Saturation type Mesa Rectifier ??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Sinon y'a peut-être la Carl Martin Heavy Drive qui d'après la marque est typée Mesa...

Après il faut voir quel taux de saturation tu peux obtenir au maxi par rapport aux autres pédales proposées et le grain d'ensemble ( je la connais pas celle-là...)

J'ai joué quelques Carl Martin et j'ai toujours trouvé que c'étaient des pédales avec un bon grain...et surtout bien fabriquées
Marcowz
OVER-DreaM a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Le probleme de la V Twin, c'est que au grand maxi, on fait du rock avec, mais c'est très insuffisant pour du metal par exemple .



C'est pas ce que semblent dire les commentaires justement ... Apparament, le canal disto envoit pas mal le patté, façon Mesa, gras et riche en harmoniques.


A tester donc, plutot que croire que blablabla ...

+1
En fait le vtwin effectivement est complétement dans l'esprit mesa .
Pour le manque de gain je dirais que c'est pas forcément un probléme si tu joue du rock .
Aprés tout dépend du type de gratte utiliseé ,micros ,ampli ,mais malgré le principal reproche (manque de gain ) je trouve cette pédale redoutablement efficace et musicale
Bender the Pimp
Là dessus, on est d'accord, je pense que ca doit etre une excelente pédale jusqu'au rock puissant. Mais c'est vraiment pour du son bien lourd que je cherche une pédale : donc le grain du rectifier et un son bien lourd, typé vraiment metal, et une grosse reserve de gain. En plus il est cher le V Twin vu que c'est un préampli, et que j'ai deja un préampli format pédale que j'aime beaucoup : le Brunetti Overtone 2. Mais ca serait pas pour me déplaire de l'avoir aussi le V Twin, mais on peut pas tout se payer dans la vie .
Lonerock
la sans amp GT2 !!!

ok c'est un preamp mais elle s'utilise tres bien entre la guitare et le preampli (ou ampli)
moi je l'utilise comme ça entre la gratte et le 3+ sur canal clair.
le gt2 est reglé sur California Hot wired
le top : rajouter une equal GE7 juste apres pour sculpter le son et s'approcher du mesa.

je fais ça pour eviter d'enmener le recto
j'avais comparé avec le road king et en live ça fait illusion, il faut meme calmer les ardeurs car ça peut meme etre beaucoup plus mechant que le recto. Par contre a l'enregistrement, on sent quand meme que c'est pas la meme texture.
Cela dit pour 90€ (prix que j'ai payé la mienne d'occase) et y'en a une a 80e sur zikinf... ça le fait bien.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bender the Pimp
Lonerock a écrit :
la sans amp GT2 !!!

ok c'est un preamp mais elle s'utilise tres bien entre la guitare et le preampli (ou ampli)
moi je l'utilise comme ça entre la gratte et le 3+ sur canal clair.
le gt2 est reglé sur California Hot wired
le top : rajouter une equal GE7 juste apres pour sculpter le son et s'approcher du mesa.

je fais ça pour eviter d'enmener le recto
j'avais comparé avec le road king et en live ça fait illusion, il faut meme calmer les ardeurs car ça peut meme etre beaucoup plus mechant que le recto. Par contre a l'enregistrement, on sent quand meme que c'est pas la meme texture.
Cela dit pour 90€ (prix que j'ai payé la mienne d'occase) et y'en a une a 80e sur zikinf... ça le fait bien.


Merci pour ton avis .
noctua
Toujours personne pour tester mr black?
Bender the Pimp
Personne n'a laissé d'avis sur Audiofanzine . Pas de site constructeur pour Mojo France en plus. Ca reste un mystère. Pourtant la série Mister a l'air vraiment énorme , genre la Mister Silver sonne comme un JCM 800 quelque soit l'ampli sur lequel elle est branchée (enfin tant que c'est un ampli de qualité, donc minimum du lampe je pense), et qu'il arrive a encaisser le son, donc poweramp et baffle un minimum costaud. Donc si ca s'avère ne serait ce qu'a moitié vrai pour la Mister Black, ca serait énorme ! Apres reste qu'elle est distribuée quasi exclusivement à Paris, et pas de VPC apparement (
jimiyves
Citation:
et pas de VPC apparement


Tu es sûr ? Pas de site internet ne veut pas dire pas de VPC obligatoirement. Il me semble que ça peut se faire par téléphone.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
Citation:
et pas de VPC apparement


Tu es sûr ? Pas de site internet ne veut pas dire pas de VPC obligatoirement. Il me semble que ça peut se faire par téléphone.


Ah intéressant ! J'ai vu en fait plusieurs fois "vendu exclusivement à " avec l'adresse du magasin à Pigalle. Mais je ne les ai pas appelé. Peut être accepterons ils. Mais pour l'instant j'ai pas assez d'infos sur la Mister Black pour me décider.
jimiyves
Ben oui je pense que ça peut se faire comme ça. Moi c'est une des mister copies Fender qui m'intéresse. Mais si elles ont toutes un son super et reproduisent parfaitement le grain des originaux, alors je vais en prendre quelques unes ...
dimefromhell
C'est sur le site internet du magasin La Pedale a Pigalle que tu peut trouver les pedales MOJO.
Ce sont les seul distibuteurs de la marque et ils font de la VPC sans probleme j'ai deja commandé chez eux trés bon service.
Par contre je vien de faire un saut et sur le site on ne trouve pas les pedale de la série mister donc je ne sais pas si il les envoyent.
Passe un coup de fil a la limite pour en savoir plus
A VENDRE :
Bender the Pimp
dimefromhell a écrit :
C'est sur le site internet du magasin La Pedale a Pigalle que tu peut trouver les pedales MOJO.
Ce sont les seul distibuteurs de la marque et ils font de la VPC sans probleme j'ai deja commandé chez eux trés bon service.
Par contre je vien de faire un saut et sur le site on ne trouve pas les pedale de la série mister donc je ne sais pas si il les envoyent.
Passe un coup de fil a la limite pour en savoir plus


Ok, merci pour l'info ! Reste à trouver des avis ou samples, et peut etre aussi comment les essayer.
jimiyves
Si c'est de la vraioe VPC, tu peux renvoyer dans les 7 jours si ça te plait pas non ?

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...