Saturation type Mesa Rectifier ??

Forum Mesa Boogie
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Pour parfaire ma collection de pédales de disto, il me manque une saturation typée Mesa Rectifier, bien saturée, bien baveuse et bien metal, si possible à lampes, mais tant que le son à lampes est là, peu importe .
Je joue sur un Engl Thunder 50, et ca serait plutot pour mettre ca sur le canal clair.

Pour info, j'ai ca comme distos : Radial Tonebone Hotbritish, Brunetti Overtone 2, Fuzz Factory faite maison, et les deux canaux saturés du Engl Thunder .
sebrom24
ptetre une rocktron zombie , sur du son clair avec des bons reglages d'eq elle peut envoyer du tres gros (je dis pas ça paske j'en vends une d'ailleurs ya un piti sample qui traine sur audiofanzine)
ou un sansamp gt2
jimiyves
La mister black de MOJO.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
La mister black de MOJO.


j'ai entendu que du bien des pédales MOJO. J'ai écouté les samples, et c'est vrai que ca sonne ! Faut voir maintenant si ca va assez loin en saturation.

EDIT : j'avais pas fais gaffe que la Mister Black est une pédale de simulation. Moi je veux une disto en fait.
jimiyves
C'est une pédale de simulation, mais c'est une pédale de disto. C'est la simu du son rectifier de Mesa. Je pensais que c'était exactement ce que tu cherchais, le son Mesa en pédale disto. C'est pas un préampli, c'est une vrai pédale, qui se branche dans le clean d'un ampli.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
C'est une pédale de simulation, mais c'est une pédale de disto. C'est la simu du son rectifier de Mesa. Je pensais que c'était exactement ce que tu cherchais, le son Mesa en pédale disto. C'est pas un préampli, c'est une vrai pédale, qui se branche dans le clean d'un ampli.


Ok ! Donc, oui tu as parfaitement raison, c'est ce que je cherche. J'avais vu smulation d'ampli, alors j'ai cru à un truc genre Sansamp. Par contre pour acheter, faut se déplacer sur Paris apparement
noctua
salut!
Je suis dans le même cas que toi!
j'ai pas envie de me séparer de ma tête d'ampli actuelle,donc je recherche une pédale pouvant faire office de canal recto!
La métal muff ne le fait pas!
J'ai commandé une roctron zombie qui m'a lair pas mal pour le genre!
je ferais des samples la semaine prochaine ,quand je la recevrai!
à plus!
sinon ,il y le ada mp mod3.66.....!
Bender the Pimp
noctua a écrit :
salut!
Je suis dans le même cas que toi!
j'ai pas envie de me séparer de ma tête d'ampli actuelle,donc je recherche une pédale pouvant faire office de canal recto!
La métal muff ne le fait pas!
J'ai commandé une roctron zombie qui m'a lair pas mal pour le genre!
je ferais des samples la semaine prochaine ,quand je la recevrai!
à plus!
sinon ,il y le ada mp mod3.66.....!


Mon impression sur la Metal Muff etait juste alors. Par contre la Rocktron Zombie, apparement c'est pas vraiment le grain Mesa Rectifier. De plus, j'ai peur qu'elle soit un peut froide ou que ca sonne synthétique (j'ai testé la Metal Planet et c'est trop froid et synthétique pour moi).
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Id
    le 13 Nov 06, 15:12
C'est possible d'avoir plus d'infos sur la mojo mister black?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
noctua
voici un lien d'un sample de la zombie!
ça sonne pas froid du tout!
Surtout qu'elle ne passe pas par un ampli à lampe ,juste par une simu hp apparament

http://sebrom24.free.fr/zombie1.MP3
jimiyves
Citation:
C'est possible d'avoir plus d'infos sur la mojo mister black?


Bah pour l'instant y a pas grand chose parce qu'elle existe depuis peu apparemment.

Elle fait partie d'une série de pédales MOJO qui reprennent les circuits et donc simulent des amplis célèbres (Marshall, Fender, Vox, Matchless et donc Mesa aussi).

D'après les utilisateurs on retrouve exactement le grain des amplis. Ce sont des pédales haut de gamme faites à la main à Paris.

Y a un sujet sur ces pédales.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...