Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sauvons mon delay DD-20 en rade !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Loupinou a écrit :
Et bravo pour ta belle maîtrise de la langue de Lao-Tse.

Rate, ce bon vieux Lao etait chinois

Hmm bon, je regarde dans tous les sens et je ne vois rien de plus a faire ce soir. Le depot est tout caoutchouteux et colle salement bien a la surface, on dirait du mastic ...
C'est assez chelou en fait, je regarde et je me demande s'il y a vraiment assez de place dans le condo pour faire tenir toute cette matiere ? Le 681 d'a cote me parait de plus en plus louche aussi ...

Personne n'aurait des infos sur l'interieur du DD-20 ? Une simple photo des entrailles ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Loupinou
C'était voulu, pour Lao-Tse (j'ai fait 5 ans de philo. Pas taper ! Pas taper !).
Je suis juste à la ramasse sur BOSS. Je croyais qu'elles étaient désormais Made in China.
Earthworm Jim
prosper=epice a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
si le type a secouer la pédale au moment ou c'était frais c'est possible...
genre, putain c'est quoi ce bordel ça marche plus, hop il secoue sa pédale en lui gueulant dessus "qu'estce qui s'passe? tu va marcher conasse!!!" ou plutôt "nanda korewa?kisama kono yaro ikimassen ka!!!"

tres franchement c'est tout a fait la facon dont je voyais ca ...
(ca vient d'ou ton japonais ? )

Bon ... difficile a dire mais je pense qu'il n'y a rien sous la coulure, que des pistes. A verifier mais ca va etre coton vu qu'ayant tate je peux vous dire que c'est tout dur ...
Par contre, bien vu pour le coup de la piece d'a cote, la 681 ! Moi je me suis focalise sur ce condo, mais c'est peut-etre ca qui a coule en fait ...

Merci de vos reponses ultra-rapides en tous cas les gars, ca fait plaisir ...

Ha et cette histoire d'acidite ? Non ?


ça vient des manga... (c'est pour ça que c'est beaucoup de gros mots et que ça veut pas dire grand chose. )

sinon je suspècterais plus la pièce 681 aussi. y me semble que l'electrolyte des condos est plus fluide et pour ce qui est de l'acidité a mon avis au toucher ça piquerais. (un peu comme une pile qui coule)

essai de remplacer les 2 pièces pour voir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prosper=epice
Loupinou a écrit :
C'était voulu, pour Lao-Tse (j'ai fait 5 ans de philo. Pas taper ! Pas taper !).



Loupinou a écrit :
Je suis juste à la ramasse sur BOSS. Je croyais qu'elles étaient désormais Made in China.

Taiwan ... quant a dire si c'est la Chine ou pas, ma foi les avis divergent

Je vais me coucher, merci encore a tous
Je reste preneur de tout avis/conseil/photo de l'interieur d'un DD-20 !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • #19
  • Publié par
    tctth
    le 10 Aug 08, 10:27
Après avoir bien regardé la photo, il me semble que le composant marqué "681" qui a un petit frère plus bas, n'est pas un condo mais ressemble plus à une sorte de self.
Que le "mastic" blanc pourrait bien être de la colle , mise en usine, pour bloquer et protéger un composant fragile ou facilement déréglable noté "L2" sur le circuit imprimé.

Donc, à mon avis, pas touche ! Cherche ailleurs...
Loupinou
Si c'est de la colle, ils ont mis ça comme des cochons.
Mr. dickhead
tctth a écrit :
Après avoir bien regardé la photo, il me semble que le composant marqué "681" qui a un petit frère plus bas, n'est pas un condo mais ressemble plus à une sorte de self.
Que le "mastic" blanc pourrait bien être de la colle , mise en usine, pour bloquer et protéger un composant fragile ou facilement déréglable noté "L2" sur le circuit imprimé.

Donc, à mon avis, pas touche ! Cherche ailleurs...


J'avais penser a ca aussi, mais en générale la cole dans les pédales boss ne sont pas comme ca, et pourquoi aurait'il mis de la colle sur une PCB CMS, et sur ce condo en particulier ?
Franky47
J'ai regardé dans mon ampli Line6, pareil, seuls les gros condos sont "encollés". J'ai peut-être une explication: on met de la colle pour éviter que les condos ne vibrent, chose qu'ils ont tendance à faire (mais sous de si faibles tensions ça m'étonne), donc un point de colle et ils ne bougent plus.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
prosper=epice
Ok, moi aussi j'ai pense a de la colle ou quelque chose de ce genre, et je me suis heurte aux memes questions ...
Proteger quelque chose ... oui c'est envisageable, mais que proteger dans un DD-20 ? De quoi ?
Cacher un composant secret . . .
La colle si ca en est a ete posee a la louche quand meme ... la dose comme la facon de faire ...

D'un autre cote, je me dis que si le condo par exemple avait coule, le liquide se serait propage verticalement le long du composant, et il y aurait des traces sur le fond du boitier (or il n'y a rien) ... a moins que le DD-20 ait ete stocke la tete en bas ...

Personne n'a un DD-20 a dispo ? Une petite photo de l'interieur ca aiderait bien pour fixer les idees la-dessus !

