Roland Space Echo RE 201

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #15
  • Publié par
    PLEXI
    le 18 May 06, 13:45
j'en ai eu quelques une de ces chambre d'echo a bandes (2 copycat de différentes periodes une re201 et une 501) mais j'ai toujours eu des problème avec ,car leur point faibles ce sont pas les bandes qu'on retrouve facilement mais les têtes de lecture qui s'usent et finissent pas donner un echo assez merdique, si ça se trouve pour les re de roland c'est plus difficile d'en trouver pour les copycat le bypass n'était vraiment pas terrible je trouve
maintenant j'ai un vieux ibanez ad80 qui le fait très bien avec moins d'emmerde et simule vraiment très bien l'echo de ses ancetres
martiangue
Dans le RE301 il y a bien une reverb à ressort ?
luna jena
ANIBALcinq a écrit :
Bonjour a tous,

Je viens de faire une session studio avec mon groupe et, il y avait un Roland Space Echo de disponible.
La suite, vous la devinez: Enorme claque!!!
Ce truc est absolument dingue!!! Me suis fait un gros tripp "DeadMan" avec, et j'ai même enregistré quelques parties avec, a la place de mon MemoryMan!

La question vous la devinez aussi... : avec quoi puis-je vaguement l'imiter??
Ne me parlez surtout pas des delay Line6 car la simu echo a bande n'est pas du tout convainquante a mon avis.
Il me faut vraiment ces "pics de pitch" aléatoires qui sont déments.

Help please!!!! J'ai rarement eu un tel choc pour du matos (a ne pas confondre avec une crise de GAS)!

Questions subsidiaire: Combien il vaut en bon état?? Dur a trouver??


tiens j'ai vu ce post pui s je suis allé sur le forum achat/vente et j'ai vu ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ca peut ptet faire ton affaire.
bon moij'prefere mon echo pro, moins bon, mais moins galere
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Le VF1, multi effets Boss propose une émulation du RE 201, avec tous les paramètres de la bête.
EL CINCO
Alexx a écrit :
Le VF1, multi effets Boss propose une émulation du RE 201, avec tous les paramètres de la bête.


mouais... émuler le grain et les paramètres, d'accord, il y a des chances pour que cela soit convaincant.
Mais ce qui est, a mon avis, impossible a émuler, ce sont ces répétitions "aléatoires" qui partent en "couille" selon l'attaque du médiator.
C'est un peu comme lorsque l'on monte le feedback sur un delay analogique, seulement, c'est une seule répetition qui est atteinte, pas le reste des répetitions...

... ....hum...pas sur d'etre trés clair, mais les utilisateurs de Space Echo doivent probablement "voir" ce que je veux dire...

EL CINCO
c'est la modèle sans reverb??

(j'en ai recensé 5 différents)
EL CINCO
Si tu as 5minutes, peux-tu nous en faire une petite rewiew????
Mattew
J'ai du mal à voir de quoi tu veux parler ... cela dit je n'ai jamais utilisé de Space Echo mais je suis fan du son rockab' et je pense a brian setzer qui utilise ou qui utilisait le RE-301 ... J'ai cependant essayé la Dan Electro Reel Echo. Sur la Dano, tu peux enclencher le mode Warble qui te permet de "crader" les répétitions ... ca dégrade en quelque sorte le son des répétitions et le bouton "low-fi" qui supprime un peu des aiguë (d'après les avis, moi je n'ai pas eu le temps de tester ce bouton). Je ne connais pas les vieilles chambre d'échos. Pour moi, le Reel Echo Dano sonne vintage ... mais en comparaison avec une chambre d'écho telle que la RE 201 je ne sais pas ...
Mon groupe : http://www.nowname.fr
EL CINCO
C'esrt vrai que c'est dur a expliquer! Le mieux c'est de faire un essai...

Effectivement, j'ai lu beaucoup de bien a propos du ReelEcho. A l'heure actuelle, je me "contente"(cette pédale est une tuerie! ) d'un MemoryMan pour reproduire les echos réalisés en studio avec le Roland....
PLEXI
  • #27
  • Publié par
    PLEXI
    le 13 Jun 06, 09:50
l'ibanez ad80 est pour moi ce qu'il ya de meilleur avant l'echo a bande lui même..
Bonjour, je remonte le topic. Un Re 501 pour 500euros, ca vaut le coup ? Que faut il verifier/tester en particulier sur ce model ? Merci
El Vador
salut, je trouve que le prix est pas mal du tout, ça m'a l'air d'être une affaire s'il est en bon état (je crois que les 501 se négocient dans les 800 euros).

- voir si les répétitions sont propres et ne génèrent aucun crachouillis
- voir si l'effet part en auto-oscillation lorsqu'on pousse le potard intensity au max
- SURTOUT vérifier que le son ne fasse aucune fluctuation de pitch lorsque l'on joue ; celà signifirait que le pinch roller est déformé. C'est une pièce super chaude à trouver.
EL CINCO
Petite question au passage: que vaut le bypass??

En ce moment sur effet guitare et Roland...