Relier deux chaines séparées par A/B Box vers un seul ampli

Bonjour, je suis newbie en ce qui concerne le splitage de deux chaines d'effets.

Je souhaite utiliser un A/B box pour obtenir deux chaines (une traitant un son clair, l'autre orientée vers un sn metal).

Si l'on ne roule pas sur l'or pour utiliser deux amplis distincts, que doit-on utiliser pour relier les deux chaines vers un seul ampli? Il doit bien exister un boitier simpliste pour ce genre de choses?

J'ai essayé de voir si un sujet n'existait pas déjà à ce propos dans le forum...si ce post est tout de même déjà traité, sorry d'avance....
lostever
Le couteau suisse par excellence c'est la BOSS LS-2
Merci pour la réponse super rapide
En fait j'ai l'impression que tu me parles justement d'un A/B box. Mais au final je souhaiterais un circuit reliant les deux chaines, sans switch. Sinon cela impliquerait que je doive switcher en même temps sur l'A/B box en début de chaine ET sur "le commutateur" en fin de chaine pour aiguiller le signal de A vers B et inversémment. Ou bien c'est mon cerveau qui a mal switché le signal? (c'est possible)
Pas mal le couteau suisse. Et si j'ai besoin de quelque chose de moins complexe et surtout moins cher?Un couteau a beurre a me proposer?
Merci à tous pour vos réponses. En fait je vais paraitre un tantinet paresseux, mais sortir le fer à souder, ca me tente moyennement

Je viens de voir quelque chose qui se rapproche du LS-2 (mais avec un prix plus léger) mais je n'arrive pas à voir si cela conviendrait à mon utilisation : le chillswitch (Electro Harmonix).

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)x/F9N

En fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un commutateur de boucle, mais qui ne permettrait pas de switcher entre les deux chaines (une des deux chaines serait toujours sur "on"). Est ce que quelqu'un connait?
Mr. dickhead
Citation:
En fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un commutateur de boucle, mais qui ne permettrait pas de switcher entre les deux chaines (une des deux chaines serait toujours sur "on"). Est ce que quelqu'un connait?

ca ne conviendra pas , ici le switch est "momentané" , c'est a dire que ton signal passe dans la boucle uniquement quand tu appuies dessus. Une fois le switch relaché , le signal ne passe plus dans la boucle.

Citation:
Merci à tous pour vos réponses. En fait je vais paraitre un tantinet paresseux, mais sortir le fer à souder, ca me tente moyennement

tu as tout a fait le droit .
Citation:
ca ne conviendra pas , ici le switch est "momentané" , c'est a dire que ton signal passe dans la boucle uniquement quand tu appuies dessus. Une fois le switch relaché , le signal ne passe plus dans la boucle.

mmm...oui c'est ce que je viens de me dire en relisant attentivement la fiche produit.

Du coup, personne ne connais un stompbox pas trop cher, qui aurait juste l'une des fonctions du LS2 à savoir celle illustrée ci dessous?

[/img] http://www.google.be/imgres?im(...)r=500
[img][/img]
pascal965
Sur ta " chaîne" claire, y a t il des effets ?
Un simple by-pass.....?
sur les deux "chaines", il y a des effets :

voici le schéma :

Guitare --> Wah --> AB box (ou stomp mystère dont il est question dans ce post)
--> chaine A : corona chorus --> spark boost --> hall of fame
--> chaine B : fullbore metal (disto) --> Us dream (OD/disto) --> MXR M108 (EQ)

puis les deux chaines se rejoignent vers un delay (tc flashback) puis ampli. Donc comme vous voyez, pas un arsenal d'effet, j'essaie de rester dans la simplicité. Donc mettre 110 € dans une LS2, ca m'ennuierait un peu...
merci Mr. Dickhead, ca a pas l'air mal en effet. Pour le coup ca reste à près de 90€ tout de même. Bon ben je crois que je vais devoir économiser et jouer du pied sur les differents switchs de mes pedales en attendant...
Mr. dickhead
dududu06 a écrit :
merci Mr. Dickhead, ca a pas l'air mal en effet. Pour le coup ca reste à près de 90€ tout de même. Bon ben je crois que je vais devoir économiser et jouer du pied sur les differents switchs de mes pedales en attendant...

ha ba si tu veux moins de 90euros , c'est chez Muskiding mais là va falloir sortir les outils . Ca sera de loins le plus économique , et c'est vraiment pas compliqué a faire.
Mr Park
Je ne comprends pas bien ton problème, tu as juste besoin d'un simple looper 2 boucles non? Ce qui donnerait: guitare-wah-looper(loop1 son clair, loop2 son saturé)-delay-ampli. C'est tout simple il me semble, regarde du côté de Banzai

En ce moment sur effet guitare...