RME ADI 2 : comment la brancher dans mon laptop ?

Forum RME
Forum
Deck
  • #1
  • Publié par
    Deck
    le 02 Jan 16, 12:02
Bonjour à tous,

Je viens de renouveler mon ordinateur portable, un Macbook pro.
Dans l'ancienne génération, je branchais mon convertisseur dans l'entrée ligne de mon ordi, via la sortie SPDIF du RME, ce qui était bien pratique.
Mais sur mon nouvel ordinateur, cette entrée a disparu et je ne vois pas vraiment comment faire.

Le RME dispose de sorties SPDIF, ADAT, AES/EBU.
Le Macbook pro dispose d'entrées USB3, THUNDERBOLT, et HDMI.

Comment relier tout ça ? Si ce n'est directement, par quelle interface pourrais-je le faire ?
Biosmog
Deck a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de renouveler mon ordinateur portable, un Macbook pro.
Dans l'ancienne génération, je branchais mon convertisseur dans l'entrée ligne de mon ordi, via la sortie SPDIF du RME, ce qui était bien pratique.
Mais sur mon nouvel ordinateur, cette entrée a disparu et je ne vois pas vraiment comment faire.

Le RME dispose de sorties SPDIF, ADAT, AES/EBU.
Le Macbook pro dispose d'entrées USB3, THUNDERBOLT, et HDMI.

Comment relier tout ça ? Si ce n'est directement, par quelle interface pourrais-je le faire ?


Ils ont remplacé les I/O numérique spdif par le HDMI dans l'informatique tout publique. Mais il y a des interfaces. Je ne sais pas ce que ça vaut (puisque les prix vont de 40 euros à 200 euros) ni même si ça marche:

http://www.dx.com/fr/p/hdmi-di(...)20383

edit: pardon, toi tu aurais plutôt besoin dans ce sens:

http://www.amazon.fr/convertisseur-vidéo-VGA-vers-HDMI/dp/B00AYT4AOY

re-édit
Encore pardon.. j'ai trouvé un truc qui semble le faire. On dirait que c'est plus courant dans l'autre sens:

http://www.ebay.com/itm/3-x-1-(...)UtUk7


enfin bref regarde bien avant de le commander
Vous battez pas, je vous aime tous
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 02 Jan 16, 18:51
Ce sont des pistes bien intéressantes, merci de t'être donné autant de mal.
Je vais regarder ça attentivement.
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 03 Jan 16, 13:45
Est-ce que ça ne ferait pas double emploi, ce genre d'interface, avec mon convertisseur ?
arnaud.ret
Les convertisseurs de la rme sont de bien meilleur qualité , si tu veux les garder ça peut être une solution et ca te fait des entrées/sorties supplémentaires.
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 04 Jan 16, 06:22
Merci de cette autre option, Arnaud.

A priori, quelque chose de ce genre là devrait faire l'affaire, non ?
http://www.son-video.com/Rayon(...).html
1 entrée numérique spdif et une connexion USB pour le relier au portable. Pas de convertisseurs audio/numérique en branchant ainsi, ce qui me permet d'utiliser pleinement ceux de ma RME. Pas de préampli non plus (j'ai déjà un preamp UA en amont de mon convertisseur RME), qui aurait pu colorer mon signal...
Qu'en pensez-vous ?
lapinmalin
gaffe à la latence... c'est fait pour écouter, pas pour la mao donc je sais pas trop.

Rme faisait des cartes pci pour laptop, mais je crois qu'il n'y en a qu'en occas' maintenant et je ne sais pas s'il y a une entrée/sortie adat.
jazz life
Biosmog
Oui c'est pour ça que je proposais des rester sur le même système. Passer du hdmi au spdif est juste une conversion de format. Il n'y a aucun pilote, aucun process, en principe... à vérifier.
Vous battez pas, je vous aime tous
arnaud.ret
Citation:
Pas de convertisseurs audio/numérique en branchant ainsi, ce qui me permet d'utiliser pleinement ceux de ma RME. Pas de préampli non plus (j'ai déjà un preamp UA en amont de mon convertisseur RME), qui aurait pu colorer mon signal...


Ce n est en aucun cas pour te dissuader dans ton choix, juste pour clarifier, l objet que tu a trouvé peu très bien convenir, je n en ai jamais utilisé dc je n émettrai pas d avis.
Concernant les petites interfaces usb, le signal est bien converti par la rme, ne passe pas par des preamp de l interface puisque que le signal que tu vas envoyer à l interface est deja converti. Elle va juste faire le transfert par l intermédiaire de l usb.

En ce moment sur home-studio et RME...