Saturation

Forum Two Notes
Forum
Ashes
  • #1
  • Publié par
    Ashes
    le 09 Jun 10, 14:11
j'ouvre un sujet car j'ai eu plusieurs fois des soucis en utilisant soit un amplis basse ( Harke LH500 soit, la même que vous utilisez pour les démo) soit le son claire de mon amplis guitare (Dual Recto Mesa Boggie).

Il se trouve que le son sature sans que je sache d'où cela provient! j'ai souvenir d'enregistrement de basse ou l'ampli était à 3/4 ce qui est raisonnable, pour finir à le mettre à un peu plus de 1 sinon le son saturait...sans comprendre pourquoi!

Et avec mon amplis, j'ai réglé mon son claire sur mon baffle en répète, je rentre chez moi, branche ma tête sur le Torpedo pour des enregistrements et la, mon son claire est devenu un son crunch....et si je règle mon son claire sur le Torpedo, quand je joue en répète et que je passe de mon son rythmique à mon son claire, et bien on ne m'entend plus...

Alors je sais bien qu'il ne faut pas pousser la tête à bloc etc mais ayant mon potard de volume global en gros à 10h, je ne comprend pas pourquoi sur le Torpedo ca sature et non sur mon baffle...et idem pour l'ampli basse...
Guillaume_Pille
Salut Ashes,

as-tu une idée du réglage de gain d'entrée du VB-101 dans les cas que tu cites ?
Ashes
  • #3
  • Publié par
    Ashes
    le 10 Jun 10, 08:39
alors je ne peu pas de donner de valeur exacte, mais j'avais essayé de baisser le gain d'entré du Torpedo voir si cela changeait quelque chose mais sans résultat.

J'essaye de refaire des essaies ce soir avec mon ampli pour te donner plus de détails.

Tu n'as jamais eu ce genre de soucis avec la LH500 que vous utilisé en démo? au début on a cru que c'était la tête qui avait pris un coup mais on n'a aucun soucis quand on la branche dans le cab.
djabthrash
Moi au tout début quand j'ai eu le torpedo je faisais pas trop gaffe aux gains d'entrée et de sortie du torpedo et j'avais ce que tu décris. Maintenant en prenant bien garde à les avoir bien en-dessous du 0 db je n'ai plus ce problème.

Aussi vérifie que t'as pas l'EQ et/ou l'exciter activé qui te "salirait" ton son.
Ashes
  • #5
  • Publié par
    Ashes
    le 10 Jun 10, 15:24
non l'a j'ai un préset avec les post effect désactivé donc pas de soucis à ce niveau la.
Guillaume_Pille
Citation:
Tu n'as jamais eu ce genre de soucis avec la LH500 que vous utilisé en démo? au début on a cru que c'était la tête qui avait pris un coup mais on n'a aucun soucis quand on la branche dans le cab.


En fait je en crois pas avoir déjà branché le LH500 sur une enceinte, du coup je n'ai pas trop de critère de comparaison...
Ashes
  • #7
  • Publié par
    Ashes
    le 10 Jun 10, 22:34
non mais je pense que tu as déjà pousser la tête au-delà de 3 sur le potard de volume non?

alors après test, j'ai regarder si par hasard, ce n'était pas la tête qui saturait...et quand je met le potard dry/wet à 0, le son est saturé...donc ca voudrais dire que ca vient de la tête et non du Torpedo..j'ai une répète demain soir, je vais plugger la tête dans mon cab et voir ce que cela donne mais normalement, pas de saturation....comment cela est possible?
Guillaume_Pille
Là il est difficile de te répondre à priori. Je n'ai pas la tête sous la main (si on peut dire) pour faire un essai mais je vais la faire rapatrier la semaine prochaine.
leplaidn
hum je ne sais pas si ca peut l expliquer ( a priori non ...),
mais une des differences possibles entre le torpedo et ton cab
pourrait etre la charge. Es tu sur de bien sortir enhms quand tu te
mets sur le torpedo ?

Sinon j ai aussi un dual rectifier (3ch).
Pour info je mets le volume master à 11H
(je n aime pas trop descendre)
J utilise la boucle d effet, et le niveau de send est à 10H (du coup le son est un peu baissé).

Avec tout ca, je mets l input du torpedo à -40dB, et l'output à +2.
Ceci m'assure de ne pas dépasser les -6dB (en moyenne -12dB je dirais).
en entrée et en sortie.

Si ca peut t aider ...
Dam's.
Antho
  • #10
  • Publié par
    Antho
    le 09 Apr 11, 19:39
Salut,

Je me permet de remonter ce sujet car je rencontre le même problème (enfin je crois) depuis mes débuts avec le VB-101 et ça m’embête car mes enregistrements n'ont pas la propreté que j'entends dans certains samples.
J'utilise une les paul studio dans un fender hot rod dans le torpedo et écoute au casque. Je suis bien branché sur la sortie 8 ohms de l'ampli. L'ampli est à 3 au volume canal clean, la guitare à le volume à 10 et le son sature (au delà du simple crunch) pour avoir un son clair je suis obligé de baisser le volume sur la guitare vers 3. Ce comportement m'étonne un peu, je m'en suis toujours accommodé jusqu'à maintenant, mais je me pose des questions sur ma façon de faire ou mon équipement. Du coup j'ai l'impression que mes saturations provenant de l'ampli ne sont pas aussi net qu'elles devraient l'être.

Rien de particulier au niveau de l'overload que je met à et des valeurs de gain d'entrée (-40db) et de sortie (0db).

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
Merci pour votre aide.
Bruno
  • #11
  • Publié par
    Bruno
    le 11 Apr 11, 10:00
J'ignore à quel volume sonore correspond le 3 du volume dont tu parles, mais si ça t'oblige à baisser le gain d'entrée du Torpedo à -40dB, c'est que c'est trop fort. Ou alors que ton Torpedo présente un défaut.

Le Hot Rod est bien un 40w ? Tu as combien de lampes et lesquelles en sortie (lampes de puissance) ?

Le mieux ça serait que tu envoies un mail à support@two-notes.com, avec description du problème et réponse à ces 2 questions.
Antho
  • #12
  • Publié par
    Antho
    le 11 Apr 11, 11:20
Oui il s'agit bien d'un hot rod 40w avec 2 lampes de puissance et 3 de préamp pas de custom il est d'origine
Je joue à 4 en répétition avec cet ampli, a 2,5 à la maison je ne pense pas que ça puisse être trop fort. J'ouvre le ticket
Ashes
  • #13
  • Publié par
    Ashes
    le 11 Apr 11, 11:29
Dans le coup, je vais regarder cela de plus près ce soir vu que j'ai modifié mes réglages pour voir ce que cela donne.
Ashes
  • #14
  • Publié par
    Ashes
    le 12 Apr 11, 11:10
Pour ma part, plus de problème pour mon ampli guitare, j'avais réglé mes niveau d'entrée/sortie du Torpedo pour toujours être dans le vert et avoir le 0db uniquement en pic et grâce à cela plus de soucis!
djabthrash
Ashes a écrit :
Pour ma part, plus de problème pour mon ampli guitare, j'avais réglé mes niveau d'entrée/sortie du Torpedo pour toujours être dans le vert et avoir le 0db uniquement en pic et grâce à cela plus de soucis!


Du coup tu faisais quoi avant (fail), et tu fais quoi maintenant (bon) ? Tu tapais dans les 0db au max et maintenant tu vises plus bas genre -3/-6 db ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...