Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Richard Kruspe (Rammstein)

Coucou,

Voilà c'est pour un cadeau, j'aimerai offrir l'une des pédale de Richard Kruspe, guitariste de rammstein. Je voulais connaitre la marque de pédale qu'il utilisait. Et surtout celle(s) qu'il utilise dans le dernier Dvd live.


Merci bcp a tous!!!

Bye bye ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 06, 13:59
En live, il utilise principalement des racks. Ses pédales sont :
_ un pédalier midi qui contrôle tout le bouzin
_ une whammy
_ un contrôleur pour la wah-wah qui est en fait dans le rack

Preuve en image :



Alors euh... je ne vois pas quoi te donner comme réponse.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 06, 14:29
Oui.

Attention, la whammy c'est bien mais pas spécialement Rammsteinien.

Si un amateur du groupe (Bobba par exemple) pouvait nous dire sur quel(s) morceau(x) il l'utilise. Pas sûr que ce soit essentiel. En revanche ça peut servir pour beaucoup d'autres choses.
Ce qui ne nous avance guère, j'en ai conscience.
lemgement lemg
Oui . Et les racks, as-tu les références pour que je puisse consulter les prix??
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 26 Nov 06, 14:44
le truc c'est qu'il n'utilise pas spéciallement d'effets qui soient raiment carractéristiquesà son personnage. offre lui plutot des lentilles et une grande veste y'aura peut etre plus de resultat.
a+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 06, 14:46
Alors pour les racks, il y a beaucoup d'utilitaires (alim, switcher, accordeurs, émetteurs...), bref, en ce qui concerne les effets on peut repérer deus éléments :
_ une wah-wah en rack. J'imagine que tu sais ce qu'est une wah-wah. Ca non plus ça n'est pas spécialement Rammsteinien, et tu n'es pas obligé de prendre la version rack. Lui il fait ça pour des raisons d'ergonomie.
_ son multi-effets qui doit lui faire à peu près tous les effets dont il a besoin. C'est un Eventide eclipse. C'est le rack argenté, en plein centre de la photo rack-middle. Ca coûte dans les 3000 euros. Toujours motivé ?

Encore une fois, il vaut mieux s'adresser à un pro du groupe. Moi je connais assez peu mais je ne pense pas qu'ils utilisent des tonnes d'effets sur leur son.
lemgement lemg
arf 3000 euros, ça dépasse mon budget lol...

Non mais ami m'a précisé que dans le dernier live, on pouvait voir par terre la whammy, mais aussi une autre petite pédale, que Richard utilise apparemment...

Sinon je vais me rabattre sur les pédale digitech X-series je crois
Lol, vous me conseillez quoi....??? Sachant que mon ami aime les groupes tels que: Rammstein, Sepultura, Soulfly, Ill nino...
silent bob
Bah spa très sympa de parler de ton pote comme ça, même s'il écoute pas forcément de la musique très virile, certes...


"Adventure, excitement? A Jedi craves not these things."
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Id
    le 26 Nov 06, 23:41
Au fait de quel budget tu disposes?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Je vois du Rammstein partout en ce moment
Kruspe n'enclenche pas de distos au pied donc ca va pas t'aider pour faire un son à la Kruspe.
J'ai jamais pu voir concrètement ce qu'il avait aux pieds mais la WH4 c'est sûr et la wah aussi.
Le reste.....mystères qu'on peut élucider grâce à l'aide de Lemg
Mais sinon si tu veux garder la magie, y a eu à un moment la pédale AMT rammstein.
Ca peut faire rêver

En ce moment sur effet guitare...