lol

fais une recherche sur le forum pour trouver le gars dont le pseudo est blacksnake, dans sa signature y'a le lein qui va sur son site ou la modif est clairement detaillée en photo....


+1: j'ai fait sur une crybaby (beurk!!!) et ça te change bien la vie
Pour ton "soucis", essaye de partir d'une position médiane et de balayer la course de ta wha en avant puis en arrière, et avec un balayge de plus en plus large. Tu verras comme ça jusqu'où tu peux aller en rythmique sans embéter tes potes.
Après, que tu fasses du "talon-pointe" dans tes solos, c'est plutôt normal. Mais pas en rythmique.

Bonne wha
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 04 May 05, 21:02
La modif du controle du Q est si flagrante que ca ? (quel phrase etrange sortie de son contexte)

Ca me tente bien pour ma V847

je suppose que c'est un 50Kohm lineaire qu'il faut utiliser ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
Oui c'est bien ca, il faut utiliser une valeur linéaire.

Si tu ne veux pas percer le boitier il te reste la solution des trimers à fixer sur le circuit.
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 04 May 05, 22:05
blacksnake a écrit :
Oui c'est bien ca, il faut utiliser une valeur linéaire.

Si tu ne veux pas percer le boitier il te reste la solution des trimers à fixer sur le circuit.


Nonon j'ai investit dans une perceuse a colone je n evais pas me gener Mais je me demandais juste si c'etait vraiment efficace comme modif ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
En fait tu peux obtenir l'amplitude de la Dunlop Jimi Hendrix avec le son Vox.

Tu vas te mettre à réaliser des effets ?
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 04 May 05, 22:49
blacksnake a écrit :
En fait tu peux obtenir l'amplitude de la Dunlop Jimi Hendrix avec le son Vox.

Tu vas te mettre à réaliser des effets ?


J'en ai deja fais deux, un Phase 90 (qui sature un peu trop facilement) et une Jawari (simulation de sitar, on la vois en violet et blanc sur la photo de mon matos) puis j'ai un tremolo et un MXR enveloppe filter sur le feu..

Allé hop M.Nobis de Banzai me dois de la thune, je crois que je vais en profiter pour me faire cette petite modif de Vox
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
c'est quand meme bien costaud une carcasse de wha...
moi j'avais une vieille meche acier et il m'a fallu un bon quart d'heure pour venir a bout de ma cry....lol
blacksnake
gravityrem a écrit :
c'est quand meme bien costaud une carcasse de wha...
moi j'avais une vieille meche acier et il m'a fallu un bon quart d'heure pour venir a bout de ma cry....lol


Il faut au moins ca

Pour ne pas se louper il vaut mieux percer avec des diamètres progressifs, c'est plus long mais ca évite les dérapages incontrolés qui raye la carcasse.
tchuss19
Et on peut faire les même modifs sur sur une Cry GCB95 (True ByPass & Contrôle du Q) ?

Je parle des modifs du site Vintage Effetcs qui est pas mal fait au passage.
gravityrem
si tu veux juste la modif du controle du Q, je peux faire des photos de la mienne, je l'ai faite sur ma cry...
le circuit differre un peu de celui de la vox...

dis moi si ca t'interresse
speedoupla

J'ai po tout lu, mais j'ai ey le meme probleme sur ma vox
Position aigue et son clair...........
-------------->En baissant le potar de tone, j'ai résolu ça....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
tchuss19
blinkfanatik a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,modif-crybaby-gcb-pour-la,116687.html




Parfait merci beaucoup !

gravityrem a écrit :
si tu veux juste la modif du controle du Q, je peux faire des photos de la mienne, je l'ai faite sur ma cry...
le circuit differre un peu de celui de la vox...

dis moi si ca t'interresse


Merci bien c'est sympa ! Mais t'embête pas il y a déjà des photos sur le tuto que blinkfanatik m'a donné

A+

En ce moment sur effet guitare et Vox...