Forum Two Notes

Saturation

Aller à la page: 2
Auteur Message
Antho

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut,

Je me permet de remonter ce sujet car je rencontre le même problème (enfin je crois) depuis mes débuts avec le VB-101 et ça m’embête car mes enregistrements n'ont pas la propreté que j'entends dans certains samples.
J'utilise une les paul studio dans un fender hot rod dans le torpedo et écoute au casque. Je suis bien branché sur la sortie 8 ohms de l'ampli. L'ampli est à 3 au volume canal clean, la guitare à le volume à 10 et le son sature (au delà du simple crunch) pour avoir un son clair je suis obligé de baisser le volume sur la guitare vers 3. Ce comportement m'étonne un peu, je m'en suis toujours accommodé jusqu'à maintenant, mais je me pose des questions sur ma façon de faire ou mon équipement. Du coup j'ai l'impression que mes saturations provenant de l'ampli ne sont pas aussi net qu'elles devraient l'être.

Rien de particulier au niveau de l'overload que je met à et des valeurs de gain d'entrée (-40db) et de sortie (0db).

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
Merci pour votre aide.
Bruno

J'ignore à quel volume sonore correspond le 3 du volume dont tu parles, mais si ça t'oblige à baisser le gain d'entrée du Torpedo à -40dB, c'est que c'est trop fort. Ou alors que ton Torpedo présente un défaut.

Le Hot Rod est bien un 40w ? Tu as combien de lampes et lesquelles en sortie (lampes de puissance) ?

Le mieux ça serait que tu envoies un mail à support@two-notes.com, avec description du problème et réponse à ces 2 questions.
Antho

Oui il s'agit bien d'un hot rod 40w avec 2 lampes de puissance et 3 de préamp pas de custom il est d'origine
Je joue à 4 en répétition avec cet ampli, a 2,5 à la maison je ne pense pas que ça puisse être trop fort. J'ouvre le ticket
Ashes

Dans le coup, je vais regarder cela de plus près ce soir vu que j'ai modifié mes réglages pour voir ce que cela donne.
Ashes

Pour ma part, plus de problème pour mon ampli guitare, j'avais réglé mes niveau d'entrée/sortie du Torpedo pour toujours être dans le vert et avoir le 0db uniquement en pic et grâce à cela plus de soucis!
djabthrash

Ashes a écrit :
Pour ma part, plus de problème pour mon ampli guitare, j'avais réglé mes niveau d'entrée/sortie du Torpedo pour toujours être dans le vert et avoir le 0db uniquement en pic et grâce à cela plus de soucis!

Du coup tu faisais quoi avant (fail), et tu fais quoi maintenant (bon) ? Tu tapais dans les 0db au max et maintenant tu vises plus bas genre -3/-6 db ?
Ashes

Avant je laissais l'auto-gain régler le Torpedo pour moi, donc quand je jouais, j'étais pas loin du +6db presque constamment.
Puis je me suis dis que ca ne servais à rien, à part risquer d'avoir une diminution du gain en cas de pic en plein enregistrement, j'ai donc régler l'input et l'output pour que les 2 arrivent au 0db au plus fort, et donc en moyenne je suis effectivement plus vers -3/-6 db.
djabthrash

Ashes a écrit :
Avant je laissais l'auto-gain régler le Torpedo pour moi, donc quand je jouais, j'étais pas loin du +6db presque constamment.
Puis je me suis dis que ca ne servais à rien, à part risquer d'avoir une diminution du gain en cas de pic en plein enregistrement, j'ai donc régler l'input et l'output pour que les 2 arrivent au 0db au plus fort, et donc en moyenne je suis effectivement plus vers -3/-6 db.

ok merci

tu dois te régaler maintenant
Ashes

yep! Mais il faudra que je regarde quand j'aurai récupérer mon compresseur (j'ai une Keeley Compo en révision, switch qui crachote) voir ce que ca donne et si je dois faire des modifs.

En plus je vais maintenant utiliser mon VB-101 en live en plus du studio, donc je dois vraiment régler cela aux petits oignons
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo VB-101 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo VB-101 :

Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Saturation › début du sujet
Aller à la page: 2