Rocktron PatchMate Loop 8 branchement

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
Pour ma part ce n'est pas une question de sous, juste que ça corresponds à ce que je cherche niveau utilisation

Mais le rocktron à l'air top et plus complet c'est sûr!
  • #16
  • Publié par
    wabo
    le 16 Oct 12, 17:43
plus complet que le carl martin ?
tynnoo
et que le Harley Benton dont je te parle.

En fait l'immense avantage par rapport aux deux autres c'est le MIDI qui te permet toutes les folies et de piloter ton amp et tes effets en même temps.

Perso je n'en vois pas l'intérêt étant donné que je suis sur un mono-canal et que tous mes effets sont des pédales basiques sans midi ou quoi.

Par contre je me disais: avec l'octaswitch et le harley benton tout comme le rocktron, tu peux mettre ton préamp dans une des boucles pour n'utiliser qu'un seul controleur, par exemple:

-boucle 1, 2 et 3 tes effets qui vont avant le préamp (comp, disto...)
-boucle 4 ton préamp
-boucle 5, 6 7 et 8 tes effets "dans la boucle de ton ampli" (delay, reverb...)

Etant donné que l'ordre des boucles correspond au chainage ça devrait le faire. Enfin je crois. Mais ça t'oblige à "sacrifier" une boucle qui sera tout le temsp allumée (celle de ton préamp).
TheSoulsRemain
J'ai le loop 8 en rack.

1/tu mets ton pédalier midi sur le PC que tu veux.(ex : 55)
2/ tu appuis sur les loops a activer/desactiver sur la face avant du patchmate
3/ tu appuis sur store 5 secondes
4/ le voyant store s'éteint quand tu enlèves ton doigt
5/ tu appuies une fois sur store

Ton preset est fait en 55.

le floor fontionne pareil

A savoir que tu as au moins 2 modes :
le premier où chaque switch correspond à chaque boucle (1 à
le second où chaque switch correspond à un preset

d'autres modes encore mais midi ceux-là.

J'ai le rack donc de mon point de vue c'est nettement plus simple.
  • #19
  • Publié par
    wabo
    le 17 Oct 12, 18:55
ouai mais le midi peut m'apporter quoi de plus ?

ce que je comprends pas avec le rocktron c'est si il est possible de séléctionner par ex compresseur delai disto en appuyant sur un seul switch ?
  • #21
  • Publié par
    wabo
    le 17 Oct 12, 19:21
ouai donc j'en conclue que pour 10 euros de plus, pour un encombrement bien plus réduit j'ai meilleurs compte à me tourner vers le rocktron
tynnoo
Avec les autres aussi il est possible de sélectionner comp disto delay avec un seul clic
  • #24
  • Publié par
    wabo
    le 18 Oct 12, 20:24
ouai mais j'ai eu 2 alim haley benton et j'en étais pas content donc, sa ne me dis rie de reprendre cette marque

au début j'étais à fond sur le carl martin mais je croyais que le roctron n'étais pilotable que via le midi donc c'est pour cela que je posais la question, là si il a les même fonctionnalitées que le carl m dans un encombrement réduit je saute dessus

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...