J'attends de recuperer un peu de mon matos electrique (tout passe a un pote pendant mes vacances), je pourrai au moins verifier si le chip de ... non ... j'ai dit qu'on en parlait pas
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Hello tous
j'ai fini par denicher une photo de l'interieur d'un DD-20 : il y a bien un point de colle juste a droite de ce composant marque 681 ! C'est normal quoi, meme si je me demande ce qui est protege la-dessous ...
Dans mon DD-20, la colle semble differente (une espece de mastic) et deborde jusqu'au condo a cote, c'est tout.

Voila, maintenant il s'est passe d'autres trucs rigolos.
J'ai refait quelques essais (reset du DD-20 plusieurs fois, changements de parametres aussi divers que varies ...) : chou blanc. Mais au cours des tests, j'ai accidentellement debranche du pied le cable d'alim du DD-20. Ce qui est drole (?) c'est que ca a egalement eteint mon egaliseur qui se trouvait sur la meme guirlande Onespot
J'ai enleve l'egaliseur (j'y tiens !) et je l'ai remplace par une vieille boite a rythmes, pour voir ... J'ai trifouille la prise alim du DD-20, que j'ai trouve branlante pour le coup : en bougeant la prise, j'ai obtenu des petites coupures du DD-20 (qui se rallume tout de suite) qui ont egalement coupe, puis rallume la boite a rythmes.
Pas mal non !

Heu ! Alors ! Quelqu'un a des idees a ce sujet ?!?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
sheeps
salut ça fait pas avancer le débat mais le 681 est bien une self, donc le point de colle c'est normal, puisque le noyau de ferrite doit être ajustable


edit: pour ton alim, elle doit se mettre en sécurité au court circuit ou quand ça tire trop...
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
prosper=epice
sheeps a écrit :
salut ça fait pas avancer le débat mais le 681 est bien une self, donc le point de colle c'est normal, puisque le noyau de ferrite doit être ajustable

Yes compris ! Merci

sheeps a écrit :
edit: pour ton alim, elle doit se mettre en sécurité au court circuit ou quand ça tire trop...

Oui c'est mon avis aussi ... mais un mauvais contact au niveau alim qui fait un court-circuit ou qui fait tirer trop de jus ??
Quand c'est arrive, je me suis dit que c'etait peut-etre ce truc qui avait fait griller quelque chose dans le DD-20 ... Mais tout fonctionne sauf le delay en lui-meme, donc bizarre ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Pardon, c'est vrai que je donne pas trop de details la ... J'etais tellement focalise sur cette goutte de ... de ... de colle que j'en oublie de dire le reste.
Mea culpa, voila quelques infos :

Earthworm Jim a écrit :
peut être le potard de mix qui est naz,

Non, j'y ai pense : en mode REVERSE, si je mets le potard de mix a fond, ca coupe le signal direct comme c'est cense le faire.

Earthworm Jim a écrit :
ou une des sortie. t'as essayer de te brancher sur une autre sortie?

J'ai essaye les deux entrees une par une et en stereo.
J'ai essaye les deux sorties une par une et en stereo, le tout en mode de sortie A:dry/B:wet comme en A et B:dry+wet
J'ai essaye la sortie Headphones.

Dans tous les cas : signal dry OK et pas de delay.

En gros j'ai verifie que les potards (mix en tous cas, les autres ne sont pas importants a priori), boutons, switchs, entrees et sorties fonctionnent correctement. A moins que j'aie loupe quelque chose de gros, pas de probleme a ce niveau-la.
J'ai fait plusieurs resets de la pedale au cas ou : pas de changement.

Earthworm Jim a écrit :
sinon y'a peut-être un faut contact quelque part au niveau de la fiche d'alim...

Les controles sont alimentes, les soudures de l'alim sont nickel, ca a l'air d'aller ... Tu veux dire que par exemple une partie de la pedale manquerait de jus ?

Je n'arrive pas a reproduire mon souci d'hier qui faisait sauter les plombs de la guirlande ...
Je pense de plus en plus que quelque chose a grille quelque part
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Earthworm Jim
essai avec une autre alim que la one spot voir si ça change quelque chose. (on peut mètre des piles dans ce truc la? si oui, essai)

sinon, j'ai bien peur qu'on se rapproche de plus en plus de ta plus grosse crainte...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prosper=epice
Earthworm Jim a écrit :
essai avec une autre alim que la one spot voir si ça change quelque chose. (on peut mètre des piles dans ce truc la? si oui, essai)

Merci de me rappeler tout ce que j'oublie de dire il faut m'excuser, je suis assomme par la chaleur ...

J'ai essaye avec donc Onespot (DD-20 seul ET avec autre chose sur la guirlande), Boss PSA, et un troisieme dont la marque m'echappe, la maintenant.
Je precise qu'ils sont bien tous 9V centre negatif, et OK au niveau amperage : le PSA monte jusqu'a 200mA, et c'est justement ce que demande le DD-20, les deux autres sont largement au-dessus.

edit : et piles aussi ... (trop chaud, plus possible )

Earthworm Jim a écrit :
sinon, j'ai bien peur qu'on se rapproche de plus en plus de ta plus grosse crainte...

Nonnonnon absolument pas ! Tout va bien ! Il va se remettre a marcher tout seul demain ! Il ... Il ...

Bon bien sur j'envisage le pire, mais ... si on pense a un truc comme surtension ou erreur de polarite etc, ca serait quand meme bizarre que quelque chose de la partie delay ait saute, en laissant tout le reste intact.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare et Boss...