Rocktron Prophesy II

Forum Rocktron
Forums
  • #1
  • Publié par
    rdz
    le 07 May 06, 22:41
Salut à tous.
Je viens de voir sur le site de Rocktron la présence du nouveau ProphesyII. Est il sortit ? Sinon, quand sort il ?

Qu'as t'il de plus que le prophesy premier du nom, à part un nouveau look et les presets de dave mustaine et compagnie ?

Merci
rdz
warnerve
peu d'infos circulent pour le moment à ce sujet, néanmoins il semble qu'il n'y ait que les 2 modifications dont tu parles.

peut être une baisse de prix ???
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
J'en cherche un aussi. Tant qu'à prendre neuf, mieux vaut que ce soit le tout dernier.

Toujours pas disponible nul part autant sur Paris que chez Thomann, Musik Produktiv & Co.
yngwieaddict
Dispo sur ebay usa, 999 dollars !!!!! soit 883 euros avec alim 220, le port et assurance.....

Je ne sais pas a quel prix il sera dispo a sa sortie en france, mais je dirai aux alentours des 1500 euros....voir plus.

Je le recois fin de semaine prochaine
  • #6
  • Publié par
    rdz
    le 04 Jul 06, 19:57
Ca pète !
En allemagne, il devrait à moins de 1000€.
Prévenez moi quand il arrive en vente. Merci !
  • #7
  • Publié par
    rdz
    le 04 Jul 06, 19:59
Ca pète !
En allemagne, il devrait à moins de 1000€.
Prévenez moi quand il arrive en vente. Merci !
yngwieaddict
Bon, j'ai recu le prophesy et viens de le brancher.
Config : boogie 20/20 et baffle 1936 2x12 marschall.
Alors niveau branchement c'est complet avec entrée/sortie midi, consoles, entrée tuner, l'alimentation est separée.
En facade, une entrée guitare, les boutons de parametrage d'egalisation, boutons input/output et vu-metre pour le niveau d'entrée et la compression.....rien de nouveau par rapport a l'ancien modele donc lol!

Demarrage assez long pour charger le soft et ensuite plus d'une centaine de presets dont ceux de mustaine, hoey, rusty cooley et patrice vigier!!!
Sur la notice, il y a d ailleurs pour les schemas de branchements une vigier en photo, cocorico !!!!!!!

Pour les sons et bien j'ai ete agreablement surpris par les presets de depart qui sont tout a fait sympas, et servirons de bonnes bases pour trouver LE SON!

Le prophesy c'est l'usine a gaz au niveau parametres, mais on peut tout regler!!!!!
Un truc sympa par rapport a mon ancien matos, si vous modifiez un effet dans la chaine, le delay par exemple et qu ensuite vous le supprimez pour mettre un flanger, et si vous voulez revenir au delay, celui ci garde les parametres enregistrés avant, donc pas la peine de se taper les reglages a nouveau!

Les presets sont tres orientés metal, avec des sons completement barrés parfois. il y a 3 sons clairs tres agreables, les autres meritent de s'y attarder mais bon je ferai ca plus tard.

Niveau disto, ben ca arrache, avec des presets chargés en testosterone lol.
Les presets "vigier" sont tres bon, typés "engl" je trouve. Vous pouvez avoir des distos tres legeres, jusqu au version les plus gonflées en gain!!!!

Pour 850 euros (1000 dollars) je trouve ce preamp tout a fait a la hauteur, moins artificiel que mon 2120 (que j'aime bcp), plus direct, plus "droit" dans le son. A essayer donc si vous le pouvez.

Je posterai des samples prochainement.
Elric66
machine de fou ce prophesy...!! j'adore !!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
yngwieaddict
J'ai rejoué pas mal avec en commenacnt a bricoler quelques sons....et bien vraiment ca le fait....faut y passer du temps mais le resultat est la.
J'ai vraiment l'impression d'avoir des sons plus pures et debarassés du superflu dans le traitement...
Elric66
2 sorties XLR dédiées à cet effet..droit ds la console ou carte son
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
rdz a écrit :
Ca pète !
En allemagne, il devrait à moins de 1000€.
Prévenez moi quand il arrive en vente. Merci !
c'est pas cher pour un engin pareil.
Surtout pour la qualité du Prophesy.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...