Richard Kruspe (Rammstein)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je vois du Rammstein partout en ce moment
Kruspe n'enclenche pas de distos au pied donc ca va pas t'aider pour faire un son à la Kruspe.
J'ai jamais pu voir concrètement ce qu'il avait aux pieds mais la WH4 c'est sûr et la wah aussi.
Le reste.....mystères qu'on peut élucider grâce à l'aide de Lemg
Mais sinon si tu veux garder la magie, y a eu à un moment la pédale AMT rammstein.
Ca peut faire rêver
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 06, 16:10
A priori, il tout est midifié sauf la whammy dans son rack. Il change de sons grâce à son pédalier midi qui pilote des switchers/loopers dans son rack dans lequel on trouve ses efets (wah-wah y compris). En plus, il joue sur des Rectifier dont on peut si je me souviens bien piloter les changements de canaux par un switcher extérieur.

Pour résumer, ses sonorités live sur la dernière tournée sont obtenues à partir d'un ampli Boogie, d'une wah-wah, d'une whammy, d'un noise-gate et d'un multi-effet (mais pas n'importe lequel).
Rien de très excessif donc.
lemgement lemg
Je dispose d'environ 200 euros, je peux mettre un peu plus s'il le faut...
Motherfikus
T'as qu'à prendre une BOSS Mt-2, ça fera très bien l'affaire. Son plus froid que Rammstein tu meurs (sans exagération non plus).. Son plus froid que cette pédale tu meure aussi...

Après ça dépend aussi de son amplis etc...
 user
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 06, 22:54
~°Black Dahlia°~ a écrit :
T'as qu'à prendre une BOSS Mt-2, ça fera très bien l'affaire. Son plus froid que Rammstein tu meurs (sans exagération non plus).. Son plus froid que cette pédale tu meure aussi...

Après ça dépend aussi de son amplis etc...


Ils se sont quand meme pas mal rechauffé depuis Mutter.

Sur la MT2 ça se traduit par baisser le gain
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
T'as MXR qui fait des distos puissante (double shot/Dimebag signature)je sais pas çe que ca vaut mais ça peu etre une alternative à Boss ou digitech.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
T'as MXR qui fait des distos puissante (double shot/Dimebag signature)je sais pas çe que ca vaut mais ça peu etre une alternative à Boss ou digitech.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Motherfikus
Bobba a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :
T'as qu'à prendre une BOSS Mt-2, ça fera très bien l'affaire. Son plus froid que Rammstein tu meurs (sans exagération non plus).. Son plus froid que cette pédale tu meure aussi...

Après ça dépend aussi de son amplis etc...


Ils se sont quand meme pas mal rechauffé depuis Mutter.

Sur la MT2 ça se traduit par baisser le gain

Oui mais pour moi Rammstein c'est tout avant mutter après ça vaut pas grand chose donc bon...

Citation:
Citation:
Son plus froid que Rammstein tu meurs (sans exagération non plus)..


si si ya plus glacial avec meshuggah...

Ahah, je voulais justement édité mon message en marquant cela... parce que la je me fait catch 33 :mdr:
 user
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 28 Nov 06, 19:41
que ce soit mutter ou le dernier c'est pas du tout froid
Motherfikus
Oui c'est à peu près ce que j'ai dit... je vois pas l'intérêt de ton intervention pour dire ça...
 user
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 28 Nov 06, 20:13
J'ai édité mon commentaire pour être sage. Relis exactement TES propos et tu verra que tu n'a rien dit de tout ça.
Motherfikus
Oui j'ai d'abord parler de Rammstein en général puis j'ai dit à notre ami bobba que pour moi rammstein c'était leurs albums avant mutter. Je parlais donc de ces albums et là pas de discussion possible c'est froid. Désolé pour le malentendu mais c'est ce que j'ai voulu dire
 user
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Miki
    le 29 Nov 06, 01:23
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Oui j'ai d'abord parler de Rammstein en général puis j'ai dit à notre ami bobba que pour moi rammstein c'était leurs albums avant mutter. Je parlais donc de ces albums et là pas de discussion possible c'est froid. Désolé pour le malentendu mais c'est ce que j'ai voulu dire


on s'en fout un peu non ? on cherche un son R+ la.

Sinon la rocktron silver dragon est pas mal pour ce genre de son, le canal a transo est bien pour ce genre de son.
Et elle est dans ton budget !

En ce moment sur effet guitare...