Reverb : Wampler faux spring ou Strymon Flint ?

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Je ne suis pas d'accord. Les sons de hall et de plate de la HoF sont à tomber par terre.
Par contre, je n'utilise quasiment jamais les sons de spring reverb, ni avec la Flint, ni avec la HoF, je n'aime pas trop. Franchement quand on peut avoir une plate ou une hall, je ne vois pas trop l'intérêt d'une spring, à moins de vouloir chercher le son de Dick Dale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
santiten
Bonjour,

La wampler à l'air sympa effectivement.

Si tu veux une pédale simple d'utilisation, de grande qualité, qui ne colore pas le son, je te conseille une wet reverb de Neunaber Technology.

Sincerement les strymons sont peut être les meilleurs pédales du marché et difficile de comparer avec d'autres pédales. Mais je trouve que tu finis par passer 20 ans à chercher un son et qu final tu utiliseras toujours le même.

Alors, oui, tu aurras la pédale qui fait tout est tr`s bien mais est ce que tu vas tout utiliser?
njphi
  • #17
  • Publié par
    njphi
    le 12 Jan 13, 11:08
La hall of fame, je connais et c'est une bonne pédale.

Merci Santiten pour l'idée de la wet reverb de neunaber.

Aux possesseurs de la flint, elle colore beaucoup le son ou bien elle respecte l'instrument?
haslar
njphi a écrit :
Aux possesseurs de la flint, elle colore beaucoup le son ou bien elle respecte l'instrument?


Bin c'est une reverb, donc comme toutes les reverb, ça dépend assez largement de tes réglages...
Si tu pousses le bouchon tu transformes le son; mais tu peux aussi bien la régler avec un effet assez léger.
Comme avec la HoF, elle est très facile à régler.
Elle a vraiment un super son, les queues de reverb sont magnifiques.
Côté qualité, il n'y a rien à dire.

Le seul souci, c'est le tarif. Moi je ne regrette pas la mienne, mais honnêtement, à part pour jouer seul chez soi avec un son genre Gilmour ou U2, la petite différence entre toutes ces pédales s'efface largement en groupe.

Moi j'utilise la mienne dans une config dry/wet qui marche super bien, mais je la règle avec un effet relativement subtil, sur Plate, pour les solos, et ça le fait carrément.
Mais j'obtiens le même résultat avec la HoF... je n'entends pas la différence en répète!


Mon rig:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
themidnighter
Perso je suis dans une config guitare/batterie et ca fait des merveilles pour faire différantes ambiances. J'ai acheté une strymon parce que je préfère lacher 80€ de plus pour une pédale complète plutot que 200€ pour une pédale dont je vais me lasser et revendre.
njphi
  • #21
  • Publié par
    njphi
    le 12 Jan 13, 23:35
Je suis reparti avec la Flint !

Et c' est top !
themidnighter
Ca fait plaisir. Alors tu peux te fabriquer ou commander une version miniature du switch favorite qui est très pratique. Celui de strymon est juste massif...
RisingHigh
En vous lisant...
Du coup j'en ai acheté une aussi chez Guitar Rebellion.
Pas déçu du tout!!!
cricro18
Même constat je l'ai essayé et je suis reparti avec, elle est terrible cette pédale !
elle a ce petit truc en plus qui vous fait dépenser beaucoup plus !

En ce moment sur effet guitare et Strymon...